Résolu TESR orientable / centrage du modèle
-
D’habitude mes modèles sont bien centrés directement avant l’export en .java, mais là je travaille sur un modèle qui n’est pas de moi.
Il n’est pas centré donc et mon problème c’est que lorsque je le pose, son rendu est différent suivant l’orientation que j’ai en le posant
private void renderTileEntityBougie3At(TileEntityBougie3 tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.7D, y + 1.5D, z + 0.1D); //Rendu centré pour seulement une orientation GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef((90F * tile.getDirection()) + 180F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); //Si je met le translated ici c'est pas bon. this.bindTexture(texture); model.renderAll(); GL11.glPopMatrix(); }
-
Salut,
Juste après le premier translated refait une translation en fonction de tile.getDirection() -
private void renderTileEntityBougie3At(TileEntityBougie3 tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.7D, y + 1.5D, z + 0.1D); GL11.glTranslated(tile.getDirection(), 0.0D, tile.getDirection()); GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef((90F * tile.getDirection()) + 180F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.bindTexture(texture); model.renderAll(); GL11.glPopMatrix(); }
Euh… J’ai mal compris alors
-
private void renderTileEntityBougie3At(TileEntityBougie3 tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.7D, y + 1.5D, z + 0.1D); switch(tile.getDirection()) { case 0: GL11.glTranslated(0.1D, 0.0D, 0.0D); break; case 1: GL11.glTranslated(0.0D, 0.0D, 0.1D); break; case 2: GL11.glTranslated(-0.1D, 0.0D, 0.0D); break; case 3: GL11.glTranslated(0.0D, 0.0D, -0.1D); break; } GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef((90F * tile.getDirection()) + 180F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.bindTexture(texture); model.renderAll(); GL11.glPopMatrix(); }
J’ai mit les valeurs au hasard à titre d’exemple, à toi de lancer le jeu en debug puis d’adapter.
-
Ah, ouki merci ça va bien dépanner.
Prochain coup, je tafferai avec des modèles bien centrés u.u