Crash récurrent MCPC 1.6.4
-
Salut tout le monde, j’ai de temps en temps un crash sur mon serveur je me demande d’ou cela peut il venir:
#Informations quant au crash(Informations quant au crash)
Mon hébergeur est verygames, j’ai un serveur minecraft VQSi en slots illimités
le crash est le suivant:
># # A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment: # # SIGSEGV (0xb) at pc=0x00007faa74ad9453, pid=20846, tid=140369997305600 # # JRE version: OpenJDK Runtime Environment (7.0_55-b14) (build 1.7.0_55-b14) # Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM (24.51-b03 mixed mode linux-amd64 compressed oops) # Problematic frame: # V [libjvm.so+0x57d453] instanceKlass::oop_oop_iterate_nv(oopDesc*, ParScanWithoutBarrierClosure*)+0x253 # # Failed to write core dump. Core dumps have been disabled. To enable core dumping, try "ulimit -c unlimited" before starting Java again # # An error report file with more information is saved as: # /home/games/minecraft/openmod/hs_err_pid20846.log # # If you would like to submit a bug report, please include # instructions on how to reproduce the bug and visit: # http://icedtea.classpath.org/bugzilla # Sun Jul 27 18:03:23 CEST 2014 Server is stopped.
et le fichier indiqué est le suivant:
Lienmes mods et plugins sont les suivants:
Voili voilou, merci de votre aide
Edit: je rajoute ceci http://pastebin.com/s0wQ61DE
un log entier ou le serveur a boot, et 2/3 minutes après il a recrash (2 joueurs se sont connectés entre temsp sans soucis) -
Casses toi de chez verymerde, tout simplement.
http://www.verygames.net/product/21/Serveur_de_jeux/Minecraft_VQS_Infinite#description
“Pour les serveurs les plus importants, nous disposons de machines de dernière génération équipées de 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads et de 128Go de RAM.
Le stockage est assuré par des SSD de 500Go ou 1To.”/proc/meminfo: MemTotal: 32934056 kB
32 GO != 128 GO
/proc/cpuinfo: model name : Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz
1 I5 de 4 cœurs soit 4 threads != 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads.
Surtout quand on sait que le crash vient d’ici :
net.minecraft.nbt.NBTTagByteArray- klass: ‘net/minecraft/nbt/NBTTagByteArray’
Et que cette classe est utilisé pour le lire / écrire un presque tout les tags nbt, donc entre le disque dur, la ram et le proco.
ÉDIT : le Core dumps est un vidage de mémoire, si il plante sur un vidage de mémoire, c’est que verygames font vraiment n’importe quoi avec leurs machines.
Et en plus java est pas à jour, et ils utilisent la version openJDK alors que Mojang recommande la version d’oracle, et ils sont un kernel modifié en carton.
Franchement changes d’hébergeur.
ÉDIT : J’ai été trop agressif dans ce message.
- klass: ‘net/minecraft/nbt/NBTTagByteArray’
-
Merci de ta réponse, je m’empresse d’aller leur faire part de mon mécontentement.
Dans le cas ou je migrerai pour un autre hébergeur, un conseil? -
Prends un serveur dédier dans ce cas, tu peux en avoir ici
-
Franchement à par un serveur dédiée chez kimsufi (ks3 / ks4 / ks5-a les autres sont pas fait pour un serveur de jeux) je vois pas quel hébergeur conseillé. Presque tout les hébergeurs arnaques comme ça, surtout ceux qui propose du soit disant illimité.
-
Au niveau du serveur, notre serveur est ainsi:
50 joueurs au totale et on tourne à environ 25 connectés simultané max, le quel vous conseillerais chez kimsufi? -
Vu les mods et les plugins que tu as, il faudrait prendre le ks-3 minimum, visiblement les 5868M que verygames t’avais attribué ne suffisent pas, donc 8 go ça devrait passer.
Sinon prends le ks-4, mais c’est un peu plus chère. (enfin, 6 € de plus pour une machine avec deux fois plus de ram et un meilleurs proco je pense que ça vaut quand même le coût) la machine qui fait tourner mff + le ts + 3 petits serveurs mc est équivalente à la ks-4, d’ailleurs j’ai encore de la marge.
