Résolu Rayon et Wither
-
Bonjour,
Je cherche un moyen de get un Wither dans une zone autour de mon bloc, avez vous une idée ?Bien Cordialement Xodrun
-
Regarde dans la classe World, tu devrais y trouver ton bonheur
-
Ok je regarde sa tout a l’heure
-
(indice : la fonction getEntitiesWithinAABB)
-
Ok j’ai trouver, mais j’ai une petite question, il faut savoir que mon block est une tileentity et que c’est une multi structure, je voudrait que le block sa check si il y a un wither, est ce que il existe une méthode qui pourrait m’aidé ou est ce que il faut que j’utilise une boucle for ?
-
Oui, tu utilises la fonction de robin et tu parcours la liste dans un for.
Envoyé via mobile
-
Oui sa j’ai déjà fait, ce que je demande c’est que mon block par exemple toute les minute ou les seconde sa check les wither(avec la fonction de robin)___Est ce que il faut que j’utilise une boucle for ou est ce que il y a mieux ?
-
getEntitiesWithinAABB renvoie une liste d’entité, donc oui, il faut utiliser une boucle for.
Tu peux alternativement créer un itérateur et utiliser une boucle while.Pour check tous les x secondes il faut faire un timer.
La fonction update d’une tile entity est appelé à chaque tick (20x par secondes) donc pour effectuer une action toutes les secondes il faut donc créer une variable (int ou short) nommé timer que tu incréments à chaque tick et si elle vaut 20 ou plus tu effectues ton action et tu la remets à 0. -
Ok sa marche, mais il reste toujours un petit problème: quand je pars de la les chunk ce decharge , mais le timer continue est ce que il y a une solution?
Je voudrait aussi que quand le wither est get sa fait le rayon des ender cristal (j’ai regardé le code sans succès) une idée?
-
Normalement si le chunk est déchargé le tile entity ne tick plus.
Pour le rayon des ender cristal, as-tu un bon niveau en rendu ?
-
Non, pour le rendu pk? Il faut que je le refasse s’il le faut je peut me documenté dessus .
-
Si tu n’as aucune expérience en rendu openGL tu vas avoir beaucoup de mal à faire ça.
Commence par faire des choses simple. -
Ok je vais me documenté et encore merci pour l’aide, je ferme le sujet !