NBT Tags, ces trucs que je ne comprends pas.
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Salut, je suis actuellement entrain de créer un item porteur d’informations, qui dis informations dit NBT Tags mais en regardant un peu partout je me rend compte que la documentations sur le sujet n’est pas très vaste, il y a juste les choses de bases. Donc en fait je stock des infos dans un item grâce à un click droit le problème est que mes NBT Tags sont bien créer je quitte la partie et reviens tout est là mais lorsque j’exit minecraft et reviens. Mon item perds toutes ces données et je n’ai aucune idée de pourquoi même après avoir chercher sur les forums anglais, français et allemands c’est pour vous dire xDDD
Je recherche donc un tutoriel, de la doc pour pouvoir résoudre ce problème merci
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Salut,
peut-être pourrais-tu nous montrer la classe de ton item, non ?
Certes, il n’y pas beaucoup de tutoriel, mais ce n’est pas non plus très difficile à comprendre ^^’ -
@‘Plaigon’:
Salut,
peut-être pourrais-tu nous montrer la classe de ton item, non ?
Certes, il n’y pas beaucoup de tutoriel, mais ce n’est pas non plus très difficile à comprendre ^^’Salut Oui bien sur j’ai un peu peur car j’ai repris java depuis 0 et je me dis que mon code doit surement être dégeu en fait xD
En fait c’est pas difficile a comprendre c’est juste que c’est que même dans la docs de forge y a pas d’infos, c’est la première fois que j’utilise ce genre de chose les NBT ^^
Ne me frappe pas pour ce code qui je suis sur n’est peut-être pas bon hein ^^package fr.fifou.economy.items; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import org.fusesource.jansi.Ansi.Color; import com.mojang.realmsclient.gui.ChatFormatting; import net.java.games.input.Keyboard; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.audio.ISound; import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.enchantment.Enchantment; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.init.SoundEvents; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.nbt.NBTTagList; import net.minecraft.util.ActionResult; import net.minecraft.util.EnumActionResult; import net.minecraft.util.EnumHand; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraft.util.SoundCategory; import net.minecraft.util.math.BlockPos; import net.minecraft.util.math.RayTraceResult; import net.minecraft.util.text.ITextComponent; import net.minecraft.util.text.Style; import net.minecraft.util.text.TextComponentString; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerInteractEvent; import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; public class itemCreditcard extends Item { public itemCreditcard() { this.maxStackSize = 1; this.setCreativeTab(CreativeTabs.MATERIALS); this.setUnlocalizedName("item_creditcard"); this.setRegistryName("item_creditcard"); this.setDamage(new ItemStack(ItemsRegistery.itemCreditcard), 6); } public boolean owned = false; @Override public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand) //Right click action. { if (player.isSneaking()) //If player is sneaking. { if (!world.isRemote) //Server side. { ItemStack card = player.getHeldItem(hand);//Creating an ItemStack for the item held in hand. if(card.getTagCompound() == null){ card.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } card.getTagCompound().setBoolean("owned", owned); if(card.getTagCompound().getBoolean("owned") == true)//If Owned is on True, it means it has already been right clicked. { player.sendMessage(new TextComponentString("You can't create an account on an already owned card.")); } else { owned = true; //We pass owned at true int deposited = 0; //We create new account with 0 as deposited since it's new. String owner = player.getName().toString(); //Take payer name has owner variable. world.playSound((EntityPlayer)null, player.posX, player.posY, player.posZ, SoundEvents.ENTITY_EXPERIENCE_ORB_PICKUP, SoundCategory.PLAYERS, 0.5F, 0.4F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F)); //Play a sound that alert everybody that a credit card was created. card.getTagCompound().setString("owner", owner); card.getTagCompound().setBoolean("owned", owned); System.out.println(card.getTagCompound().getString("owner")); //Print owner name for debug System.out.println(card.getTagCompound().getBoolean("owned")); //Print owner name for debug return new ActionResult(EnumActionResult.SUCCESS, new ItemStack(this)); //Return a success. } } } return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, new ItemStack(this)); //Return a pass. } /*@Override @SideOnly(Side.CLIENT) public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer par2player, List list, boolean par4) { ItemStack card = par2player.getHeldItemMainhand(); if(card.getTagCompound() == null){ stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } String loreCreativeOnly = ChatFormatting.RED + stack.getTagCompound().getString("owner"); list.add(loreCreativeOnly); }*/ }
Oulala j’ai peur de ce que tu vas me dire xD</itemstack>
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Salut,
Le problème vient de cette variable :
public boolean owned = false;
Ça valeur est partagé entre tous les itemCreditcard du monde comme l’instance itemCreditcard est la même pour tous ces items.