Si tu veux je pourrais même mettre temporairement ton serveur mc dessus pour voir si ça tourne sans problème.Par curiosité, ils ont répondu quoi verygames ? Que leurs gros serveurs dédiées sont réservés au serveur qui ont besoin d’un maximum de puissance alors qu’un serveur moddé demande beaucoup de puissance x) ?
ÉDIT : pour l’instant ovh est en rupture de stock côté France, les seuls serveurs dispo sont au canada, il faut attendre.
-
Je cite:
“le problème vient de la classe ‘net/minecraft/nbt/NBTTagByteArray’. Cela prouve donc bien que le problème vient de votre mod et non pas de votre hébergeur !”
"Pour le premier point, il faut savoir que les migrations serveurs se font automatiquement. Cela veut dire que si votre serveur consomme plus de ressources qu’il n’est disponible sur la machine alors il sera migré sur une machine plus puissante, donc le problème ne vient pas d’un manque de ressources. "
pour un dédié ce qui m’inquiète le plus c’est l’installation en fait ^^’
-
@‘verygames’:
le problème vient de la classe ‘net/minecraft/nbt/NBTTagByteArray’. Cela prouve donc bien que le problème vient de votre mod et non pas de votre hébergeur !
Sauf que c’est une classe de minecraft, et pas d’un mod …
@‘totos51’:
pour un dédié ce qui m’inquiète le plus c’est l’installation en fait ^^’
Franchement c’est pas très compliqué, surtout si tu maitrises déjà Linux :
http://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-dedie-debia/
J’ai suivis ce tutoriel, il a été fait avec debian 6 mais il fonctionne très bien sous debian 7 (je te conseils d’ailleurs de prendre debian 7).
Ensuite pour installer java dessus : http://www.webupd8.org/2012/06/how-to-install-oracle-java-7-in-debian.html
Et pour le serveur minecraft : http://cauldron.minecraftforge.net/wiki/primer-for-cauldron-and-forge/ -
@‘robin4002’:
Casses toi de chez verymerde, tout simplement.
http://www.verygames.net/product/21/Serveur_de_jeux/Minecraft_VQS_Infinite#description
“Pour les serveurs les plus importants, nous disposons de machines de dernière génération équipées de 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads et de 128Go de RAM.
Le stockage est assuré par des SSD de 500Go ou 1To.”/proc/meminfo: MemTotal: 32934056 kB
32 GO != 128 GO
/proc/cpuinfo: model name : Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz
1 I5 de 4 cœurs soit 4 threads != 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads.
Surtout quand on sait que le crash vient d’ici :
net.minecraft.nbt.NBTTagByteArray- klass: ‘net/minecraft/nbt/NBTTagByteArray’
Et que cette classe est utilisé pour le lire / écrire un presque tout les tags nbt, donc entre le disque dur, la ram et le proco.
ÉDIT : le Core dumps est un vidage de mémoire, si il plante sur un vidage de mémoire, c’est que verygames font vraiment n’importe quoi avec leurs machines.
Et en plus java est pas à jour, et ils utilisent la version openJDK alors que Mojang recommande la version d’oracle, et ils sont un kernel modifié en carton.
Franchement changes d’hébergeur.
Et passe ce message au support de VG de ma part :
Arrêtez de prendre vos clients pour des cons.Vous avez apparemment une dent contre nous. Et c’est votre droit, j’ai envie de vous dire. Par contre, nous basher en racontant n’importe quoi, c’est un peu faible.
Reprenons un peu ce que vous avez dit, voulez-vous ?
-> 32 GO != 128 GO
-> 1 I5 de 4 cœurs soit 4 threads != 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads.Effectivement, le serveur de ce client n’est pas installé sur un Bi-Xeon.
Ce n’est pas le seul modèle de machine que nous utilisons, il y en a trois différents.Cela dit, comme nous le disons dans la boutique, et comme vous le citez très bien :
“Pour les serveurs les plus importants, nous disposons de machines de dernière génération équipées de 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads et de 128Go de RAM. Le stockage est assuré par des SSD de 500Go ou 1To.”
