Non résolu Modélisation 3D d'arme, interfaces et aperçu 3D
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Coucou ! ça va ?
Attention, c’est un sujet à trois questions principales, accrochez-vous, c’est long ! (désolée…)
Je poste aujourd’hui ce sujet car je n’ai trouvé aucune discussion qui parle du problème que j’ai, et je n’ai pas trouvé de solution sur Internet. Alors voilà :• Je compte modéliser en 3D différentes armes, mais seulement, comme j’ignore tout du code, je ne sais pas s’il faut que je le modélise dans une certaine position (couché, à la verticale…), afin de pouvoir le tenir comme une arme banale en jeu. En fait c’est simple : je me demandais s’il y avait des conditions pour utiliser un nouveau modèle 3D comme une arme ou un outil, au niveau de la conception 3D. Vous pourriez m’éclairer s’il vous plaît ?
J’en profite au passage pour poser une deuxième question (autant faire d’une pierre deux coups). Ce problème est, je pense, assez complexe. Dans mon mod, ce serait hyper méga cool de pouvoir réaliser une sorte d’établi reconvertit, uniquement conçu pour les armes. Il servirait à apporter des modifications aux armes qu’on a dans notre inventaire, ou alors en créer des nouvelles. Ce serait donc une interface visuelle particulière, avec, à gauche, le choix des armes à modifier, et à droite, les modifications à apporter à l’arme.
(Voici un aperçu très brouillon de l’interface de l’atelier d’armes : )
Seulement voilà mes deux problèmes :
• Est-il possible, dans Minecraft, de donner un aperçu visuel de l’arme en 3D lorsqu’on choisit de la modifier ? (un peu comme dans les jeux lorsqu’on modifie son personnage, avec la coupe de cheveux ou la couleur de peau, mais avec des armes)
• Prenons l’exemple d’une masse à scie. Une des améliorations possible à cette arme, c’est de transformer le manche en bois en manche en métal. Mais ce serait beaucoup plus réaliste que, pour modifier cette arme, on donne des ressources, comme 3 lingots de fer par exemple, et puis ça rajoute (au moins juste un peu) de la difficulté. Ce serait possible vous pensez ? Un peu comme les échanges sur les villageois ?Merci beaucoup de votre aide, et soyez indulgents si vous trouvez mes questions bêtes, s’il vous plaît, car je suis sérieuse.
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Pour ce qui est de ton établi il faudrait que tu fasses un TileEntity , un Container pour les slots et un Gui pour l’interface. Regarde sur le forum il y a des tutos pour faire cela.
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Merci ! Et tu saurais si ce serait possible de faire un aperçu 3D des armes dans l’interface ?
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Il me semble que c’est possible de le faire, en tout cas j’ai déjà vu des mods faire ça. Mais comment ? ça je ne sais pas désolé. En revanche pour ton établi, en plus de ce que je t’ai déjà dit précédement. Tu peux faire un système de craft comme pour ta table de craft. Cet item + item amélioration = new item
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Dacc pour le modèle 3D ! Merci beaucoup pour ton aide.
Pour le système “table de craft”, j’y ai déjà pensé, mais le problème principal c’est que pour certaines armes, il faut beaucoup de matériaux, et ça ne rentrerait pas sur 9 petites cases… Je pensais faire un système de stockage, avec un coffre, qui permette de stocker les matériaux nécessaires à la modification des armes, et l’atelier d’armes piocherait directement dans ce stockage. Mais j’ai peur que ça devienne beaucoup trop compliqué… Tu pense que ce serait possible de faire des slots, genre 5 ou 6, et, pour modifier une arme, on place par exemple 6 lingots de fer dans le premier slot, 10 clous dans le deuxième, etc… ? Ben comme pour les villageois en fait !
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Je pense que là tu rentres dans des choses un peu compliqué. Sauf si tu as un bon niveau en java, ça risque d’être difficile pour toi. Tu peux en effet faire des système de stockage (applied energy sticks en a un si tu veux regarder).
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une Table de craft custom c’est vraiment quelque chose de tres simple réaliser pour une personne ayant un minimum de connaissances en Java et sur le fonctionnement de Minecraft + API Forge
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D’accord, merci pour votre aide. Comme je le dis souvent sur ce forum, je ne m’y connais pas du tout en java, donc c’est pour ça que je me suis associée avec Wind_Blade. Je me demandais juste si ces choses étaient possibles, et si oui, si elles étaient compliquées à réaliser.
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@CAraMBolAGe Salut,
tuto d’Ama sur le forum pour rendre un modèle 3D dans une gui. -
oh cooool ! merci j’y vole !!