Merci de vos réponses premièrement =D
Connaissez vous un moyen (software ou même librairie) de détecter les instanciations de mes classes de mod, ou non ?
Je commence effectivement à croire à une supercherie de MC ou je ne sais quoi, provoquant plusieurs instances de ma classe IWorldGenerator. Je vais donc essayer de passer counter à static, mais si dans l’avenir je souhaite me servir d’un WorldSavedData pour enregistrer le nombre de pyramides générées sur la map, alors je serai bien bloqué 
D’autres idées, sinon ? Pourriez vous, si vous avez le temps essayer un code très simple 1.10.2, concernant la génération avec une limite ? Je me suis peut-être trompé quelque part…Au pire je vous passerai les sources demain, si je n’y arrive toujours pas !
EDIT = J’ai testé en passant counter en static, mais rien à faire, j’ai lancé le jeu, ça a marché sur une génération. Sur l’autre redémarrage rien du tout. Est-ce que les sources pourraient aider quelqu’un à fix mon problème ?? Et utiliser une seule instance de ma classe ou non n’y fait rien. Je vais tester mon code sur une autre workspace clean, peut-être que l’erreur vient de mes autres ajouts ?? SI finalement je n’arrive à rien, je vous uploader mes sources !