POUR LES SERVEURS LES PLUS IMPORTANTS. Pas pour tous le monde.
D’ailleurs certains serveurs n’en seraient pas contents puisque les CPU de ces machines ont une fréquence d’horloge moins élevée qui ne convient pas forcément aux serveurs ayant une utilisation CPU plus intensive, comme les serveurs fortement moddés. Donc comme le serveur du client.
Crash mis à part, si on place son serveur sur un bi-xeon, il y a fort à parier qu’il constate une dégradation des performances plutôt qu’une amélioration.La RAM ne fait pas tout
–
-> Et en plus java est pas à jour, et ils utilisent la version openJDK alors que Mojang recommande la version d’oracle
Au vu des failles de sécurité qui sont fréquemment découvertes dans JAVA, ils ne nous parait pas vraiment judicieux de sauter sur chaque mise à jour.
Java est maintenu à jour au gré des patchs qui nous paraissent importants, ainsi que des prérequis de Minecraft ou de modpacks.
A ma connaissance, ni Minecraft ni aucun mod à ce jour ne demande une version plus récente que celle utilisée.Concernant JAVA et la différence entre l’OpenJDK et le SunJDK, comme vous le dites ils le RECOMMANDENT, ils ne l’imposent pas.
Dans les faits, on a toujours utilisé l’OpenJDK, sans rencontrer de problème particulier qui y soit lié.
Quant aux différences, si vous vous renseignez un peu vous verrez qu’elles sont mineures et ne posent aucun problème dans 99% des cas.Depuis Java 7, OpenJDK est même l’implémentation officielle (dixit Oracle, hein, je le sors pas de mon chapeau), et est maintenue par des développeurs qui bossent chez Oracle.
–
-> ils sont un kernel modifié en carton.
Vous vous basez sur quoi pour dire ça ?
On gère nos serveurs sur des kernels maison depuis longtemps (bien avant que j’arrive chez VeryGames). Ça nous a toujours permis d’améliorer les performances et/ou la stabilité des serveurs.–
Concernant le crash en question, je n’ai pas toutes les infos dans la mesure ou je ne gère pas ce ticket (c’est mon collègue).
Cela dit, je peux me permettre de donner au moins cette statistique :
Je travaille au support technique de VeryGames depuis un peu plus de 2 ans. Depuis ce laps de temps, je cherche encore un crash de ce type qui ne soit pas lié à l’installation de mods ou de plugins sur le serveur.Peut-être que ce cas sera la première fois, mais vous nous excuserez d’être sceptique, quand bien même la classe en question se trouverait dans minecraft même.
Cordialement,
- klass: ‘net/minecraft/nbt/NBTTagByteArray’
-
http://www.seenox.com/wp-content/uploads/2014/03/Failed-Win-30.gif
20/20Enfin cependant nombreux sont les joueurs qui se plaignent de la qualité de vos services.
Que se soit a cause de problème technique ou de manque de communication.Je connais Verygames depuis l’époque Counter-Strike, et plus le temps passe plus les critiques a votre égard s’accumulent.
Je reconnais cependant que vous êtes très fort en SOE et que par conséquent vous devez vous taper une bonne masse de client qui ne savent pas comment s’y prendre pour installer plugins et autre fonctionnalités et qui vont ensuite blamer VG.
J’ai souvent vu ça sur CS.Vos offres de slots illimités me font bien rire, pas besoin de vous expliquez pourquoi j’imagine.
“Le choix du nombre de slots étant libre, ce sont les ressources matérielles mises à disposition par VeryGames qui limiteront la capacité du serveur Minecraft.”
Alors c’est illimité ou non ? A moins que vous n’ayez aucune contrainte matériels et donc aucune limitte mais j’en doute.
Surtout que, comme vous le dites, le jeu ne supporte que 999 joueurs max.
Avez-vous réécris l’application pour l’adapter a votre offre illimité ? -
Forcément, vous verrez toujours plus les personnes qui se plaignent que celles qui sont satisfaites.
