Résolu Boucle dans un boolean
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Re, Je suis en difficulté avec un bloc.
Fonctionnement voulu: Quand on clique dessus cela consomme un item (nécessaire d’avoir sur soi sinon rien ne se passe) et on a ensuite différentes issues suivant différentes proba.Certaines de ces issues doivent give le joueur d’un certain nombre d’item. Pour cela je pensais utiliser simplement une boucle for, puis j’ai testé la boucle while (sans toutfois vraiment la connaître).
Voilà en tout le résultat actuel c’est que le joueur ne reçoit qu’un seul exemplaire de l’item au lieu de 500 (Le JackPot de la machine à sous en gros)
Voici la fonction centrale:
public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitx, float hity, float hitz) { Random rand = new Random(); ItemStack jeton = new ItemStack(ModPg2.itemMetadata, 1, 4); if (player.inventory.hasItem(ModPg2.itemJackPot)) { int randInt = rand.nextInt(1000); if (randInt >= 0) { // 1/1000 int i = 1; while(i < 500) { i += 1; if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) { player.entityDropItem(jeton, 1); } } // for(int j = 0 ; j < 500; ++j) // { // if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) // { // player.entityDropItem(jeton, 1); // } // } if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.DARK_RED + "JACKPOT !!!"); (player).addChatComponentMessage(comp); } } if (randInt > 0 && randInt < 10) { // 10/1000 if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.GRAY + "Gagné, moyen lot."); (player).addChatComponentMessage(comp); } for(int j = 0 ; j < 25; ++j) { if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) { player.entityDropItem(jeton, 1); } } } if (randInt >= 10 && randInt < 449) { // 100/1000 if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.GRAY + "Gagné, petit lot."); (player).addChatComponentMessage(comp); } if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) { player.entityDropItem(jeton, 1); } } if (randInt >= 450) { // 500/1000 if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.GRAY + "Perdu"); (player).addChatComponentMessage(comp); } } player.inventory.consumeInventoryItem(ModPg2.itemJackPot); return true; } return false; }
J’avoue tout de suite mes difficultés sur des fonctions à valeur booléenne, j’avais eu quelques soucis de Side aussi mais ça c’est réglé.
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Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas mais quand du ajouté le stack au joueur, fait jeton.copy()
Sinon il y a une autre solution, plus simple, tu mets la stackSize et 500 et, normalement, les items sont répartis automatiquemen -
la ce que ton code fait c’est que le joueur drop 500 fois l’item s’il ne peut pas être ajouté à l’inventaire ? Ca a pas beaucoup de sens.
Sinon suis le tuto en java du site du zéro ça peut t’être utile ! -
ça a du sens si l’inventaire du type est plein. C’est un bout de code que robin avait donné sur un autre post.
Je regarde pour le .copy() dont je ne connais pas le fonctionnement.
Pour ce qui est du site du zéro, je vais dire à la fois oui et non, merci du conseil hein.
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Le addItemStackToInventory doit être dans une condition if(!world.isRemote) (idem pour le drop)
drop l’item dans une boucle qui va 0 à 500 n’est pas une bonne idée, tu vas causer des lags.
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J’ai testé ton code et ça marche, remplace juste le 1 par 0 dans player.entityDropItem (la valeur c’est la position par rapport au joueur donc si c’est pas sur 0 le joueur n’y est pas et ne peut pas drop l’item).
Edit : voici ce que j’ai testé pour info :
for(int j = 0 ; j < 500; ++j) { if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) player.entityDropItem(jeton, 0); }
Avec jeton un ItemStack d’Items.apple
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Bah je suis d’accord Robin, pour rester fidèle à ton bout de code, mais bizarrement j’avais un problème de Side en faisant comme ça (allez comprendre)
Par contre Dylem, quand tu as testé ça t’a bien give les 500? oO (en modifiant la condition, bien sûr)
Moi çe ne m’en give qu’un.
