Résolu 2 Mod pour que le Client fonctionne
-
Bonjour aujourd’hui j’ai crée un mod pour le menu qui ne marche que en client mais j’aimerais que mon mod principale est obligé pour le client seulement.
J’ai déjà vu sa dans des mod connue mais je ne sait pas comment faire
Merci de Votre Aide
-
Ton mod principal, il ajoute quoi ?
Si c’est des blocks/items/entités, c’est impossible. -
Pas mal de chose des items,armures,minerais qui se génèrent,des tools,bloc,entity,une classe d’évent,des achievement,des enchant,un sac,une nouvelle machine,de la nouvelle nourriture
-
Et ben c’est impossible de faire un mod seulement client avec ça (essaye et les items n’apparaîtront pas dans les tables créatif).
-
Ok Dommage
Mais Merci comme même ^^
-
De rien ^^ c’est que serait cool mais après les possibilités de cheat que ça offrirai… Et de tt façon le serveur n’est pas conçu pour de base
-
Ouais sa serait bien ^^
Dernière petite question est ce que on peut suprimé les boutons avec 1 et avec le 2 d’ajouté des boutons
je m’explique mieux
Si avec le mod 1 je supprime les tout les boutons de gui menu mais avec le mod 2 j’ajoute les boutons sa va crée une incompatibilité si oui est ce que on peut arrangé sa ??? -
AymericRed je crois que tu n’as pas comprit ce que leo01418 veut faire.
Oui c’est moi qui n’est pas comprit.leo01418, tu peux reformuler ce que tu veux ?
-
En gros je crois qu’il ne veut pas que son mod soit installable sur serveur, je me trompe ?
Pour ta seconde question, la réponse est non, il n’y aura aucune incompatibilité. Après pourquoi ne pas tout faire dans un seul mod plutôt que 2 à la place ?
-
Ce que je veut faire c’est que j’a crée deux mods le premier ajoute différent chose et le 2 modifie le menu ce que je voudrait faire est qu’il faut le mod 1 pour faire fonctioné le mod 2 que en client
Le mod 1 fonctionne en client et serveur
Le mod 2 fonctionne que en client (fais exprès)Merci
-
Tu as juste à vérifier Loader.isModLoaded(lemodenquestion) pour savoir si un mod est chargé
-
Ouais si la condition de AymericRed n’est pas vérifié alors Minecraft.getMinecraft().shutdown();
-
Merci je teste
-
Sa marche merci
mais sa le fait aussi pour le serveur il à t-il un moyen de le faire juste pour le client?Edit:J’ai rien dit j’ai mis sa dans une classe d’event Merci à tout le monde
Ps:Pour les intéressé voici le codage
/*Sa marche aussi en Side.Server ou avec rien*/ @SideOnly(Side.CLIENT) public void VerificationMod() { if(Loader.isModLoaded("enderdeathMenu") == false) { Minecraft.getMinecraft().shutdown(); } if(Loader.isModLoaded("enderdeathMenu") == true) { System.out.println("true Mod enderdeathMenu"); } }
-
Tout simplement:
@EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent) { if(!Loader.isModLoaded("enderdeathMenu")) Minecraft.getMinecraft.shutdown();
Après si tu veux log dans la console mets juste un else à la place de remettre un autre if –> Base en Java
Et tu peux remplacer le @SideOnly par if(event.getSide == Side.CLIENT), dans la méthode où tu appelles VerificationMod(). Sa marche tout aussi bien !
Content de t’avoir aidé au passage -
Merci tu m’apprend quelque chose je le remplace