Résolu Gen chest + random loot
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Bonjour
Je cherche à générer un coffre dans une structure que j’ai créé, comment je doit faire pour que le loot du coffre soit random et comment je le génère ? -
WeightedRandomChestContent, il y a une fonction pour générer aléatoirement, tu lui donne une liste de WeightedRandom (l’item et sa chance) et ton IInventory.
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Ok, mais je l’appelle où? dans ma class IWorldGeneration ? ou bien dans la class de la structure ? et le coffre je le renseigne comment a cette methode
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Juste après avoir placé le coffre, tu récupères le tileentity et tu l’appelles
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Ok mais là je met quoi ?
je ne peut pas mettre d’itemstack/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */ //* Chest Gen *// *world*.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest); *world*.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5); //* Chest Gen Loot *// ItemStack[] chestLootList = new ItemStack[] { new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear,1 ,0), new ItemStack(MechanicalCraft.hammer,1 ,0), new ItemStack(MechanicalCraft.wrench,1 ,0), new ItemStack(MechanicalCraft.pliers,1 ,0), new ItemStack(MechanicalCraft.copperIngot,1 ,0), new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe,1 ,0), new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0) }; Random rand = new Random(); WeightedRandomChestContent.generateChestContents(rand, /* ICI je ne sais quoi mettre */, (IInventory)world.getTileEntity(x+1,y+1, z+7), 3);
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La signature de la fonction c’est ça :
public static void generateChestContents(Random random, List<WeightedRandomChestContent> listIn, IInventory inv, int max)Donc il faut une liste de WeightedRandomChestContent.
List<WeightedRandomChestContent>chestLootList = Lists.newArrayList<WeightedRandomChestContent>(); chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, chanceMini, chanceMaxi); // le 0 c'est le metadata, la quantité est toujours 1, pour avoir plus il faut ajouter avec la chance chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.hammer, 0, chanceMini, chanceMaxi); etc … WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 3);
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J’ai une erreur “Method call expected”
a cette ligne
chestLootList.add(WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, 30, 80); -
Oups, j’ai oublié le new devant WeightedRandomChestContent
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chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear), 0, 30, 80);
Comme cela ?
WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, (Inventory)world.getTileEntity(x + 1, y + 1, z + 7), 3);
Il n’aime pas non plus le “chestLootList” dans l’appel de la fonction
EDIT: j’ai trouvé Chest loot list doit etre un tableau et pas une list
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Mon crash quand je fait spawn le structure
Structure
[font=Courier New/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */ ] %(#ff9205)[//* Chest Gen *// ]*world*.setBlock(*x*+1, *y*+1, *z*+7, Blocks.chest)%(#aaa9a7)[; ]*world*.setBlockMetadataWithNotify(*x*+1, *y*+1, *z*+7, 5, 5)%(#aaa9a7)[; ]%(#ff9205)[//* Chest Gen Loot *// ]WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[] { new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[, ] new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[, ] new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[, ] new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[, ] new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[, ] new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0) }%(#aaa9a7)[; ]%(#345f99).generateChestContents(*world*.rand, chestLootList, ((IInventory)*world*.getTileEntity(*x*+1, *y*+1, *z*+7)), 3);
Crash log
[12:23:22] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown! java.lang.IllegalArgumentException at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100) ~[WeightedRandom.class:?] at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137) ~[WeightedRandom.class:?] at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43) ~[WeightedRandomChestContent.class:?] at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720) ~[FactoryGen.class:?] at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28) ~[StructSpawnItem.class:?] at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164) ~[ItemStack.class:?] at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430) ~[PlayerControllerMP.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557) ~[Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044) ~[Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) ~[Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66] at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?] at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66] at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66] at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144) [idea_rt.jar:?] [12:23:22] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:388]: –-- Minecraft Crash Report ---- // But it works on my machine. Time: 19/03/16 12:23 Description: Unexpected error java.lang.IllegalArgumentException at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100) at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137) at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43) at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720) at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28) at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164) at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430) at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557) at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044) at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) at GradleStart.main(Unknown Source) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144)
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T’es sur qu’il a accepté en tableau ? Bon après je suis en 1.8
Et le seul IllegalArgumentExcpetion qui peut arriver c’est si la liste est trop petite -
Je ne sais point, mais je sais que si je lui donne un list il veut pas
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Le dernier argument de WeightedRandomChestContent ne peut pas être nul ou inférieur à 0.
Il représente le poids, plus ce nombre sera élevé plus la probabilité sera élevé. (le code que je t’avais donné avant était du code 1.8.9 et non 1.7.10 d’où le problème). -
Dans mon cas il est a 3 mais le jeu crash tout de même
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Je parle du constructeur de WeightedRandomChestContent, pas de la fonction generateChestContents.
Tu as bien mit 0 dans ce dernier :
@‘SpyMan’:WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[] { new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0), // 0 new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0), // 0 aussi new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0), // encore 0 new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0), // etc … new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0), new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0) };
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Oui pourtant
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Justement, il faut pas que ce soit 0
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Le jeu ne crash plus mais la gen dans les coffre est tout de même bizarre
/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */ //* Chest Gen *// world.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest); world.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5); //* Chest Gen Loot *// WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[] { new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 10, 80, 1), new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 10, 50, 1) new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 10, 50, 1), new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 10, 50, 1), new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 10, 80, 1), new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 10, 50, 1) }; ] WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 6); }
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Met des nombres min et Max d’item moins élevés
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Avec 10 en minimum et 50 voire 80 en max le résultat n’a rien d’étonnant x)