Nuwa, Créez vos propres Content Packs !
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A la croisée du modding, et de la création de Resources Packs !Kécecé Nuwa ?
Nuwa, de son ancien nom
MJson, est un mod voulant que le modding soit quasiment à la portée de tout le monde !
Certes, une phrase bien aguicheuse, mais il y a encore pas mal de chemin avant d’en arriver là.Nuwa, va vous permettre de créer des “Content Packs” (semblable aux Resources Packs), afin d’incorporer vos idées dans Minecraft sans une seule ligne de code !
Tout ce passe en Json !Vous allez pouvoir ajouter de simple blocs, en passant par des entités, des items, ou générer de nouveaux minerais pourquoi pas ?
Bref, tout ce qu’il me sera possible de traduire du Json, vers le Java !Mais comment ça fonctionne ?
Eh bien dans un premier temps, un Wiki est en préparation et en perpétuelle mise à jour afin de l’adapter le plus facilement au code.
Il répondra à bon nombre de questions que vous pourrez vous poser, m’évitant d’y répondre par la même occasion.Grâce à cet outil, vous pourrez facilement créer vos Content Packs et ainsi en faire profiter un maximum de personnes !
Ajouts/Roadmap
Terminés:
- Créer un item simple
- Créer un bloc simple/complexe
- Créer un onglet créatif
W.I.P:
- Créer un item complexe (Arme, Armures, Outils, Nourriture, etc)
- Créer un bloc plus complexes encore (Escaliers, Dalle, Murets, Barrières, etc)
Prévus:
- Créer une entité
- Générer des minerais
- Sons
- Sources de Dégats
- Commandes
- G.U.I
- Rendu de modèles CraftStudio
Screenshots
A l’heure actuelle vous pourrez profiter d’une nouvelle interface afin de pouvoir en savoir plus sur les contents pack que vous avez installés.
Un bloc qui inflige des dégats !
Où télécharger le mod ?
Eh bien comme je n’aime plus spécialement partager des choses qui ne sont pas finies aux petits oignons, pour le moment vous ne pouvez pas télécharger le mod permettant de rendre possible l’utilisation des Content Packs
Mais je vous tiendrai informé de son avancée !
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Super ^^, sa va aider plein de monde
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Une nouvelle façon de voir le modding, hate que ça progresse .
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Changelogs Décembre 2k19
Comme j’aimerais bien de l’interaction et des avis concernant le mod, je publierais un changelog mensuel.
Si j’ai pas la flemme aussi.Et pour ce premier, qui débute certes en début de mois, voilà les changements.
- Changement de manière pour créer des blocs complexes.
Il est désormais possible de créer très simplement un bloc jugé “complexe” simplement en définissant son “type de bloc”
Comme dans cet exemple ci-dessous:
{ "registryName": "test", "itemGroup": "mff:blocks", "blockType": "FALLING_BLOCK" }
Voilà donc la liste des “types de blocs”:
- STAIRS
- SLABS
- WALL
- FALLING_BLOCK
- FENCE
- FENCE_GATE
- TRAPDOOR
- DOOR
- FLOWER
- TALL_PLANT
- GRASS
- GLASS
- PANE
- CARPET
- CROPS
- INVISIBLE
- SLOW_BLOCK
- BIOME_COLOR
J’attaque donc le développement des items, et ce, en suivant le même principe.
Ce qui va me prendre une bonne partie du mois de décembre, d’où ce changelog en avance !
Merci de m’avoir lu.
- Changement de manière pour créer des blocs complexes.
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Des nouvelles ?
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Non, j’y ai pas retouché depuis
J’ai un gros système à modifier, et j’ai pas la motivation là tout de suite. -
Changelogs janvier 2k20
Woop woop !
Gros changement ce mois-ci !- La manière d’enregistrer de nouvelles choses au jeu passe maintenant par des fichiers uniques, et non plus un seul et unique gros fichier !
Principal point positif : Savoir exactement ou trouver son objet.
(Plus simple qu’une recherche dans un fichier de plus de 30 000 lignes par exemple)
Fini les fichiers à rallonges, et bonjour les fichiers individuels !
Après une discussion avec les copains @BrokenSwing et @jglrxavpok (Merci :heart_suit: ).
Il paraissait plus judicieux de faire des fichiers uniques que de devoir ajouter les objets dans une énorme liste.- Génération de Minerais
Il est désormais possible de générer des minerais dans n’importe quelle dimension !
(Bon faites pas les fous à générer des balises, car techniquement tous les blocs peuvent être générés)
N.B: Vous pouvez même définir le biome dans lequel votre minerais doit être généré !
- Au vu des modifications que subira Nuwa, un système de “Versionning” à vu le jour pour les Contents Packs, suivant les changements dans la lecture de ces derniers, un message sera affiché pour savoir si il doit être mis à jour ou non.
Voilà voilà pour ce changelog de janvier !
- La manière d’enregistrer de nouvelles choses au jeu passe maintenant par des fichiers uniques, et non plus un seul et unique gros fichier !
