Comment régler des lag du serveur avec mon mod?
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Bonjour je me demande comment limité des lags d’un serveur avec mon mod par exemple
est ce que avec .setTextureName sa génèrent les texture pour le serv? -
Cela ne créé pas de lag vu que toutes les textures des blocs sont bind au lancement et uniquement à ce moment. Sinon doit y avoir des moyens de changer des choses mais jsp quoi
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Le serveur génèrent les package?
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Les packages ?
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Oui les packages par exemple
Net.minecraft.Item -
Bah non ils sont déjà dans le .jar de Minecraft
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Je parle de mes packages comme ed.enderdeath.mod.Item
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Bah c’est toi qui les as créer et ils sont dans le mod donc non.
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Et les class qui ne sont pas utilisé?
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Déjà les textures ne sont pas chargés par le serveur, c’est le client gui gère ça.
Ensuite, si tu veux régler les lags, vérifie ta connexion internet et celle de ton serveur.
Vu les questions que tu poses, tu devrais sérieusement apprendre le Java. -
Ah oui en plus les textures sont client only, c’est vrai ça. Sinon un moyen simple pour réduire le lag, tu baisse le view distance
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Dernière Petite question par exemple dans mon mod il rajoute beaucoup de chose
donc j’en viens à ma question sa fait plus lag un mod qui rajoute des tas de truc ou un mod qui rajoute par exemple les plantation un les minerai?Mais dans ce cas comment communiqué entre mob par exemple drop le truc de ce mod?
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Mettre beaucoup de blocks ou items ne va pas ralentir le jeu, par contre si tu mets beaucoup de tile entities et d’entities dans ton monde, là ça va laguer (et également faire des choses dans des events comme TickEvent, LivingUpdateEvent, etc)…
Comment communiquer entre mob, pas compris… Si tu parles de communiquer entre le serveur et les joueurs (clients), c’est grâce aux packets (qui passent par internet, sauf en solo, mais il y en a quand même besoin).
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Le problème n’ai pas dans les events, mais surtout dans le code que tu y mets, très souvent quand tu interceptes un event il faut mettre une condition spécialement faite pour ton cas avant de faire quoi que ce soit.
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Les lags la pire des choses sur les serveur Minecraft modée
J’ai deux trois conseille a te donné
1 : Passe sur Thermos si tu n’es pas dessus (1.7.10)
2 : Réduit la RenderDistance de ton serveur de 10 a 8 c’est vraiment un gain de TPS =>Serverpropri… RenderDistance 10 => 8
3 : Si tu as les fichiers de config spigot.yml il y a des configs du genre :
:::entity-activation-range:
animals: 8
monsters: 8
misc: 4:::
Ou bien :
:::entity-tracking-range:
players: 30
animals: 20
monsters: 20
misc: 15
other: 30ça permet de voir plus ou moins loin les entity joueurs mobs ect…
:::
Sur Thermos et tout ces frère on un anti-xray qui ne marche pas mais qui tourne en tache de font pense a le off il mange pas mal au niveau du processeur ou ram je sais plus trop :
:::anti-xray:
enabled: false:::
Et dedans tu as aussi :
view-distance: 6 a reduire comme tu le sens4 : Les timings de spigot sont utile si tu veux savoir d’ou viennent les lags (event, world…)
/timings5 : Désactive End et Nether (Beaucoup trop gourmand a mon gout a toi de voir)
6 : Vire les plugins inutile et regarde si il y a des erreurs dans la console si oui essaye de les corriger
7 : Tiens ton Serveur a jour il y a pas mal d’optimisation des fois
8 : Pour ton mod bien l’écrire evite de faire des choses qui boucles et les blocks items ne font pas lag c’est surtout les tiles, mobs, génération massive qui feront lag
9 : Avec tout ça mon serveur (pas de nom =p) tourne a 19 18 TPS avec 50 mods dont Botania (très gourmant) de 30 a 75 joueurs connectés sur une machine a 24Go Ram, et deux Proco Opteron avant les modification au dessus j’avais entre 9 et 10 TPS ça arrange bien on va dire
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Tu tiens 18-19 tps avec 30-75 joueurs et des opteron o_O
En effet la ton serveur est plutôt bien optimisé, car les opteron actuels en terme de perf par cœur c’est vraiment pas ça x) -
Config si je peux me le permettre
http://prntscr.com/av0gv0
AMD 2x Opteron 4386 Turboboost
Fréquence 3.1 - 3.8 Ghz -
Ah oui, 3,8 GHz max, ça compense un peu le manque d’ipc de bulldozer.
En dual cpu c’est pas mal quand même ^^ https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Opteron+4386&id=2264&cpuCount=2Le dédié qui héberge mff a ce processeur : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E3-1225+V2+%40+3.20GHz
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@leo01418 est ce que ton serveur lag sans ton mod ? Est-ce qu’il lag dès que tu ajoutes ton mod ?
Si ton problème de lag est uniquement liée a ton mod, il va falloir que tu nous montres ton code pour qu’on puisse voir ce qu’il ne va pas.
Lorsque tu ajoutes des fonctionnalités a Minecraft via des mods, généralement ce n’est pas la fonctionnalité qui ralentisse le jeu mais surtout la façon dont elle est implémentée. -
Non blackout sa vien pas de mon mod mais les lags viennent de plugin faction + massivecore c’est pour sa que je cherche comment réglé sa