Résolution du jeu dans la fenêtre
-
Bonjour, j’ai réalisé un mod permettant de modifier les menus pour faire ceci : http://screencloud.net/v/3w4I
Le seul problème, c’est que je voudrais faire la même chose sur le jeu, mais je n’y parviens pas.Je me fiche de la version si vous avez une solution.
Merci d’avance.
-
J’ai pas compris là…. Tu as fait un mod pour modifer les menus et tu veux faire la même chose en jeu ? Si tu as fait un mod, c’est que tu l’as déjà fait en jeu…
-
Tu veux modifier la résolution de la fenêtre ?
-
Non je veux en gros un truc qui ressemble à ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395648screen.png
Et après je vais mettre des infos en dessous et à droite.
-
C’est tout simplement hors d’atteinte, il faut modifier tout le système d’affichage du jeu, lui-même géré par LWJGL, donc je ne sais même pas si c’est possible de faire ça avec Minecraft.
-
Ah, j’ai vue un mec qui l’a fait y’a longtemps mais il est décédé
-
ça doit être possible en modifiant la résolution de minecraft directement par contre tu risques d’avoir beaucoup de bugs.
En revanche ce que tu peux faire c’est rajouter d’autres fenêtres grâce à la librairie standard de java.
-
Bonjour, c’est possible, je l’ai fait récemment. Dans la classe Minecraft tu as une instance du framebuffer, si tu le récupères au début d’un drawGui par exemple : tu as donc tout le rendu fait avant celui de ton gui, que tu peux donc redimensionner (en soit tu vas faire un second rendu du contenu final du framebuffer ce qui n’est pas gênant puisque les pixels sont déjà calculés), je te laisse regarder de ce côté, sinon je pourrai t’éclairer a bouts de codes sources :3
PS : ici je parle d’un gui mais tu peux très bien faire le rendu depuis un autre endroit, par exemple dans l’event final du rendu du monde, ou a la fin de l’event du render en général, afin d’avoir tout le rendu précédemment calculé dans le framebuffer