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Résolu Minerai qui drope un items

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  • ILoup
    ILoup dernière édition par 16 juil. 2014, 15:41

    Bonjour, je voudrais savoir comment faire une chose! Quand on casse un minerai il ne drope pas son bloc mais un items!

    Puis aussi, mais minerai se casse avec une pioche en fer ou en pierre, mais il se casse à la pioche en bois, je sais que sa se règle mais je sais pas comment! Je sais avec MCP mais avec forge…

    Merci d’avoir lu, j’espère un réponse rapide ^^!

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 16 juil. 2014, 16:05

      pour le drop:

      public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
      {
      return TaClasseMain.TonBloc.blockid;
      }
      public int quantityDropped(Random par1Random)
      {
      return nombreDeLoot;
      }
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • zery59
        zery59 dernière édition par 16 juil. 2014, 16:23

        Pour détruire ton minerai avec une certaine pioche :

        A la fin de la déclaration de ton item (TonMinerai = new TonMineraiClass etc…)

        .setHarvestLevel("pickaxe", harvest)
        

        Change harvest par un chiffre

        Rappel :
        0 = Pioche en bois et en or
        1 = Pioche en pierre
        2 = Pioche en fer
        3 = Pioche en diamant

        Joueur PC Master Race :D
        Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • ILoup
          ILoup dernière édition par 16 juil. 2014, 19:57

          Rebonjour, merci pour vos réponses! Cependant quand je rajoute .setHarvestLevel(“pickaxe”, 3) par exemple, cela me mets un erreur! Quand je la corrige et que je lance le jeu, crash…
          et isador, je mets le code ou? je suis un nouveau codeur forge, je code sous MCP pas forge normalement ^^!

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 juil. 2014, 20:00

            Dans la classe de ton bloc.

            Pour drop le bloc seulement avec certaines pioches en 1.6.4 il faut ajouter :
            MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(bloc, metadata, toolClass, harvestLevel);
            Dans la fonction init de ta classe principale
            -> http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • zery59
              zery59 dernière édition par 16 juil. 2014, 20:47

              Oulà –’ Merci robin4002, j’ai fait une grosse faute 😕

              Joueur PC Master Race :D
              Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ILoup
                ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 01:17

                Je suis vraiment un noob ;(
                J’ai suivit le tutoriel a la lettre est ca ne fait rien ;( Il n’y a vraiment rien de différent en 1.6.4?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RedRelay
                  RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 17 juil. 2014, 02:17

                  En 1.6 :
                  MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(Block block, String toolClass, int tier);
                  On utilise MinecraftForge

                  En 1.7, on utilise la méthode setHarvestLevel présente dans la classe de ton bloc.

                  –------------------------------------------------------------------------------------
                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • ILoup
                    ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 14:06

                    Oui, en gros dans ma classe principale je fou ça dans la fonction init:

                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(RubyOre, "Pickaxe", 2);
                    ``` Pour que mon bloc se casse à la pioche en fer ?
                    Je l'ai fait, mais cela ne marche pas ;(
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juil. 2014, 14:20

                      pickaxe sans P majuscule.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ILoup
                        ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 15:44

                        Merci, ça marche ENFIN! 🙂
                        Maintenant je ne veux plus vous embêtez, mais il me reste le drops, je n’arrive pas à faire que le rubis me drop un rubis et non un bloc de rubis!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juil. 2014, 15:58

                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
                          regarde la fonction idDropped

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juil. 2014, 16:05

                            Envoie à nouveau ton bloc + ta classe principale.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ILoup
                              ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 16:07

                              Pour le crash reports, c’est régler 🙂
                              !

                              Mais la! Le rubis ne me drop RIEN! 😞

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juil. 2014, 16:12

                                Envoie ton code …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ILoup
                                  ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 16:20

                                  public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                  {
                                  if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                  {
                                  return GoldenMain.Ruby.itemID;
                                  }
                                  else if(metadata == 0)
                                  {
                                  return 0;
                                  }
                                  else
                                  {
                                  return this.blockID;
                                  }

                                  J’ai mis dans la classe du bloc!

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juil. 2014, 16:37

                                    return 0; = pas de drop

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ILoup
                                      ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 16:40

                                      –-- Minecraft Crash Report ----
                                      // Who set us up the TNT?