Celle qui sont satisfaites n’ont pas besoin de le signaler à qui que ce soit.
Ceux qui ont un problème en ont besoin, et vont souvent nous blâmer, à tort ou à raison selon les cas.C’est vrai de n’importe quel service, c’est un fait qui n’a aucun sens et ne donne aucune information.
Si nos services était aussi lamentables que cela, pourquoi est-ce que nous avons toujours une base de client solides, pourquoi est-ce que nous n’avons pas mis la clé sous la porte ?
–
Concernant l’offre illimitée, elle est bien illimitée en slots.
Si vous regardez la boutique, NOUS (VeryGames) vous permettons de prendre un serveur ou nous ne posons pas de limite sur le nombre de slots que vous pourrez utiliser.Les limites seront dans des domaines que nous ne contrôlons pas (limitation physique du matériel, limitation du jeu …). D’ailleurs, concernant la limitation matériel, je n’ai pas encore vu un seul serveur capable de saturer l’une de nos machines.
Si vous voulez être technique, l’offre est bien illimitée. Après je ne vais pas commenter sur le côté marketing, ce n’est pas mon domaine.Mais là encore, si vous nous blâmez à ce niveau, vous blâmez tout le monde.
–
Dernier point, je ne m’étendrai pas plus sur le sujet :
Je ne suis pas en train d’essayer de vous dire que nous sommes parfaits, au delà de tout reproche.
Simplement, c’est trop simple d’essayer de nous discréditer en signalant des points sur lesquels nous ne commettons pas de fautes.Nous offrons bien des serveurs, avec slots illimités du point de vue de l’offre.
Nous disposons bien de machine équipées de bi-xeon et 128 Go de RAM, qui héberge déjà un grand nombre de serveur et son disponible si nécessaire pour les serveur qui on besoin de beaucoup de RAM ou sont capables d’exploiter le multi-threading.
La version de JAVA utilisée est parfaitement légitime, et n’a, à ma connaissance, jamais été la source de problèmes.
Et ainsi de suite …Si vous avez des arguments sérieux pour m’expliquer que je dis une bêtise quelque part, je suis parfaitement ouvert à la discussion, mon collègue également, envoyez nous un ticket et on le traitera sérieusement.
Idem si vous pensez avoir repérer quelque chose qui peut poser problème sur l’une de nos offres, là encore à condition d’avoir de vrais arguments.Mais expliquer à l’un de nos client qu’il faut qu’il “se casse de chez VeryMerde” avec des arguments bateau, qui n’ont aucun rapport avec son problème (et sont mauvais / faux pour la plupart), pour moi ça revient à taper bêtement du poing sur la table, sans rien avoir à dire. C’est juste dommage.
Fermeture du débat de mon côté, ça serait bien de garder ce sujet pour aider la personne qui l’a posté avec son problème.
-
Je sais bien que les personnes satisfaites ne s’expriment que lorsqu’on leur demande contrairement aux insatisfaits.
Je ne me base pas sur le nombre de personnes qui blament VG, mais sur l’évolution de ce nombre tel que je le vois.
Après je ne vois qu’une petite frange, peut-être n’est-elle pas représentative.
Ça ne m’empêche pas de donner mon opinion sur vos services, celle-ci n’a pas vocation à être objective, je l’ai construite de part le vécu.Lorsque j’évoque les fausses offres illimités, je ne vise pas uniquement VG évidement.
Beaucoup d’autre écrivent en grand ce mot uniquement marketing.
J’ai bien pris conscience que vous donnez de votre maximum pour garantir un nombre de slot maximum.
Il y a cependant un différence de sens entre “illimité” et “maximum”.Je blame surtout l’aspect marketing, puisqu’en effet, peu de joueurs ont besoin de plus 999 slots.
Après je sais que vous n’êtes pas responsable du marketing, mais surtout que vous êtes de toute manière sous obligation de loyautéPersonnellement, j’approuve entièrement vos prises de décisions consernant les mises à jours de Java.
Et comme pour le choix SunJDK/OpenJDK, vous n’êtes pas les seuls à procéder de cette manière.Débat clos pour moi aussi, votre interviention fut très pertinente et a permis de virer le flou qui régnait sur certains points.
