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  • BrokenSwing
    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 13:23

    L’event serai celui-ci GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre mais je ne connai pas le nom du gui de chargement du coup je cherche mais il te suffira de remplacer event.gui par ton GuiScreen

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • darkvince37
      darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 13:30

      @‘BrokenSwing’:

      L’event serai celui-ci GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre mais je ne connai pas le nom du gui de chargement du coup je cherche mais il te suffira de remplacer event.gui par ton GuiScreen

      GuiDownloadTerrain lui peut etre

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 13:33

        Oui c’est celui-là

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • darkvince37
          darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 13:46

          @‘BrokenSwing’:

          Oui c’est celui-là

          Faire un truc comme sa du coup

           @SubscribeEvent
           public void loadingOverlay(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre event)
           {
               if (event.gui == GuiDownloadTerrain)
               {
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 13:51

            Bah ça risque de ne pas marcher, une variable peut pas être égale à une classe et perso (en 1.9) je n’ai pas accès à la variable gui donc je doit faire plutôt un truc comme ça

            public void onGuiScreen(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre e) {
            if(e.getGui() instanceof GuiDownloadTerrain) {
            e.setCanceled(true);
            Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenDemo()); //remplace GuiScreenDemo par ton propre GuiScreen
            }

            Dans ton GuiScreen il va peut-être falloir que tu envoie des packets car Minecraft le fait lui, regarde la classe GuiDownloadTerrain il envoie des packets KeepAlive

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • darkvince37
              darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 13:52

              @‘BrokenSwing’:

              Bah ça risque de ne pas marcher, une variable peut pas être égale à une classe et perso (en 1.9) je n’ai pas accès à la variable gui donc je doit faire plutôt un truc comme ça

              public void onGuiScreen(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre e) {
              if(e.getGui() instanceof GuiDownloadTerrain) {
              e.setCanceled(true);
              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenDemo()); //remplace GuiScreenDemo par ton propre GuiScreen
              }

              Dans ton GuiScreen il va peut-être falloir que tu envoie des packets car Minecraft le fait lui, regarde la classe GuiDownloadTerrain il envoie des packets KeepAlive

              En gros je fait comme si je modifier mon menu in game

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwing
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 13:59

                Presque, en gros tu cancel l’affichage du GuiScreen GuiDownloadTerrain et tu le remplace par le tien

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • darkvince37
                  darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 14:03

                  @‘BrokenSwing’:

                  Presque, en gros tu cancel l’affichage du GuiScreen GuiDownloadTerrain et tu le remplace par le tien

                  Voilà se que sa donne a la fin

                  package fr.darkvince.facrpg.menu;
                  import com.mojang.realmsclient.gui.ChatFormatting;
                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiDownloadTerrain;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                  import net.minecraft.client.gui.ScaledResolution;
                  import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                  import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent;
                  import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                  import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent.ElementType;
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  import scala.util.Random;
                  public class ClientEventHandler  extends GuiScreen
                  {
                   public void onGuiScreen(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre e) {
                   if(e.gui instanceof GuiDownloadTerrain) {
                   e.setCanceled(true);
                   Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiChargement(null));
                   }
                   }
                  }
                  package fr.darkvince.facrpg.menu;
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  import com.mojang.realmsclient.gui.ChatFormatting;
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                  import net.minecraft.client.gui.ScaledResolution;
                  import net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient;
                  import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                  import net.minecraft.client.resources.I18n;
                  import net.minecraft.network.play.client.C00PacketKeepAlive;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  import scala.util.Random;
                  public class GuiChargement extends GuiScreen {
                   public ResourceLocation loadingscreen = new ResourceLocation("facrpg", "textures/gui/LoadingScreen.png");
                   public String[] quotes = { "Test 1", "Test 12"};
                   public int selector = 280;
                   private NetHandlerPlayClient field_146594_a;
                   public boolean doneDraw = false;
                     public GuiChargement(NetHandlerPlayClient p_i45023_1_)
                     {
                      this.field_146594_a = p_i45023_1_;
                     }
                     public void drawTexturedRect(int x, int y, int u, int v, int width, int height, int textureWidth, int textureHeight)
                   {
                     float f = 1.0F / textureWidth;
                     float f1 = 1.0F / textureHeight;
                     Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                     tessellator.startDrawingQuads();
                     tessellator.addVertexWithUV(x, y + height, 0.0D, u * f, (v + height) * f1);
                     tessellator.addVertexWithUV(x + width, y + height, 0.0D, (u + width) * f, (v + height) * f1);
                     tessellator.addVertexWithUV(x + width, y, 0.0D, (u + width) * f, v * f1);
                     tessellator.addVertexWithUV(x, y, 0.0D, u * f, v * f1);
                     tessellator.draw();
                   }
                     /**
                      * Draws the screen and all the components in it.
                      */
                     public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                     {
                         ScaledResolution res = new ScaledResolution(Minecraft.getMinecraft(), Minecraft.getMinecraft().displayWidth, Minecraft.getMinecraft().displayHeight);
                         int posX = res.getScaledWidth();
                         int posY = res.getScaledHeight();
                         Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(this.loadingscreen);
                         drawTexturedRect(0, 0, 0, 0, posX, posY, posX, posY);
                         if (!this.doneDraw)
                         {
                           this.selector = new Random().nextInt(this.quotes.length);
                           this.doneDraw = true;
                         }
                         GL11.glPushMatrix();
                         GL11.glScalef(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                         drawCenteredString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, ChatFormatting.WHITE + this.quotes[this.selector], posX, posY, 0);
                         GL11.glPopMatrix();
                         drawCenteredString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, ChatFormatting.DARK_RED + "Chargment…", posX / 2, posY / 2 + 90, 0);
                     }
                     /**
                      * Returns true if this GUI should pause the game when it is displayed in single-player
                      */
                     public boolean doesGuiPauseGame()
                     {
                         return false;
                     }
                  }