                                      Time: 17/07/14 18:42
                                      Description: Ticking memory connection

                                      java.lang.NullPointerException
                                      at goldenmod.Blocks.RubyOre.idDropped(RubyOre.java:23)
                                      at net.minecraft.block.Block.getBlockDropped(Block.java:1831)
                                      at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:721)
                                      at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:711)
                                      at net.minecraft.block.Block.harvestBlock(Block.java:1142)
                                      at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:338)
                                      at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.uncheckedTryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:238)
                                      at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleBlockDig(NetServerHandler.java:501)
                                      at net.minecraft.network.packet.Packet14BlockDig.processPacket(Packet14BlockDig.java:67)
                                      at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                                      at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)
                                      at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                                      at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                                      at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:689)
                                      at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:585)
                                      at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                                      at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482)
                                      at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)

                                      A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

                                      – Head –
                                      Stacktrace:
                                      at goldenmod.Blocks.RubyOre.idDropped(RubyOre.java:23)
                                      at net.minecraft.block.Block.getBlockDropped(Block.java:1831)
                                      at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:721)
                                      at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:711)
                                      at net.minecraft.block.Block.harvestBlock(Block.java:1142)
                                      at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:338)
                                      at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.uncheckedTryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:238)
                                      at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleBlockDig(NetServerHandler.java:501)
                                      at net.minecraft.network.packet.Packet14BlockDig.processPacket(Packet14BlockDig.java:67)
                                      at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                                      at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)

                                      – Ticking connection –
                                      Details:
                                      Connection: net.minecraft.network.NetServerHandler@579ea8d
                                      Stacktrace:
                                      at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                                      at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                                      at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:689)
                                      at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:585)
                                      at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                                      at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482)
                                      at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)

                                      – System Details –
                                      Details:
                                      Minecraft Version: 1.6.2
                                      Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                                      Java Version: 1.8.0_05, Oracle Corporation
                                      Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                                      Memory: 648068984 bytes (618 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                                      JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                                      AABB Pool Size: 658 (36848 bytes; 0 MB) allocated, 490 (27440 bytes; 0 MB) used
                                      Suspicious classes: FML and Forge are installed
                                      IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                                      FML: MCP v8.04 FML v6.2.62.871 Minecraft Forge 9.10.1.871 4 mods loaded, 4 mods active
                                      mcp{8.04} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                      FML{6.2.62.871} [Forge Mod Loader] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                      Forge{9.10.1.871} [Minecraft Forge] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                      GF{1.0} [GoldenPack] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                      Profiler Position: N/A (disabled)
                                      Vec3 Pool Size: 152 (8512 bytes; 0 MB) allocated, 105 (5880 bytes; 0 MB) used
                                      Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP[‘Player974’/32, l=‘New World’, x=219,30, y=4,00, z=1781,80]]
                                      Type: Integrated Server (map_client.txt)
                                      Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’

                                      public class RubyOre extends Block
                                      {
                                      public RubyOre(int id)
                                      {
                                      super(id, Material.rock);
                                      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                      }
                                      public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                      {
                                      if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                      {
                                      return GoldenMain.Ruby.itemID;
                                      }
                                      else if(metadata == 0)
                                      {
                                      return 1;
                                      }
                                      else
                                      {
                                      return this.blockID;
                                      }
                                      }

                                      Le crash reports que ça me fait + la classe du bloc (sans le package) et les imports

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juil. 2014, 17:26

                                        Sauf quand sans les packages et les importations les numéros de ligne sont faux, et ça aide pas.
                                        RubyOre.java:23
                                        la ligne 23 de RubyOre, c’est quoi ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ILoup
                                          ILoup dernière édition par 17 juil. 2014, 17:32

                                          Non, mais ça sert à rien que tu les voient mais si tu veux…

                                          package goldenmod.Blocks;
                                          import goldenmod.GoldenMain;
                                          import java.util.Random;
                                          import net.minecraft.block.Block;
                                          import net.minecraft.block.material.Material;
                                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                          public class RubyOre extends Block
                                          {
                                          public RubyOre(int id)
                                          {
                                          super(id, Material.rock);
                                          this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                          }
                                          public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                          {
                                          if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                          {
                                          return GoldenMain.Ruby.itemID;
                                          }
                                          else if(metadata == 0)
                                          {
                                          return 1;
                                          }
                                          else
                                          {
                                          return this.blockID;
                                          }
                                          }
                                          }

                                          Et à la ligne 23: ```java
                                          return GoldenMain.Ruby.itemID;

                                          
                                          Ou à la ligne 23 de l'autre c'est juste ça: }
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