Malgrès tout ce que l’on peut entendre sur VG, ça montre l’attention que vous portez à vos clients
Bonne soirée -
@‘kRYOoX’:
Fermeture du débat de mon côté, ça serait bien de garder ce sujet pour aider la personne qui l’a posté avec son problème.
Quoi déjà ? J’ai même pas encore répondu
En tout cas c’est la première fois que m’ont l’a fait. J’ai déjà blâmé par mal d’hébergeur, vous êtes le premier à venir un forum pour répondre, ça prouve que vous vous soucier un minimum de vos clients. Je vous est peut-être mal jugé. En tout cas bravo pour votre calme.
Je vais reprendre les points de votre dernier message.
@‘kRYOoX’:Vous avez apparemment une dent contre nous. Et c’est votre droit, j’ai envie de vous dire.
Honnêtement ? Pas vraiment. Ce qui m’énerve, c’est pas verygames, mais les hébergeurs minecraft en général. Du moins la plupart. Et j’ai tendance à mettre tout dans le même tas. C’est d’ailleurs pour ça que je conseils un serveur dédiée, et non autre hébergeur minecraft.
@‘kRYOoX’:
Effectivement, le serveur de ce client n’est pas installé sur un Bi-Xeon.
Ce n’est pas le seul modèle de machine que nous utilisons, il y en a trois différents.Cela dit, comme nous le disons dans la boutique, et comme vous le citez très bien :
“Pour les serveurs les plus importants, nous disposons de machines de dernière génération équipées de 2 processeurs Intel Xeon E5-2650 V2, soit 32 threads et de 128Go de RAM. Le stockage est assuré par des SSD de 500Go ou 1To.”
POUR LES SERVEURS LES PLUS IMPORTANTS. Pas pour tous le monde.
On est d’accord la dessus. Mais c’est bien beau d’afficher des gros chiffres, mais si au final seul 1 % des clients en profite, ça sert à rien d’afficher ça à par ce faire de la fausse pub. Et j’ai horreur de la fausse pub. Bon après vous êtes loin d’être les pires, puisque selon votre second message vous avez bien des machines comme celle-ci contrairement à OMGserv par exemple qui indique le même genre d’info (machine de 256 go) alors qu’en réalité ils ont des machines de 72 GO … (en plus 72 GO, je sais pas comment il configure leurs ram, mais c’est du n’importe quoi).
C’est réellement ça qui m’énerve le plus, que ce soit chez vous, ou chez les autres. Si c’était plus clair (par exemple, si vous indiquez à partir de quoi vous considérez qu’un serveur est un serveur important, et ce que ont les autres serveurs) j’aurai rien à dire.
@‘kRYOoX’:
La RAM ne fait pas tout
Idem. D’ailleurs beaucoup trop d’hébergeur mettent en avant la ram, alors qu’en réalité la quantité de ram ne fait pas le tout, d’ailleurs minecraft à tendance à plus être limité par le proco puisqu’il ne gère pas le multicore.
@‘kRYOoX’:
Au vu des failles de sécurité qui sont fréquemment découvertes dans JAVA, ils ne nous parait pas vraiment judicieux de sauter sur chaque mise à jour.
Java est maintenu à jour au gré des patchs qui nous paraissent importants, ainsi que des prérequis de Minecraft ou de modpacks.
A ma connaissance, ni Minecraft ni aucun mod à ce jour ne demande une version plus récente que celle utilisée.Concernant JAVA et la différence entre l’OpenJDK et le SunJDK, comme vous le dites ils le RECOMMANDENT, ils ne l’imposent pas.
Dans les faits, on a toujours utilisé l’OpenJDK, sans rencontrer de problème particulier qui y soit lié.
Quant aux différences, si vous vous renseignez un peu vous verrez qu’elles sont mineures et ne posent aucun problème dans 99% des cas.Depuis Java 7, OpenJDK est même l’implémentation officielle (dixit Oracle, hein, je le sors pas de mon chapeau), et est maintenue par des développeurs qui bossent chez Oracle.
