Sauvegarde d'un mob a une faction
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Salut, depuis 2 jours j’essaye de mettre en place un mob qui serait sauvegarder a chaque changement de position de son home je veux dire par la que je kill l’ancien quand la personne sethome (jusqu’a la ça marche) je le fais spawn et ainsi de suite tout marche bien
Le truc c’est lorsque je quitte le monde la hashmap se vide mais avant je stock en NBT sur le worldi il lit bien il écrit bien pas de probleme mais lorsque je me reconnecte le mob lors du nouveau sethome reste et ne meurt pasJe pense que cela vient du entityid qui change quand je me reconnecte a mon monde
(Je met pastebin car après 2 mois de non utilisation du forum je ne me rappelle plus ou son les balises xDDD)
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[.java][./java] <- sans les points
Pour ton problème j’essaye de comprendre mais sachant que tu as crée un nouveau système je t’avoue que ton explication est flou
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lastmob.sync(); lastmob.setDead(); if(lastmob != null){ lastmob.sync(); lastmob.setDead(); }
Si lastMob est null alors tu as déjà un NPE sur les deux lignes précédentes.
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Il n’est pas nul je vérifie avec le sysou my
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Pour faire un récapitulatif de ce que je t’ai dis sur TS :
Ce que je te propose c’est de créer un mob dans lequel tu enregistre la faction à laquelle il appartient (je ne m’y connais pas trop en entité mais c’est via les data watchers ou quelque chose comme ça), puis tu crée une IA spéciale pour ce mob de telle façon qu’il cherche le home de la faction, si il est trop loin il se déplace vers ce point, si il est vraiment trop loin il se téléporte, sinon il reste à proximité du home, si le home n’existe plus il se suicide. Donc plus besoin d’enregistrer quoi que ce soit dans le tag NBT du monde, plus de problème d’id d’entité, tout devrait fonctionner correctement.