Tu ne dois donc pas avoir de variable de classe ici, il faut uniquement des variables locales dans les fonctions, et tu dois toujours dépendre de tagnbt pour get ou set les valeurs (le tabnbt étant lié à l’itemstack qui lui a une instance par itemstack dans le monde, donc pas de partage des valeurs). -
Salut,
Le problème vient de cette variable :
public boolean owned = false;
Ça valeur est partagé entre tous les itemCreditcard du monde comme l’instance itemCreditcard est la même pour tous ces items.
Tu ne dois donc pas avoir de variable de classe ici, il faut uniquement des variables locales dans les fonctions, et tu dois toujours dépendre de tagnbt pour get ou set les valeurs (le tabnbt étant lié à l’itemstack qui lui a une instance par itemstack dans le monde, donc pas de partage des valeurs).package fr.fifou.economy.items; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import org.fusesource.jansi.Ansi.Color; import com.mojang.realmsclient.gui.ChatFormatting; import net.java.games.input.Keyboard; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.audio.ISound; import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.enchantment.Enchantment; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.init.SoundEvents; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.nbt.NBTTagList; import net.minecraft.util.ActionResult; import net.minecraft.util.EnumActionResult; import net.minecraft.util.EnumHand; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraft.util.SoundCategory; import net.minecraft.util.math.BlockPos; import net.minecraft.util.math.RayTraceResult; import net.minecraft.util.text.ITextComponent; import net.minecraft.util.text.Style; import net.minecraft.util.text.TextComponentString; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerInteractEvent; import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; public class itemCreditcard extends Item { public itemCreditcard() { this.maxStackSize = 1; this.setCreativeTab(CreativeTabs.MATERIALS); this.setUnlocalizedName("item_creditcard"); this.setRegistryName("item_creditcard"); this.setDamage(new ItemStack(ItemsRegistery.itemCreditcard), 6); } @Override public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand) //Right click action. { if (player.isSneaking()) //If player is sneaking. { if (!world.isRemote) //Server side. { boolean owned = false; ItemStack card = player.getHeldItem(hand);//Creating an ItemStack for the item held in hand. NBTTagCompound nbt = card.getTagCompound(); if(nbt == null){ nbt = new NBTTagCompound(); } nbt.setBoolean("owned", owned); if(nbt.getBoolean("owned") == true)//If Owned is on True, it means it has already been right clicked. { player.sendMessage(new TextComponentString("You can't create an account on an already owned card.")); } else { owned = true; //We pass owned at true int deposited = 0; //We create new account with 0 as deposited since it's new. String owner = player.getName().toString(); //Take player name has owner variable. world.playSound((EntityPlayer)null, player.posX, player.posY, player.posZ, SoundEvents.ENTITY_EXPERIENCE_ORB_PICKUP, SoundCategory.PLAYERS, 0.5F, 0.4F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F)); //Play a sound that alert everybody that a credit card was created. nbt.setString("owner", owner); nbt.setBoolean("owned", owned); System.out.println(nbt.getString("owner")); //Print owner name for debug System.out.println(nbt.getBoolean("owned")); //Print owned name for debug return new ActionResult(EnumActionResult.SUCCESS, new ItemStack(this)); //Return a success. } } } return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, new ItemStack(this)); //Return a pass. } /*@Override @SideOnly(Side.CLIENT) public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer par2player, List list, boolean par4) { ItemStack card = par2player.getHeldItemMainhand(); if(card.getTagCompound() == null){ stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } String loreCreativeOnly = ChatFormatting.RED + stack.getTagCompound().getString("owner"); list.add(loreCreativeOnly); }*/ }
Comme ceci ?</itemstack>
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Je ne pense pas, car à chaque clic droit, tu remets la variable à false, du coup si on l’avait à true, au coup d’avant, cela ne sera pas sauvegardé.
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@‘Plaigon’:
Je ne pense pas, car à chaque clic droit, tu remets la variable à false, du coup si on l’avait à true, au coup d’avant, cela ne sera pas sauvegardé.
