Lancement impossible sur Linux
-
Je viens d’installer Forge sur Linux (Installation bien longue d’ailleurs). J’ai également Java d’installé, pas de problème de ce coté
Voici le code d’erreur :Exception in thread "main" joptsimple.MissingRequiredOptionException: Missing required option(s) ['userPropreties', 'accesToken', 'version'] at joptsimple.OptionParser.ensureRequiredOptions(OptionParser.java:447) at joptsimple.OptionParser.parse(OptionParser:437) at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:89)
Merci d’avance.
-
Refait un setup complet avec :
gradlew setupDecompWorkspace –refresh-dependencies
(quand même étrange que tu es ce bug sur un installation toute neuf, il a été corrigé depuis un moment). -
Non, toujours le même code d’erreur.
-
Il y a un problème avec la classe GradleStart alors, pas normal.
Le chemin complet de ton dossier forge c’est quoi ? -
/home/nolan/Documents/Forge/
-
Ça vient pas de la non plus comme il n’y a pas de caractère spéciaux / accent dans le chemin.
Tu as bien installé java7 et non le 8 ? -
La 7u65 pour être précis.
Edit : mince, je crois que j’ai pas installé le x64 mais le x32
-
Non, normalement si tu as installé depuis le ppa tu as la version x64.
Sinon clic sur la flèche à côté de run, puis fait run configuration. Sélectionnes client, et dans arguments -> program arguments, ajoutes :
–userPropreties {} --accesToken FML, --version 1.7.10 -
Non, j’ai téléchargé un .tar.gz depuis le site et je l’ai lancé via la commande qu’ils indiquent sur le site (site officiel)
Et nouveau crash report,
[00:45:07] [main/INFO]: Setting user: dadax7684 Exception in thread "main" java.lang.ClassCastException: sun.misc.Launcher$AppClassLoader cannot be cast to net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.<init>(ModClassLoader.java:46) at cpw.mods.fml.common.Loader.<init>(Loader.java:181) at cpw.mods.fml.common.Loader.instance(Loader.java:160) at cpw.mods.fml.common.registry.GameData.addPrefix(GameData.java:901) at cpw.mods.fml.common.registry.GameData.register(GameData.java:736) at cpw.mods.fml.common.registry.FMLControlledNamespacedRegistry.addObject(FMLControlledNamespacedRegistry.java:117) at net.minecraft.block.Block.registerBlocks(Block.java:243) at net.minecraft.init.Bootstrap.func_151354_b(Bootstrap.java:457) at net.minecraft.client.Minecraft.<init>(Minecraft.java:333) at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:141) ```</init></init></init>
-
Heu ce truc m’a pas du tout l’air bon.
Il fait un ClassCastException, c’est un problème dans le programme.ÉDIT : je viens de voir avec elias qui avait le même problème, en fait il faut changer assetsDir = “eclipse/assets” par runDir = “eclipse” dans le fichier build.gradle puis relancer les commandes gradlew setupDecompWorkspace et gradlew eclipse.
-
Tu me crois si je te dis que c’est pas ça ?
Exactement le même message d’erreur. -
Vraiment étrange ça, sinon on peut regarder sur skype ou avec teamviewer si tu veux.