Créer une plante cultivable avec un taux de drop random
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Je suis en train de développer un mod et je souhaite creer des graines qui feront pousser des plantes permettant de récolter des minerais. Cependant je n’arrive pas à faire en sorte que les graines donnent aléatoirement un loot. Aidez moi s’il vous plait
Merci d’avanceCode :
package fr.exatium.examod.exablocks; import java.util.Random; import fr.exatium.examod.ExaMod; import fr.exatium.examod.exainit.ExaItemsMods; import net.minecraft.block.BlockCrops; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.block.properties.PropertyInteger; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.client.renderer.BufferBuilder.State; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.util.math.BlockPos; import net.minecraft.world.World; public class ExaExatiumCrop extends BlockCrops { public ExaExatiumCrop(String name,Material materialIn) { setUnlocalizedName(name); setRegistryName(name); setResistance(0.0F); setHardness(0.0F); } //les null sont temporaires le temps que je trouve la solution a mon probleme protected Item getSeed() { return null; } protected Item getCrop() { return null; } protected Item getSeedEn() { return null; } }
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c’est très simple, il te suffit d’utiliser le
Random
de java :protected Item getSeed() { int rand = new Random().nextInt(4); switch(rand) { case 0: return Items.BEETROOT_SEEDS; case 1: return Items.MELON_SEEDS; case 2: return Items.PUMPKIN_SEEDS; case 3: return Items.WHEAT_SEEDS; default: return Items.APPLE; } }
Ici, ce code te donnera aleatoirement une graine mais si le random donne 4, il droppera une pomme
(quand il y adefault
dans unswitch
, cela veut dire que pour n’importe quelle valeur qui n’est pas encase
, il te donnera la cette valeur) -
Oui je sais faire un switch mais je savais pas trop comment faire parce que en fait moi j’avais fais
int chance = (int) Math.random() * (200 - 1); if(chance == 200) return monitem else return null