Oui effectivement xD Mais du coup si il doit être dans la fonction comment je suis censé faire ? Car si il est dans la fonction comme tu dis il sera directement remis à false à chaque click droit ? Il faut que je vérifie si j’ai un nbt tag à null et du coup le mettre à false ? Et si il est sur true on change rien ? Fin je vais essayer et j’édit
EDIT : Je ne peut même pas faire comme je voulais faire car la variable n’est pas déclarée avant xD Si vous avez une idée je suis preneur sur le coup
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nbt.getBoolean(“xxx”) renvoies false s’il n’a jamais été défini.
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@‘robin4002’:
nbt.getBoolean(“xxx”) renvoies false s’il n’a jamais été défini.
Yep en effet, mais je dois être bête car si je fais comme tu me dis ca remet toujours à false Oo
@Override public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand) //Right click action. { if (player.isSneaking()) //If player is sneaking. { if (!world.isRemote) //Server side. { ItemStack card = player.getHeldItem(hand);//Creating an ItemStack for the item held in hand. NBTTagCompound nbt = card.getTagCompound(); if(nbt == null){ nbt = new NBTTagCompound(); } nbt.getBoolean("owned"); if(nbt.getBoolean("owned") == true)//If Owned is on True, it means it has already been right clicked. { player.sendMessage(new TextComponentString("You can't create an account on an already owned card.")); } else { boolean owned = true; //We pass owned at true int deposited = 0; //We create new account with 0 as deposited since it's new. String owner = player.getName().toString(); //Take player name has owner variable. world.playSound((EntityPlayer)null, player.posX, player.posY, player.posZ, SoundEvents.ENTITY_EXPERIENCE_ORB_PICKUP, SoundCategory.PLAYERS, 0.5F, 0.4F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F)); //Play a sound that alert everybody that a credit card was created. nbt.setString("owner", owner); nbt.setBoolean("owned", owned); System.out.println(nbt.getString("owner")); //Print owner name for debug System.out.println(nbt.getBoolean("owned")); //Print owned name for debug return new ActionResult(EnumActionResult.SUCCESS, new ItemStack(this)); //Return a success. } } } return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, new ItemStack(this)); //Return a pass. } ```</itemstack>
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Tu n’as plus le setTagCompound du début. Je pense que ça vient de là.
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@Plaigon:
Tu n’as plus le setTagCompound du début. Je pense que ça vient de là.
Tu veut dire ça ? Car j’ai mis et toujours rien
card.setTagCompound(nbt);
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Tu l’as mis où ?
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@‘robin4002’:
Tu l’as mis où ?
Je l’ai mis dans le else.
else { boolean owned = true; //We pass owned at true int deposited = 0; //We create new account with 0 as deposited since it's new. String owner = player.getName().toString(); //Take player name has owner variable. world.playSound((EntityPlayer)null, player.posX, player.posY, player.posZ, SoundEvents.ENTITY_EXPERIENCE_ORB_PICKUP, SoundCategory.PLAYERS, 0.5F, 0.4F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F)); //Play a sound that alert everybody that a credit card was created. nbt.setString("owner", owner); // Set variable at owner. nbt.setBoolean("owned", owned); // Set variable at owned. card.setTagCompound(nbt); // Set TagCompound of card item stack. return new ActionResult(EnumActionResult.SUCCESS, new ItemStack(this)); //Return a success. } ``` Mais j'ai aussi essayer de le mettre dans le ```java if (!world.isRemote) //Server side. {}
EDIT : Voici un débug avec
[13:09:31] [Server thread/INFO]: [STDOUT]: null [13:09:31] [Server thread/INFO]: [STDOUT]: {} [13:09:31] [Server thread/INFO]: [STDOUT]: {} [13:09:31] [Server thread/INFO]: [STDOUT]: {owner:"Legrandfifou",owned:1b}
if (!world.isRemote) //Server side. { ItemStack card = player.getHeldItem(hand);//Creating an ItemStack for the item held in hand. NBTTagCompound nbt = card.getTagCompound(); **System.out.println(nbt);** if(nbt == null){ nbt = new NBTTagCompound(); } **System.out.println(nbt);** nbt.getBoolean("owned"); card.setTagCompound(nbt); **System.out.println(nbt);** if(nbt.getBoolean("owned") == true)//If Owned is on True, it means it has already been right clicked. { player.sendMessage(new TextComponentString("You can't create an account on an already owned card.")); System.out.println(nbt.getBoolean("owned")); } else { boolean owned = true; //We pass owned at true int deposited = 0; //We create new account with 0 as deposited since it's new. String owner = player.getName().toString(); //Take player name has owner variable. world.playSound((EntityPlayer)null, player.posX, player.posY, player.posZ, SoundEvents.ENTITY_EXPERIENCE_ORB_PICKUP, SoundCategory.PLAYERS, 0.5F, 0.4F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F)); //Play a sound that alert everybody that a credit card was created. nbt.setString("owner", owner); // Set variable at owner. nbt.setBoolean("owned", owned); // Set variable at owned. System.out.println(nbt); return new ActionResult(EnumActionResult.SUCCESS, new ItemStack(this)); //Return a success. } **System.out.println(nbt);** card.setTagCompound(nbt); **System.out.println(nbt);** }
On peut voir que après le nbt.getBoolean(“owned”) il n’affiche rien pour lui il n’y a pas de nbt tag …
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UP, du coup la il me faut de l’aide car je ne comprend pas trop pourquoi ça ne marche pas
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Premièrement, tu dois finir ta fonction avec un return, or à la fin, on observe quelque println.
