Résolu Crach du jeu au lancement suite à l'installation de plusieurs mods. (1.16.4)
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TM Mod’s a besoin d’aide!!
Bonjour/Bonsoir,
Tout d’abord je vous souhaite mes meilleurs vœux 2021 à toute la communauté Mc Forge France et que cette année soit plus fructueuse que la précédente.
Revenons en à nos moutons, donc comme indiqué dans le titre j’ai installer environ 95 mods sur mon launcher en vue de créer un mod pack pour mon projet de serveur. Jusqu’à présent aucun problème j’ai essayer de prendre des mods plus ou moins compatibles entre eux malheureusement il fallait bien que ca arrive je suis tomber sur un crach du jeu directement après la fin de la barre de chargement Mojang sans passer par la case menu principal. Je ne suis pas un expert pour ce qui est de la lecture de logs, c’est pour quoi je viens vers vous, j’ai essayé de lire un peut tout ca mais cette fois la bidouille habituelle ne fonctionne pas, du coup j’aimerais savoir si quelqu’un serait apte à me donner des piste pour la résolution de se problème un peut embêtant.
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Version MC : 1.16.4
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Version Forge : forge-1.16.4-35.1.37
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Serveur : Dell power edge R220 4go (attention grosse machine de dingue):squinting_face_with_tongue:
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Version Forge : forge-1.16.4-35.1.37
Mod Pack tester sur serveur crach également le crach report du serveur est également disponible en pièce jointe.
Je vous laisse donc regarder pour ceux qui veulent s’y pencher, le crach report est en pièce jointe.
Merci par avance à tout ceux qui auront pris le temps de regarder mon problème et passez une agréable journée ou soirée.
Crach report du jeu:
crach modpack du 26-01-21 1h25.txtCrach report du serveur:
crach srv 26-01-21 16h41.txt -
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Bonsoir,
Un grand merci à toi et finalement même sans firstaid le jeu a crach et de se que je constate c’était BlockFront qui faisait le vilain, je l’ai donc retiré et le jeu se lance parfaitement, il doit être en conflit avec d’autres mods je suppose et du coup je vais faire sans, j’ai remis tout les autres sauf boostool et ca se lance niquel du coup sujet résolut merci beaucoup.
Bonne soirée/journée, j’espère que ce post pourra servir à d’autres qui on plus ou moins les mêmes mods.
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Bonjour,
Le crash du serveur est causé par boss_tools (pas étonnant, un mod créé avec mcreator …).
Le crash du client est plus compliqué à interpréter, des classes de OreLib sont présent dans le stacktrace, mais il crash lors d’une interaction avec un fichier de Minecraft qui a été modifié par d’autres mods (abnormals_core, antiqueatlas et immersiveengineering) donc difficile de dire lesquelles exactement entre en conflit. -
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je viens donc de supprimer antique_atlas, abnormals_core ainsi que le mod dépendant buzzier_bees en plus de boss_tools, mais le jeu plante encore coté serveur tout semble fonctionner, pas de crach, toujours beaucoup d’erreurs mais il tourne donc je verrais plus tard pour les résoudre toutes.
Voici le nouveau crach report du client :
crash-2021-01-26_21.27.15-client.txtPetite modif en plus j’ai supprimer les 3 mods imersive et ca plante encore j’adore minecraft c’est drôle comme concept voici du coup le rapport de plantage sans tout les mods que vous avez m’entonnés:
crash-2021-01-26_21.35.07-client.txtMerci pour votre temps en tout cas, grâce à vous le serveur démarre sans trop de complication, en même temps il n’est pas vraiment adapter pour faire tourner un serveur de jeu donc il se débrouille bien quand même le bestiau.
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Donc le problème ne vient pas d’une incompatibilité entre OreLib et un autre mod mais de
OreLibdirectement.EDIT: je ne vois pas de orelib dans la liste de tes mods … Va falloir trouver à quel mod correspond le package
org.orecruncher.lib.effects.EntityEffectHandler
Si seulement tous les moddeurs pouvaient mettre le nom du mod dans les packages utilisé par le mod u_U
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Merci encore pour cette réponse, c’est drôle quand même cette histoire j’adore mon minecraft je découvre de nouvelles choses tout les jours c’est fabuleux mais du coup pourquoi le serveur peut se lancer correctement et pas le client, si tu as la réponse je suis curieux de savoir le pourquoi du comment.
Pour ce qui est du package il semble que se serait DynamicSurroundings donc je vais le supprimer et voir si ca fonctionne.
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Du coup après avoir supprimer DynamicsSurrounding c’est toujours pas ca, j’ai fait une recherche dans le crach report il semble que org.orecruncher.lib.effects.EntityEffectHandler ne soit plus mentionné mais je ne suis pas sur.
Du coup voici j’espère le crach report avec le vrai problème, j’y crois pas du tout mais bon on sait jamais.
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Oui maintenant c’est firstaid qui cause le crash.
Retires-le. -
Bonsoir,
Un grand merci à toi et finalement même sans firstaid le jeu a crach et de se que je constate c’était BlockFront qui faisait le vilain, je l’ai donc retiré et le jeu se lance parfaitement, il doit être en conflit avec d’autres mods je suppose et du coup je vais faire sans, j’ai remis tout les autres sauf boostool et ca se lance niquel du coup sujet résolut merci beaucoup.
Bonne soirée/journée, j’espère que ce post pourra servir à d’autres qui on plus ou moins les mêmes mods.