Résolu Probleme de Loot random
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Bonjour, depuis peu je dev et je me heurte a un probleme : je veux faire un random ore mais quand je fais une fonction pour random ca ne fonctionne pas. quelqun peut il m’aider ? ```
code_textimport com.extremium.mod.init.ItemMod; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; public class RandomOre extends Block { public RandomOre(Material p_i45394_1_) { super(p_i45394_1_); } public Item RandomDrop(int metadata, Random random, int fortune) { int drop = random.nextInt(0); if (drop == 0) { return ItemMod.extremium_axe; } } }
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il fallait rajouter retur null; a chaque fonction merci
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Utilise la méthode
quantityDropped
:@Override public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) { int drop = random.nextInt(10); //dans ce cas, il y aura une chance sur 9 de drop le loot if (drop == 0) { return 1; } else { return 0; } }
Mais dans ce cas, il faut que tu définisse le loot avec
getItemDropped
@Override public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) { return ItemMod.extremium_axe; }
Je n’ai pas verifié mais ca devrait marcher.
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@Infinite a dit dans Probleme de Loot random :
@Override public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) { int drop = random.nextInt(10); //dans ce cas, il y aura une chance sur 9 de drop le loot if (drop == 0) { return 1; } else { return 0; } }
Merci mais j’ai toujours une erreur aux ligne public int et public item
Le code :
public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune) { int drop = random.nextInt(2); if (drop == 0) { return ItemMod.extreme_core; } else if (drop == 2) { return ItemMod.extremium_ingot; } else if (drop == 1) { return ItemMod.extremium_spoon; } } @Override public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) { int drop = random.nextInt(2); if (drop == 0) { return 1; } else if (drop == 1) { return 2; } else if (drop == 2) { return 3; }
lerreur dit : this method musts return a result of type int/item
et overrides net.minecraft.block.Block.quantityDropped/getItemDropped -
il fallait rajouter retur null; a chaque fonction merci