Title 1.8 en 1.7.10
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Bonjours, Je voudrais savoir si il y a possibilité de faire les Titles de la 1.8 en 1.7.10 et
si vous pouviez m’aidé ou m’indiquer une petite aide
Merci -
Salut, oui, avec RenderGameOverlayEvent
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En gros quand le joueur ou console ou un “plugin” enverra une “Commande” j’affiche un texte au centre ? si oui je pense que j’aurais besoin d’un peu plus d’aide mais ne me donné pas la réponse
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Oui, il faut ajouter une commande.
Et comme les commandes sont côté serveur alors que l’affichage est côté client il faut un paquet. -
Donc en gros résumons : le serveur gère la commande mais pas le client donc les packets communique client serveur donc je suis dans la crotte xD je vais regarder de suite si nous avons des explications des packets sur le forum Merci
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En gros, tu enregistres une commande côté serveur, et tu envoies un paquet au client en demandant l’affichage du title
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Après des essais pas très concluant je ne vois toujours pas comment utilisé les packets =/
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Tu as regardé les tutoriels sur le fofo
C’est quoi que tu n’as pas compris ? -
A peu près tout se qui est packets
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ça c’est bon a savoir je regarde en rentrant du lycée thx robin
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Okey je me remet sur se petit projet la mais je ne sais pas quoi écrire dans l’event afin d’afficher le message =/
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Envoies ton code actuel.
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Pourtant pas compliqué, nan ?
@SubscribeEvent public void RenderGameOverlayEvent(RenderGameOverlayEvent event) { if (event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.TEXT) { FontRenderer font = Minecraft.getMinecraft().fontRenderer; font.drawStringWithShadow(text, x, y, color); } }
Après tu t’arranges pour qu’en fonction de la taille de la fenêtre ton texte soit toujours affiché au milieu. Sa tu pourras le faire grâce au variables Minecraft.getMinecraft().displayWidth et displayHeight~~, ou alors Miencraft.getMinecraft().inGameGui.width et height (pas sûr pour le nom du inGameGUi, j’édite dès que j’aurai regardé)~~.
EDIT = Ah oui il y a une histoire de packet, nan ? Eh bien sinon tu enregistres un boolean “displayingAMessage”, dans une ext prop player, sync client et server side (évidemment…), qui sera passé à true lors de la commande effectué. Et une fois ceci fait, dans l’event indiqué ci-dessus, tu get l’instance de ton ext prop et regarde si le boolean est à true, si c’est le cas tu vois la suite de mon code
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Okey super j’étais pas loin avec event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.TEXT après je ne savais pas quoi mettre ensuite je suis entrain de voir pour le Minecraft.getMinecraft().displayWidth Pour centrer l’histoire ça rend ça
font.drawString(“§5Salut”, Minecraft.getMinecraft().displayWidth, Minecraft.getMinecraft().displayHeight, 9);
Mais rien n’apparait j’ai essayer d’ajouter 100 a Minecraft.getMinecraft().displayWidth et l’autre et de supprimer rien =/
C’est peut etre tout con mais je ne voit pasEt juste la police se gère ici ? : en créant notre propre fontrenderer ?
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Oui tu peux ajouter ta propre police. En fait pour commencer mets comme coords 0, 0 et tu verras le texte s’afficher (logiquement o_o). Ensuite en debug tu pourras essayer d’ajouter d’autres valeurs avec displayWidth, etc….Pour voir si tout est bien centré. Si tu ne saisis pas trop l’utilité de ces variables, regarde dans d’autres classes vanilla de MC, tels que les guis, sa t’aidera bien. Si tu ne trouves toujours pas, je te passerai du code
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Plaigon j’ai essayer il me répond salut le jeu =p en violet je le vois c’est surtout pour le laisser centrer vois tu
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Juste mosca421 au passage, je te déconseille personnellement d’utiliser les “§”, mais plutôt les EnumChatFormatting.COLOR car pour moi quand je teste sans Eclipse ça devient n’importe quoi ^^.
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Ok j’en prends compte
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Résolu alors ou pas ?