Au contraire ! Chaque mise à jour, ce sont des failles de sécurités corrigés, j’espère que vous ne faite la même chose avec le kernel de Linux …
Enfin bon, il y a que une mise à jour de retard, ça peut se comprendre, ça doit quand même prendre du temps de mettre à jour toutes les machines, et puis il y a pire chez la concurrence …
Concernant l’openJDK, il y a toujours quelques petites différences entre les deux versions mais c’est vrai qu’elles ne sont pas très importante, désolé d’avoir sauté sur ce défaut qui n’en ai pas vraiment un.@‘kRYOoX’:
Vous vous basez sur quoi pour dire ça ?
On gère nos serveurs sur des kernels maison depuis longtemps (bien avant que j’arrive chez VeryGames). Ça nous a toujours permis d’améliorer les performances et/ou la stabilité des serveurs.Je me base sur le fait que votre kernel m’embête, ou du moins la distribution Linux modifié que vous utilisés, car mon mod/plugins SysInfo n’arrive pas à faire la commande ps aux ni free, je peux donc pas vérifié si vous surchargés vos serveurs ou pas, et en général quand on cache des choses, c’est qu’il y a des trucs pas beaux derrières.
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfo/verygame-1.txt
Rapport généré sur une de vos machines, il y a aussi un i5 sur celle ci. Ram impossible de savoir, nombre de processus java non plus, comme dit plus, je me méfie lorsqu’il n’y a pas d’info.
Par exemple, chez minecraft-minia :
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfo/minecraft-minia-1.txt
Pour une machine de 32 GO, on compte 45 serveurs minecraft de 1 go et 9 serveurs soit disant illimité qui n’ont d’ailleurs que 10 go (enfin bon, les serveurs mc dépassent très rarement 8 go de ram, donc on va faire comme si on avait rien vu).Avec une version plus ancienne de mon mod, j’avais aussi généré des rapports chez omg serv :
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfo/omgserv-1.txt
72 go de ram, pour 54 serveurs minecraft, en revanche dans cette version je n’utilisais pas encore ps aux donc impossible de savoir lesquels sont des serveurs 1 go et les quels sont des soit disant illimités.Vous comprenez maintenant pourquoi je dis de fuir les hébergeurs minecraft ? Après si vous me prouvez que vous ne faites pas des surcharges de machines, je n’hésiterai pas à recommandé verygames par rapport à omgserv ou minecraf-minia, mais comme la je ne peux pas savoir si vous faites la même chose ou pas, je préfères me méfier, tout simplement.
@‘kRYOoX’:
Concernant le crash en question, je n’ai pas toutes les infos dans la mesure ou je ne gère pas ce ticket (c’est mon collègue).
Cela dit, je peux me permettre de donner au moins cette statistique :
Je travaille au support technique de VeryGames depuis un peu plus de 2 ans. Depuis ce laps de temps, je cherche encore un crash de ce type qui ne soit pas lié à l’installation de mods ou de plugins sur le serveur.J’ai dans ce cas peut-être tord en disant que ça vient des perfs, mais ça m’étonnerai, il y a aucune raison d’avoir un crash sur une classe de Minecraft.
Voila, ça c’est pour le premier message.
@‘kRYOoX’:
Forcément, vous verrez toujours plus les personnes qui se plaignent que celles qui sont satisfaites.
Celle qui sont satisfaites n’ont pas besoin de le signaler à qui que ce soit.
Ceux qui ont un problème en ont besoin, et vont souvent nous blâmer, à tort ou à raison selon les cas.C’est vrai de n’importe quel service, c’est un fait qui n’a aucun sens et ne donne aucune information.
Si nos services était aussi lamentables que cela, pourquoi est-ce que nous avons toujours une base de client solides, pourquoi est-ce que nous n’avons pas mis la clé sous la porte ?
Pour le début de cette citation, on est d’accord.
Pour la dernière phrase, franchement bonne question, je me demandes aussi comment certaines personnes vont pour acheter des serveurs chez omg-serv qui est bien pire.Voila je crois que j’ai rien à ajouter.