Résolu Affichage de capabilities
-
Oui il est bien enregistré et il retourne la bonne valeur .
C’est uniquement le fait de devoir l’afficher qui pose problème car l’entityplayer de la fonction addinformation() c’est un entotyplayerSP et on a besoin d’un entityplayerMP ….Sinon voici le packet :
[font=Courier Newpublic class ]PacketLevel implements IMessage { IDofusCraftLevels level%(#cc7832)[; ] public PacketLevel() { } public PacketLevel(IDofusCraftLevels level) { this.level = level%(#cc7832)[; ] } %(#bbb529)[@Override ] public void fromBytes(ByteBuf buf) { if(this.getLevel() != null) { this.getLevel().setLevel(buf.readInt())%(#cc7832)[; ] } } %(#bbb529)[@Override ] public void toBytes(ByteBuf buf) { if(this.getLevel() != null) { buf.writeInt(this.getLevel().getLevel())%(#cc7832)[; ] } } public void setLevel(IDofusCraftLevels level) { this.level = level%(#cc7832)[; ] } public IDofusCraftLevels getLevel() { return this.level%(#cc7832)[; ] } public static class PacketLevelHandlerClient implements IMessageHandler <packetlevel, imessage="">{ %(#bbb529)[@Override ] public IMessage onMessage(PacketLevel message, MessageContext ctx) { IThreadListener thread = DofusCraftCore.*proxy*.getListener(ctx)%(#cc7832)[; ] final EntityPlayer player = DofusCraftCore.*proxy*.getPlayer(ctx)%(#cc7832)[; ] final IDofusCraftLevels value = message.getLevel()%(#cc7832)[; ] thread.addScheduledTask(() -> { if(player != null) { IDofusCraftLevels capabilities = player.getCapability(DofusCraftLevelsProvider.*LEVEL_CAP*, null)%(#cc7832)[; ] if(capabilities != null && value != null) { capabilities.setLevel(value.getLevel())%(#cc7832)[; ] } } })%(#cc7832)[; ] %(#cc7832)[ return null; ] } } public static class PacketLevelHandlerServer implements IMessageHandler <packetlevel, imessage="">{ %(#bbb529)[@Override ] public IMessage onMessage(PacketLevel message, MessageContext ctx) { IThreadListener thread = DofusCraftCore.*proxy*.getListener(ctx)%(#cc7832)[; ] final EntityPlayer player = DofusCraftCore.*proxy*.getPlayer(ctx)%(#cc7832)[; ] final IDofusCraftLevels value = message.getLevel()%(#cc7832)[; ] thread.addScheduledTask(() -> { if(player != null) { IDofusCraftLevels capabilities = player.getCapability(DofusCraftLevelsProvider.*LEVEL_CAP*, null)%(#cc7832)[; ] if(capabilities != null && value != null) { capabilities.setLevel(value.getLevel())%(#cc7832)[; ] } } })%(#cc7832)[; ]%(#cc7832)[ return null; ] } } }
Cordialement ,</packetlevel%(#cc7832)[,></packetlevel%(#cc7832)[,>
-
Non tu n’as pas besoin d’un entityplayerMP pour afficher la valeur d’une capability.
Je le fais dans plusieurs de mes mods sans problème.La synchro coince quelque part, mais je ne vois pas où car ton code est correcte (du moins pour les classes que j’ai vu).
Vérifies que toutes les fonctions sont bien un appelé (avec le débogguer + point d’arrêt, il faut vérifier toute la chaine, envoie du paquet, réception par le client, modification de la valeur de la capa sur le client) -
C’est la modification de la capa côté client qui ne fonctionne pas ……
Car le packet j’ai bien le bon niveau en réponse et l’envoi fonctionne nickel …Le truc c’est que je sais pas comment fixer le problème …
Cordialement ,
-
Je vois pourquoi.
à l’arrivé du paquet IDofusCraftLevels est null.
Il faudrait lui donner une valeur ou alors le remplacer directement par un int et changer la valeur de capabilities.getLevel().level au lieu de changer l’objet level qui se trouve dans capabilities.(d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu mets ta variable level à l’intérieur d’un objet level. Si tu veux une classe à part pour la question des niveaux, il serait mieux de nommer la classe LevelMananger ou quelque chose du genre, afin d’avoir nom différent pour éviter les possibles confusions).
-
Je suis censé faire ça comment ?
Pour l’histoire de l’objet , en fait c’est parce que après il y aura 13 variables correspondantes à un métier chacune ….Cordialement ,
-
D’accord.
Mais dans ce cas je ne vois pas la pertinence d’avoir un setter dans la classe de capability l’avoir dans dans la classe IDofusCraftLevels aurait plus de sens.
public class PacketLevel implements IMessage { private int level; public PacketLevel() { } public PacketLevel(IDofusCraftLevels level) { this.level = level.getLevel(); } @Override public void fromBytes(ByteBuf buf) { level = buf.readInt(); } @Override public void toBytes(ByteBuf buf) { buf.writeInt(this.level); } public static class PacketLevelHandlerClient implements IMessageHandler <packetlevel, imessage="">{ @Override public IMessage onMessage(final PacketLevel message, MessageContext ctx) { IThreadListener thread = DofusCraftCore.proxy.getListener(ctx); final EntityPlayer player = DofusCraftCore.proxy.getPlayer(ctx); thread.addScheduledTask(() -> { if(player != null) { IDofusCraftLevels capabilities = player.getCapability(DofusCraftLevelsProvider.LEVEL_CAP, null); if(capabilities != null) { capabilities.getLevel().setLevel(message.level); } } }); return null; } } public static class PacketLevelHandlerServer implements IMessageHandler <packetlevel, imessage="">{ @Override public IMessage onMessage(final PacketLevel message, MessageContext ctx) { IThreadListener thread = DofusCraftCore.proxy.getListener(ctx); final EntityPlayer player = DofusCraftCore.proxy.getPlayer(ctx); thread.addScheduledTask(() -> { if(player != null) { IDofusCraftLevels capabilities = player.getCapability(DofusCraftLevelsProvider.LEVEL_CAP, null); if(capabilities != null) { capabilities.getLevel().setLevel(message.level); } } }); return null; } } } ```</packetlevel,></packetlevel,>
-
Changements effectuées , simplement ça change rein xD
Et est-ce une erreur ceci ?%(#a9b7c6)[[font=Courier New]capabilities.getLevel.setLevel(message].%(#9876aa)[level])%(#cc7832)[;]
Ce n’est pas plutôt ça :
%(#a9b7c6)[[font=Courier New]capabilities.setLevel(message].%(#9876aa)[level])%(#cc7832)[;]
Après dans le second cas ça ne fonctionne quand même , et dans le premier bah moi j’ai pas de méthodes que je peut appeler ainsi ….
Cordialement ,
-
Oula …
Je viens de capter que j’étais à côté de la plaque pour l’IDofusCraftLevels.
Je croyais pendant un moment que c’était une classe que tu avais en plus alors que c’est ta capability.Autant pour moi, donc en effet c’est juste capabilities.setLevel(message.level)
Par contre je ne comprends pas pourquoi la valeur ne synchro toujours pas.
Regardes ce qu’il se passe avec le déboguer. -
J’ai rien dit en redémarrant le jeu ça fonctionne
Donc je peut enfin passer ce sujet en résolu !Mille merci !