                  Mais sa marche pas la class original du GuiDownloadTerrain

                  package net.minecraft.client.gui;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient;
                  import net.minecraft.client.resources.I18n;
                  import net.minecraft.network.play.client.C00PacketKeepAlive;
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public class GuiDownloadTerrain extends GuiScreen
                  {
                      private NetHandlerPlayClient field_146594_a;
                      private int field_146593_f;
                      private static final String __OBFID = "CL_00000708";
                      public GuiDownloadTerrain(NetHandlerPlayClient p_i45023_1_)
                      {
                          this.field_146594_a = p_i45023_1_;
                      }
                      /**
                       * Fired when a key is typed. This is the equivalent of KeyListener.keyTyped(KeyEvent e).
                       */
                      protected void keyTyped(char p_73869_1_, int p_73869_2_) {}
                      /**
                       * Adds the buttons (and other controls) to the screen in question.
                       */
                      public void initGui()
                      {
                          this.buttonList.clear();
                      }
                      /**
                       * Called from the main game loop to update the screen.
                       */
                      public void updateScreen()
                      {
                          ++this.field_146593_f;
                          if (this.field_146593_f % 20 == 0)
                          {
                              this.field_146594_a.addToSendQueue(new C00PacketKeepAlive());
                          }
                          if (this.field_146594_a != null)
                          {
                              this.field_146594_a.onNetworkTick();
                          }
                      }
                      /**
                       * Draws the screen and all the components in it.
                       */
                      public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                      {
                          this.drawBackground(0);
                          this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("multiplayer.downloadingTerrain", new Object[0]), this.width / 2, this.height / 2 - 50, 16777215);
                          super.drawScreen(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                      }
                      /**
                       * Returns true if this GUI should pause the game when it is displayed in single-player
                       */
                      public boolean doesGuiPauseGame()
                      {
                          return false;
                      }
                  }
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 14:15

                    Le @SubscriveEvent …
                    L’extends GuiScreen tu peux l’enlever
                    Le null en paramètre tu va sûrement crash
                    EDIT : Ah bah non tu l’utilise même pas, tu va pas crash

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • darkvince37
                      darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 14:23

                      @‘BrokenSwing’:

                      Le @SubscriveEvent …
                      L’extends GuiScreen tu peux l’enlever
                      Le null en paramètre tu va sûrement crash
                      EDIT : Ah bah non tu l’utilise même pas, tu va pas crash

                      Merci sa marche, je voudrai savoir si je peut aussi le faire quand je créer un monde quand je me tp dedans sa fait l’animation. Et si je peut augmenté le temps de chargement

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwing
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 14:27

                        Quand tu créer un monde -> Oui, de la même manière
                        Quand tu te tp dedans ça fait l’animation ? Pas compris
                        Augmenter le temps de chargement -> Pourquoi ? Ok tu veux qu’on puisse lire ce qu’il y a marqué sur ton image mais tes joueurs vont pas apprécier mais je sais pas fat voir tu dois sûrement pouvoir

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • darkvince37
                          darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 14:32

                          @‘BrokenSwing’:

                          Quand tu créer un monde -> Oui, de la même manière
                          Quand tu te tp dedans ça fait l’animation ? Pas compris
                          Augmenter le temps de chargement -> Pourquoi ? Ok tu veux qu’on puisse lire ce qu’il y a marqué sur ton image mais tes joueurs vont pas apprécier mais je sais pas fat voir tu dois sûrement pouvoir

                          Quand tu te tp dedans ça fait l’animation ? Pas compris. Mettre l’image

                          Car le chargement dur meme pas 1 secondes je voudrai le faire passer a 5secondes pour voir mieu l’image

                          Quand tu créer un monde -> Oui, de la même manière. Je vais essayé de trouver le Gui alors

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwing
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 15:59

                            Quant tu te tp c’est instantané donc bon … Au mieux tu a le chargement des chunks si le tp est vraiment lointain

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • darkvince37
                              darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 16:38

                              @‘BrokenSwing’:

                              Quant tu te tp c’est instantané donc bon … Au mieux tu a le chargement des chunks si le tp est vraiment lointain

                              Mauvais nouvelle il crash sur le serveur

                              –-- Minecraft Crash Report ----
                              // I blame Dinnerbone.
                              