Deuxièmement, à chaque clic droit tu reset le tag compound de ton itemstack avec une nouvelle variable vide. Le setTagCompound(nbt), doit être placé uniquement dans le cas où ton itemstack n’en possède pas, donc dans le if(itemstack.getTagCompound() == null).
Ensuite ceci : nbt.getBoolean(“owned”); sert strictement à rien (ligne 10). Ensuite ta variable owned, comme dit précédemment ne doit pas toujours donner true, mais soit donner la valeur précédente (lors du dernier clic droit, logique), ou true si il s’agit du premier clic droit. Donc avec une condition ternaire, cela devrait ressebler à ceci :
boolean owned = itemstack.getTagCompound().hasKey(“owned”) ? itemstack.getTagCompound.getBoolean(“owned”) : true;Sinon concernant le reste, ça m’a l’air bon, auquel cas robin, ou un autre membre, revérifiera !
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Non, ça variable owned doit bien être sur false par défaut.
Donc un simple boolean owned = nbt.getBoolean(“owned”) est ok.
Par contre le code qui remet le tag doit être avant le return. -
Du coup je dois avouer que je suis un peu perdu j’ai compris la condition ternaire mais je ne vois toujours aucun changement, le boolean est bien a false au départ, mais c’est cette histoire de card.setTagCompound que je ne comprend pas en fait.
@Override public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand) //Right click action. { if (player.isSneaking()) //If player is sneaking. { if (!world.isRemote) //Server side. { ItemStack card = player.getHeldItem(hand); //Creating an ItemStack for the item held in hand. NBTTagCompound nbt = card.getTagCompound(); if(nbt == null) { nbt = new NBTTagCompound(); card.setTagCompound(nbt); } nbt.getBoolean("owned"); System.out.println(nbt.getBoolean("owned")); if(nbt.getBoolean("owned") == true)//If Owned is on True, it means it has already been right clicked. { player.sendMessage(new TextComponentString("You can't create an account on an already owned card.")); } else { boolean owned = card.getTagCompound().hasKey("owned") ? card.getTagCompound().getBoolean("owned") : true; //We check if card hasKey("owned"), if yes we just take the value of the "owned" if not, we pass it at True. int deposited = 0; //We create new account with 0 as deposited since it's new. String owner = player.getName().toString(); //Take player name has owner variable. world.playSound((EntityPlayer)null, player.posX, player.posY, player.posZ, SoundEvents.ENTITY_EXPERIENCE_ORB_PICKUP, SoundCategory.PLAYERS, 0.5F, 0.4F / (itemRand.nextFloat() * 0.4F + 0.8F)); //Play a sound that alert everybody that a credit card was created. nbt.setString("owner", owner); // Set variable at owner. nbt.setBoolean("owned", owned); // Set variable at owned. return new ActionResult(EnumActionResult.SUCCESS, new ItemStack(this)); //Return a success. } } return new ActionResult(EnumActionResult.FAIL, new ItemStack(this)); //Return a pass. } return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, new ItemStack(this)); //Return a pass. }
Merci de votre aide en tout cas :)</itemstack>