Résolu Register Entity
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Bonjour à tous,
J’ai update il y a peu mon mod ou je fais mes tests et m’exerce un peu dessus et tout cela sans encombres. Je me suis donc lancer dans l’objectif de créer un item genre comme une boule de neige ou une enderpearl sauf que pour cela il faut créer une entité. La tâche n’est pas trop dure et j’ai juste repris le code de l’entité de la boule de neige. Cependant n’ayant jamais créer d’entité jusque là, je me heurte au problème de register cette entité pour pouvoir ensuite par exemple lui appliquer une texture ce qui serait un tant soit peu plus intéressant. En cherchant un peu je ne trouve que des vieilles méthodes pour la 1.7 ou encore des tutoriels pour register des entités mais par exemple des mobs etc… qui ont l’air d’utiliser plus complexes que ce que je souhaite réaliser. J’ai aussi essayé de décalquer sur la méthode utilisée pour mes blocs et mes items mais sans réel succès. Du coup si quelqu’un aurait l’amabilité de me montré la voix permettant de régler ce petit soucis ^^
Merci d’avance !
jules552 -
yo, ton entity doit être extends EntityThrowable et tu l’enregistre avec le EntityRegistry
ou sinon fait un new EntitySnowball et en paramétre dans le constructeur tu peut mettre un itemstack je crois et ca place automatiquement la texture -
@‘SpyMan’:
yo, ton entity doit être extends EntityThrowable et tu l’enregistre avec le EntityRegistry
ou sinon fait un new EntitySnowball et en paramétre dans le constructeur tu peut mettre un itemstack je crois et ca place automatiquement la textureSalut,
Alors déjà merci de ta réponse, je suis déjà passer par EntityThrowable donc pas de problème sur ça. Il est pas faux que être directement extends de entitysnowball aurait pu être une solution mais je trouve plus pratique de créer directement une entité nouvelle. Du coup comment ça s’utilise le EntityRegistry ? Aurais-tu un exemple simple juste que je le reprenne pour mon cas ? ^^
Merci d’avance :-3
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Faut utiliser la fonction registerModEntity, ça n’a pas changé depuis un bon moment.
Il y a juste un argument en plus, la location de ressource. (mets simplement modid:nom de l’entité) -
@‘robin4002’:
Faut utiliser la fonction registerModEntity, ça n’a pas changé depuis un bon moment.
Il y a juste un argument en plus, la location de ressource. (mets simplement modid:nom de l’entité)Hum malgré ça je bloque sur la location de ressource, ça doit être juste un truc tout bête que j’oublie car je l’ai jamais fait x)
EntityRegistry.registerModEntity(Reference.MOD_ID+":entitydynamite",EntityDynamite.class, "entitydynamite", Reference.MOD_ID, Reference.MOD_NAME, 64, 1, true);
C’est un string à la place d’un ResourceLocation, comment je règle ce soucis ?
Merci en tout cas de ton aide ^^
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new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, “entitydynamite”) en premier argument.
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@‘robin4002’:
new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, “entitydynamite”) en premier argument.
Ca fixe effectivement le problème que j’avais ^^
Maintenant j’ai un problème de crash surement car j’ai du oublier quelque d’important je supposeVoici ma class ou je fais le register de l’entité:
package fr.jules552.mod.init; import fr.jules552.mod.Reference; import fr.jules552.mod.init.Adamantium.EntityDynamite; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber; import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry; @EventBusSubscriber(modid = Reference.MOD_ID) public class EntitiesMod { public static void registerModEntity () { EntityRegistry.registerModEntity(new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "entitydynamite"),EntityDynamite.class, "entitydynamite", 1, Reference.MOD_NAME, 64, 1, true); } }
il faut donc je suppose mettre
EntitiesMod.registerModEntity();
quelque part sans mes proxy, surement dans les commons mais je peux me tromper donc n’hésitez pas à me dire ou je me trompe.
Du coup où est mon erreur ? :s -
Dans la classe principale ou dans le common.
Quel est le crash ? -
@‘robin4002’:
Dans la classe principale ou dans le common.
Quel est le crash ?Time: 12/16/17 6:52 PM Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail net.minecraftforge.fml.common.LoaderExceptionModCrash: Caught exception from Adamantium (adamantium) Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:185) at net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:151) at fr.jules552.mod.init.EntitiesMod.registerModEntity(EntitiesMod.java:15) at fr.jules552.mod.proxy.CommonProxy.init(CommonProxy.java:39) at fr.jules552.mod.proxy.ClientProxy.init(ClientProxy.java:22) at fr.jules552.mod.Adamantium.init(Adamantium.java:41) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:608) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91) at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150) at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76) at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399) at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71) at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217) at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:253) at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:231) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91) at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150) at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76) at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399) at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71) at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217) at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:148) at net.minecraftforge.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:719) at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:352) at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:581) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:421) at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) at GradleStart.main(GradleStart.java:26) A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows: –------------------------------------------------------------------------------------- -- System Details -- Details: Minecraft Version: 1.12.2 Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0 Java Version: 1.8.0_151, Oracle Corporation Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation Memory: 811638024 bytes (774 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB) JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0 FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.1.2555 5 mods loaded, 5 mods active States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored | State | ID | Version | Source | Signature | |:----- |:---------- |:------------ |:-------------------------------- |:--------- | | UCHI | minecraft | 1.12.2 | minecraft.jar | None | | UCHI | mcp | 9.42 | minecraft.jar | None | | UCHI | FML | 8.0.99.99 | forgeSrc-1.12.2-14.23.1.2555.jar | None | | UCHI | forge | 14.23.1.2555 | forgeSrc-1.12.2-14.23.1.2555.jar | None | | UCHE | adamantium | 1.0.0 | bin | None | Loaded coremods (and transformers): GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.3.0 - Build 20.19.15.4624' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 4600' [18:52:57] [main/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:630]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\xxjul\Desktop\Forge\run\.\crash-reports\crash-2017-12-16_18.52.57-client.txt AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Voilà le crash
Sinon je le met dans le init dans les commons -
Reference.MOD_NAME devrait être l’instance du mod, pas le modid
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@‘robin4002’:
Reference.MOD_NAME devrait être l’instance du mod, pas le modid
Effectivement, erreur de ma part quand j’ai recorrigé ^^
Tout fonctionne bien maintenant !Merci à vous deux et passé une bonne soirée je clôture le sujet