Non résolu Modification Du MainMenuMinecraft
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Bonsoir, Avant De Commencer J’ai Cherché Dans TOUT Le Forum Une Réponse A Ma Question.
J’Aimerai Modifier Le Background, Le Titre MINECRAFT, Et Le SpachText Le Truc Jaune.
J’Ai Essayé Pleins De Choses Mais Rien N’a Marché.
Merci Par Avance.
-Ipr0xPS: Je Suis En 1.7.10
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Il y a un tutoriel sur le forum https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4205/modifier-le-menu-principal
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oui,mais il est pour la 1.12,
Pour le Background:private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation("modid", "textures/gui/background.png");
avant le constructeur,puis tu met cette fonction avant la fonction drawScreen,tu met:
public void drawBackground() { GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING); GL11.glDisable(GL11.GL_FOG); Tessellator var2 = Tessellator.instance; GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0); this.mc.getTextureManager().bindTexture(background); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); var2.startDrawingQuads(); var2.addVertexWithUV(0.0D, (double)this.height, 0.0D, 0.0D, 1.0D); var2.addVertexWithUV((double)this.width, (double)this.height, 0.0D, 1.0D, 1.0D); var2.addVertexWithUV((double)this.width, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.0D); var2.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D); var2.draw(); }
pour finir,dans ta fonction DrawScreen,tu remplace
this.drawPanorama():
par
this.drawBackground();
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le tuto pour la 1.12 marche aussi en 1.7 ya juste 2 ~ 3 bricoles qui change mais c’est pas grave ca s’update facilement
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Le Constructeur Il Est Ou Car Moi Je Fait Sa Dans Client Proxy Regarde Voilà Ma Classe: https://pastebin.com/VLKXa9Hc
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la,tu rajoute juste des boutons,mais si tu veux modif le background,il faut recréer un GuiMainMenu
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Je le crée dans le package principal ?
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Le Constructeur ressemble a quoi ?
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créer un package client qui va référencer tout ton gui et tes boutons custom
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J’ai Créer le package fr.client dans lequel j’ai crée GuiMainMenu Dans le quel j’ai copié Le GuiMainMenu de Minecraft Et J’ai Une Erreur Maintenant que faire ?
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c quoi ton erreur?
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C’est la ligne ou il y a: ForgeHooksClient.renderMainMenu(this, fontRendererObj, width, height); l’erreur est a renderMainMenu quend je vais sur l’ampoule avec l’erreur sa me met The method renderMainMenu(net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu, net.minecraft.client.gui.FontRenderer, int, int) in the type ForgeHooksClient is not applicable for the arguments (fr.client.GuiMainMenu, net.minecraft.client.gui.FontRenderer, int, int)
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Je n’ai pas cette ligne dans mon menu
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il fallait bien copier le GuiMainMenu.class celui dans les sources de MC ?
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jsp,j’ai suivi un tuto sur ce site dans lequel il y a un lien vers des sources pretes pour la 1.7.10, je regarde si je n’ai pas gardé le lien
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c’est bon problem reglé maintenant pour modifier le background a quoi ressemble le constructeur ?
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@antoineok a dit dans Modification Du MainMenuMinecraft :
oui,mais il est pour la 1.12,
Pour le Background:private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation("modid", "textures/gui/background.png");
avant le constructeur,puis tu met cette fonction avant la fonction drawScreen,tu met:
public void drawBackground() { GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING); GL11.glDisable(GL11.GL_FOG); Tessellator var2 = Tessellator.instance; GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0); this.mc.getTextureManager().bindTexture(background); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); var2.startDrawingQuads(); var2.addVertexWithUV(0.0D, (double)this.height, 0.0D, 0.0D, 1.0D); var2.addVertexWithUV((double)this.width, (double)this.height, 0.0D, 1.0D, 1.0D); var2.addVertexWithUV((double)this.width, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.0D); var2.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D); var2.draw(); }
pour finir,dans ta fonction DrawScreen,tu remplace
this.drawPanorama():
par
this.drawBackground();
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qu’est que le constructeur je ne comprend pas
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par constructeur,j’entend la premier fonction
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J’ai essayé mais cela ne marche pas Je pense que sa va faire gamin qui ne connais rien mais ya pas moyen que tu m’envoie Ta classe GuiMainMenu ??