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Changelogs février 2k20
Woop woop woop !
Très gros changements ce mois-ci !Par où commencer…
- Déjà un gros merci à @jglrxavpok pour sa contribution, il a permit à Nuwa de supporter les Content Pack sous le format “dossier”, il est donc plus facile de faire des tests sans avoir à ouvrir un zip à chaque fois.
Rejoignez le Trello si vous souhaitez contribuer au projet !
- Ajout de “Type” de blocs
- INVISIBLE
- LEAVES
- ORE
- Possibilité de créer des items “complexes” !
Toujours sur le même principe d’itemType
- DEFAULT
- ARMOR (Casque, Plastron, Pantalon, Bottes)
- AXE
- HOE
- PICKAXE
- SEEDS
- SHOVEL
- SWORD
- MUSIC_DISC
- Possibilité de créer des biomes !
Je tiens à noter que c’est l’objet le plus complexe à faire à l’heure actuelle.
Il vous prendra sans doute pas mal de temps à comprendre comment il fonctionne, et vous demandera pas mal d’essais in-game avant d’arriver à un résultat concluant.
- Possibilité de créer des potions, et des effets !
- Possibilité de créer des events !
A l’heure actuelle les effets et les blocs supportent différents events.
Listes d’évents:
- AttackProcess (Attaquer une entité avec une source spécifique)
- EffectProcess (Manipuler les effets sur une entité, ajouter, supprimer, clear)
- ExperienceProcess (Manipuler le niveau d’expérience ajouter, enlever un niveau)
- HealProcess (…)
- InventoryProcess (Manipuler l’inventaire, ajout, suppression, modification d’items)
- MovementSpeedProcess (Changer la vitesse d’une entité)
- PlaySoundProcess (…)
- SetOnFireProcess (…)
- SummonProcess (Faire spawn une entité)
- TeleportProcess (Dans une dimension, à des coordonnés, sur une entité/joueur)
Exemples d’utilisations d’events
{ "registryName": "block_event", "itemGroup" : "testificate:testificate", "event": "testificate:block_test_event" }
{ "registryName": "block_test_event", "entityCollideBlockEvent": { "affectedEntities": [ "minecraft:player" ], "processes": [ { "processName": "nuwa:attack_process", "parameters": { "attackDamage": 1, "damageSource": "CACTUS" } } ] }, "playerDestroyBlockEvent": { "processes": [ { "processName": "nuwa:heal_process", "parameters": { "healAmount": 5 } }, { "processName": "nuwa:experience_process", "parameters": { "add": { "level": 50 } } }, { "processName": "nuwa:sound_process", "parameters": { "sound": "minecraft:entity.cat.death" } } ] }, "leftClickBlockEvent": { "processes": [ { "processName": "nuwa:inventory_process", "parameters": { "damageArmor": { "amount": 2 }, "damageItem": { "itemStack": "twitch:twitchorium_axe", "amount": 10 } } }, { "processName": "nuwa:effect_process", "parameters": { "applyEffect": { "effect": { "name": "minecraft:glowing", "duration": 600, "amplifier": 1 } } } } ] }, "rightClickBlockEvent": { "processes": [ { "processName": "nuwa:teleport_process", "parameters": { "position": { "dimension": "minecraft:the_nether", "blockPos": [ 0, 4, 0 ] } }, "conditions": [ { "condition": "nuwa:player_held_item", "test": { "hand": "MAIN_HAND", "check": { "type": "equal", "value": "minecraft:apple" } } } ] } ] } }
{ "registryName": "effect_flames", "effectType": "HARMFUL", "liquidColor": -609685, "performEffect": { "processes": [ { "processName": "nuwa:set_on_fire_process", "parameters": { "duration": 1 } } ] } }
<Vidéo démonstration
- Possibilité de créer des tableaux !
- Possibilité de créer des sons !
Utilisations possible avec les disques de musique
- Ajout d’un écran pour voir le journal des modifications (changelogs) de Nuwa
Vidéo démonstration
Conclusion
Voilà une bien belle liste de nouveautés !
Si vous êtes perdu c’est normal !Je travaille actuellement sur l’écriture du Wiki !
N’hésitez d’ailleurs pas à rejoindre le Trello du projet, pour savoir ce qui sera ajouté, et sur quoi je travaille actuellement !
Proposez-y vos idées !Oh et j’oubliais, Nuwa est disponible en téléchargement !
Essayez-le ! Un Content Pack de test est fournis avec !
Voilà voilà merci pour votre lecture !
- Déjà un gros merci à @jglrxavpok pour sa contribution, il a permit à Nuwa de supporter les Content Pack sous le format “dossier”, il est donc plus facile de faire des tests sans avoir à ouvrir un zip à chaque fois.
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Génial
Ça a l’air d’être juste incroyable comme aide au développement de mod
Vraiment bravo car ça va aider un grand nombre de personnes (dont moi) qui ne savent pas très bien coder… -
un grand bravo pour ton travail Ama !