Résolu Bouclier
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Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire un bouclier qui absorberait une partie des dégâts? -
Pour l’absorption des dégâts, regardes comment ils sont gérés pour les armures.
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LivingHurtEvent
Tu fais que si l’entitylivingbase a un item en main (donc qu’il n’est pas null) et qu’il correspond à ton bouclier, alors le résultat de l’event est diminuer, et tu endommage l’itemstack avec la fonction damageItem. -
Ok, Mais c’est possible d’avoir un code qui permet d’avoir une epee dans une main et une autre epee ou bouclier dans l’autre en fesant un menu speciale pour mettre les deux?-
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C’est faisable oui, j’ai déjà aidé quelqu’un qui avait fait un deuxième inventaire et utilisé le IExtendedEntityProperties pour ajouter un nouveau slot au joueur (par contre je sais pas comment faire pour rendre l’item en plus).
http://www.minecraftforum.net/topic/1952901-eventhandler-and-iextendedentityproperties/
https://github.com/coolAlias/Forge_Tutorials/blob/master/CustomPlayerInventory
C’est plutôt complexe à faire. -
Ok Merci Beaucoup mais tu n’aurais pas un lien en Français x)?
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Non, je le ferai surement en français quand forge sera dispo en 1.7 et que les tutoriels actuels seront à jour.
J’ai pas la motivation d’avancer le tuto en sachant que la 1.7 va presque tout changer.