Résolu Méthode pour récupérer le joueur le plus proche d'un bloc [SERVEUR]
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Bonjour, dans mon mod, j’ai créé un bloc me permettant de rejoindre une URL donnée quand on pose le bloc. Ça c’est fait.
Ensuite, le bloc est activé seulement par Redstone et il n’y aura pas d’interaction directe avec les joueurs (un peu à la manière d’un bloc de commande).
Et c’est là que ça coince : Je modde pour un serveur et donc il y aura plusieurs joueurs dessus en même temps. Mais justement, pour l’ouverture de l’URL, il faut que je cible le joueur le plus proche du bloc.
J’ai cherché sur de nombreux forums (anglais et français), mais je n’ai pas pu trouver ce que je cherchais.
Merci d’avance de votre aide,
Squix
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Regarde comment fonctionnent les commandblocks
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J’ai regardé comment c’était fait et c’est assez compliqué et pas du tout expliqué par les annotations du MCP.
J’ai décidé d’améliorer mon block en créant un “TileEntity” (d’ailleurs très pratique) et j’ai réussit à avoir un peu près ce que je voulait.
Squix[/bt]
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En regardant dans la TileEntity de la table d’enchantement, tu peux trouver la méthode update() et voir ceci tout au début:
EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getClosestPlayer((double)((float)this.xCoord + 0.5F), (double)((float)this.yCoord + 0.5F), (double)((float)this.zCoord + 0.5F), 3.5D);
3.5D étant la distance maximale de séparation entitée/joueur en blocs
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Merci beaucoup !