Impossible d'enregistrer mes sons
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Bonjour a tous , j’ai un petit problème ( dans ma plantation ) : je n’arrive pas a enregistrer mes sons :
#les classes(les classes)
SoundBank :
package mods.nono.MGSmod.sounds; import mods.nono.MGSmod.common.Main; import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent; import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe; public class SoundBank { @ForgeSubscribe public void onSound(SoundLoadEvent event) { try { event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg")); } catch(Exception e) { System.out.println("Failed to registry sound"); } } }
Main
@PreInit public void preload(FMLPreInitializationEvent event) { Side side = FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide(); if(side.isClient()) { MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new SoundBank()); } }
Et l’objet :
package mods.nono.MGSmod.weapons; import mods.nono.MGSmod.ShotsType.EntityShootSimple; import mods.nono.MGSmod.common.D_Tabs; import mods.nono.MGSmod.common.Main; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.enchantment.Enchantment; import net.minecraft.enchantment.EnchantmentHelper; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.world.World; public class W_SOCOM extends Item { public int shootTimer; public W_SOCOM(int par1) { super(par1); this.maxStackSize = 1; //dit qu'il ne peut avoir que 1 pistolet this.setCreativeTab(D_Tabs.MGSWeap); } public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer) { boolean flag = par3EntityPlayer.capabilities.isCreativeMode || EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.infinity.effectId, par1ItemStack) > 0; if (flag || par3EntityPlayer.inventory.hasItem(Main.SOammo.itemID)) { if(shootTimer == 0) { par2World.spawnEntityInWorld(new EntityShootSimple(par2World, par3EntityPlayer, 1)); par3EntityPlayer.inventory.consumeInventoryItem(Main.SOammo.itemID); par2World.playSoundAtEntity(par3EntityPlayer, "MGSmod.dwin", 0.2F, 0.5F + 0.9F); shootTimer = 20; } } return par1ItemStack; } // rechargement public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int par4, boolean hasItemInHand) { if(shootTimer > 0) { shootTimer–; } } //in @Override public void registerIcons(IconRegister iconRegister) { itemIcon = iconRegister.registerIcon("nono/MGSmod:SOCOM"); } }
#Mes dossiers(Mes dossiers)
Tout mes sons sont bien en .ogg dans le dossier :
mcp/src/minecraft/mods/nono/MGSmod/soundsmerci d’avance de vos réponses.
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Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais en 1.5.2 je ne crois pas que Forge ait les sons.
Pourrais-tu donner plus de détails sur l’erreur que tu as ?
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Essaie de mettre “MGSmod” en minuscule dans le premier String de addSounds()
EtSide side = FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide(); if(side.isClient()) {
peut etre remplacé par:
if(event.getSide().isClient()) {
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@‘kevin_68’:
Essaie de mettre “MGSmod” en minuscule dans le premier String de addSounds()
Déjà tenté , pas marché
@‘XDki113r’:
Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais en 1.5.2 je ne crois pas que Forge ait les sons.
Pourrais-tu donner plus de détails sur l’erreur que tu as ?
Il est la le problème :c’est qu’il y a rien du tout !
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Tu as tenté de mettre des logs dans le code pour vérifier que la ligne où tu lances le son est bien exécutée ?
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package mods.nono.MGSmod.sounds; import mods.nono.MGSmod.common.Main; import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent; import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe; public class SoundBank { @ForgeSubscribe public void onSound(SoundLoadEvent event) { try { event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg")); System.out.println("Les sons ont bien été enregistrés"); } catch(Exception e) { System.out.println("Failed to registry sound"); } } }
Avec ça, est-ce que Les sons ont bien été enregistrés s’affiche dans la console ?
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Comme robin vient de le montrer et aussi un
System.out.println("Le son a été exécuté !");
À l’endroit où tu joues le son
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@‘robin4002’:
package mods.nono.MGSmod.sounds; import mods.nono.MGSmod.common.Main; import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent; import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe; public class SoundBank { @ForgeSubscribe public void onSound(SoundLoadEvent event) { try { event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg")); event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg")); System.out.println("Les sons ont bien été enregistrés"); } catch(Exception e) { System.out.println("Failed to registry sound"); } } }
Avec ça, est-ce que Les sons ont bien été enregistrés s’affiche dans la console ?
Oui , ça me l’a marqué
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T’es sûr que “MGSmod.dwin” est la façon d’appeler le son que t’as fait ?
Est-ce que dans le log ça te dit qu’il y a des sons qui s’enregistrent ?Si oui aux deux, je ne sais pas d’où ça vient