                              Time: 10/06/16 18:33
                              Description: Exception in server tick loop
                              
                              cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/gui/GuiScreen
                              at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:162)
                              at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:691)
                              at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.finishServerLoading(FMLServerHandler.java:97)
                              at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onServerStarted(FMLCommonHandler.java:318)
                              at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71197_b(DedicatedServer.java:259)
                              at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:607)
                              at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
                              Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/gui/GuiScreen
                              at fr.darkvince.facrpg.Main.Init(Main.java:465)
                              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                              at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513)
                              at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor3.invoke(Unknown Source)
                              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                              at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                              at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                              at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                              at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
                              at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
                              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                              at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                              at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                              at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                              at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
                              at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:690)
                              ... 5 more
                              Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.gui.GuiScreen
                              at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:188)
                              at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
                              at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
                              ... 32 more
                              Caused by: java.lang.RuntimeException: Attempted to load class bcd for invalid side SERVER
                              at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.SideTransformer.transform(SideTransformer.java:51)
                              at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.runTransformers(LaunchClassLoader.java:276)
                              at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:174)
                              ... 34 more
                              
                              A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                              ---------------------------------------------------------------------------------------
                              
                              -- System Details --
                              Details:
                              Minecraft Version: 1.7.2
                              Operating System: Linux (amd64) version 3.5.0-47-generic
                              Java Version: 1.8.0_60, Oracle Corporation
                              Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                              Memory: 143758792 bytes (137 MB) / 259522560 bytes (247 MB) up to 10416029696 bytes (9933 MB)
                              JVM Flags: 23 total; -Xmx10000M -Xms256M -XX:MaxPermSize=256m -XX:PermSize=128m -XX:+DisableExplicitGC -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:+UseNUMA -XX:+CMSParallelRemarkEnabled -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:+UseAdaptiveGCBoundary -XX:-UseGCOverheadLimit -XX:+UseBiasedLocking -XX:SurvivorRatio=8 -XX:TargetSurvivorRatio=90 -XX:MaxTenuringThreshold=15 -XX:UseSSE=3 -XX:+UseLargePages -XX:+UseFastAccessorMethods -XX:+UseStringCache -XX:+UseCompressedOops -XX:+OptimizeStringConcat -XX:+AggressiveOpts
                              AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                              IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                              FML: MCP v9.03 FML v7.2.217.1147 Minecraft Forge 10.12.2.1147 9 mods loaded, 9 mods active
                              mcp{9.03} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              FML{7.2.217.1147} [Forge Mod Loader] (cauldron-1.7.2-1.1147.04.98-server.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              Forge{10.12.2.1147} [Minecraft Forge] (cauldron-1.7.2-1.1147.04.98-server.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              asielib{0.2.7} [asielib] (AsieLib-1.7.2.zip) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              customnpcs{1.7.2-2} [CustomNpcs] (CustomNPCs_1.7.2.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              facrpg{1.0} [facrpg] (facrpg-1.0.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Errored
                              ModCustomMenu{1.0} [ModCustomMenu] (facrpg-1.0.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              autoutils{1.0.1} [Autoutils] (Statues-Mod-1.7.2.zip) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              statues{2.1.1} [Statues] (Statues-Mod-1.7.2.zip) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                              Profiler Position: N/A (disabled)
                              Player Count: 0 / 100; []
                              Is Modded: Definitely; Server brand changed to 'cauldron,craftbukkit,mcpc,fml,forge'
                              Type: Dedicated Server (map_server.txt)
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwing
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 16:47

                                Tu as deux solutions :
                                Soit tu fait 2 event handler avec 1 pour le client et l’autre pour les deux
                                Soit tu met un condition pour vérifier si tu es sur le client et dans ce cas affiche le GUI

                                Pour t’expliquer ce qu’il se passe, grossomodo le serveur essai d’afficher un GUI mais les GUI c’est côté client dans il crash

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • darkvince37
                                  darkvince37 dernière édition par 10 juin 2016, 18:23

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  Tu as deux solutions :
                                  Soit tu fait 2 event handler avec 1 pour le client et l’autre pour les deux
                                  Soit tu met un condition pour vérifier si tu es sur le client et dans ce cas affiche le GUI

                                  Pour t’expliquer ce qu’il se passe, grossomodo le serveur essai d’afficher un GUI mais les GUI c’est côté client dans il crash

                                  Donc je le mais dans client proxy cette ligne

                                  Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwing
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 10 juin 2016, 22:54

                                    Quelle ligne ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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