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@‘Toutoune1008’:
Bah je suis d’accord Robin, pour rester fidèle à ton bout de code, mais bizarrement j’avais un problème de Side en faisant comme ça (allez comprendre)
Par contre Dylem, quand tu as testé ça t’a bien give les 500? oO (en modifiant la condition, bien sûr)
Moi çe ne m’en give qu’un.
oui ça a drop 500 pommes devant mes pieds instantanément. Ton problème ne vient donc pas de la (si tu as modifié 1 à 0, mais maintenant que j’y pense 1 devrait marcher aussi et spawn les pommes au milieu de ton corps)
Edit : Mais j’ai testé le code en 1.8.9, c’est peut-être pour ça ?
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Oui j’ai bien mis 0 qui correspond à la hauteur de drop simplement me semble.
Je suis en 1.7.10, pas en 1.8.9 Xd
La seule différence est que je give un item à metadata… Je poursuis mes tests
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Essaie de remplacer ton jeton par new ItemStack(Items.apple) comme ça si ça marche on sera sur que le problème vient du jeton
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Eh bien… Non… Rien n’a changé, ça ne me donne qu’une pomme. Belle, rouge mais bien seule x]
Je vais voir ça comme un problème insurmontable et botter en touche, je vais faire give un autre item qui aurra la valeur de 500.C’est une contrainte que j’espèrais pouvoir contourner (ou simplement expliquer).
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Renvoi le code
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Voici la classe entière:
package fr.powergame.modpg2.common; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.ChatComponentText; import net.minecraft.util.EnumChatFormatting; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import fr.powergame.modpg2.client.TileEntityJackPot; import fr.powergame.modpg2.proxy.ClientProxy; public class JackPot extends Block { protected JackPot(Material mat) { super(mat); } public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z) { this.setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); } public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitx, float hity, float hitz) { Random rand = new Random(); //ItemStack jeton = new ItemStack(ModPg2.itemMetadata, 1, 4);Items.apple ItemStack jeton = new ItemStack(Items.apple); if (player.inventory.hasItem(ModPg2.itemJackPot)) { int randInt = rand.nextInt(1000); if (randInt >= 0) { // 1/1000 player.triggerAchievement(ModPg2.achievementJackPot); for(int j = 0 ; j < 500; ++j) { if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) { player.entityDropItem(jeton, 0); } } if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.DARK_RED + "JACKPOT !!!"); (player).addChatComponentMessage(comp); } } if (randInt > 0 && randInt < 10) { // 10/1000 if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.GRAY + "Gagné, moyen lot."); (player).addChatComponentMessage(comp); } for(int j = 0 ; j < 25; ++j) { if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) { player.entityDropItem(jeton, 1); } } } if (randInt >= 10 && randInt < 449) { // 100/1000 if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.GRAY + "Gagné, petit lot."); (player).addChatComponentMessage(comp); } if (!player.inventory.addItemStackToInventory(jeton)) { player.entityDropItem(jeton, 1); } } if (randInt >= 450) { // 500/1000 if(!world.isRemote) { ChatComponentText comp = new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power JackPot > " + EnumChatFormatting.GRAY + "Perdu"); (player).addChatComponentMessage(comp); } } player.inventory.consumeInventoryItem(ModPg2.itemJackPot); return true; } return false; } public int damageDropped(int metadata) { return metadata; } public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityJackPot(); } public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack) { if(stack.getItemDamage() == 0) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityJackPot) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; ((TileEntityJackPot)tile).setDirection((byte)direction); } } } @Override public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis) { if((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote && world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityJackPot) { TileEntityJackPot tileDirectional = (TileEntityJackPot)tile; byte direction = tileDirectional.getDirection(); direction++; if(direction > 3) { direction = 0; } tileDirectional.setDirection(direction); return true; } } return false; } public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z) { return world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0 ? new ForgeDirection[] {ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN} : ForgeDirection.VALID_DIRECTIONS; } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public boolean canBeCollidedWith() { return true; } @SideOnly(Side.CLIENT) public int getRenderType() { return ClientProxy.tesrRenderId; } }
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Essaie de re-créer une instance d’ItemStack à chaque boucle
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Bingo Scarex ^^
C’était bien ça, merci. (et étrange)
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Mettre le .copy() revenait à faire exactement la même chose.
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Aussi, c’est juste que 2 EntityItem ne peuvent pas partager une même instance d’ItemStack
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Ouais voilà sauf que là c’était pas 2 mais 500