Rendu complexe de bloc via TESR
-
Bonjour tout le monde !
Je viens vous voir car j’ai un problème avec les particules, elles restent toujours celles par défaut.Classe principale:
patternChest = new PatternChest().setHardness(1.5F).setBlockName("PatternChest").setBlockTextureName("harmomod:planks_acacia16").setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations).setStepSound(Block.soundTypeWood);
Ma texture est bien placee dans harmomod/textures/blocks/, mais dans les logs je me retrouve toujours avec un
[Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load harmomod:textures/blocks/planks_acacia16.png
Si quelqu’un a une solution, je le remercie d’avance !
-
Dans la classe de ton bloc, avec la fonction “getIIcon”, retourne l’icone que tu veux.
-
@‘MrAzErTy31’:
Dans la classe de ton bloc, avec la fonction “getIIcon”, retourne l’icone que tu veux.
Je suis désolé je ne sais pas comment faire sa ^^’
Cela fais un bon moment que j’avais arrêté le modding, et je viens juste de reprendre ^^ -
La texture qui doit être dans forge/src/main/resources/assets/harmomod/textures/blocks/ doit être de 16x16 ou un multiple, il ne faut pas mettre la même que pour le rendu spécial.
-
c’est bien une 16x16
-
L’extension est bien un png ? La texture est-elle visible sur eclipse ?
-
Effectivement, je n’avais pas fais attention, la texture n’était pas présente sur Eclipse, merci !
Une dernière question, promis, c’est la dernière, y aurait’il un lien pour une explication sur les changemnts de taille de la hitbox et du cadre de sélection ?
(en français ou en anglais) -
C’est traité vite fait dans ce tutoriel http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136 (et la question a été posé plus de 5 fois, cherchez un minimum u_U)
-
@‘robin4002’:
C’est traité vite fait dans ce tutoriel http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136 (et la question a été posé plus de 5 fois, cherchez un minimum u_U)
Effectivement, désolé ^^’
-
Bonjour j’ai un petit probleme sur la classe TileEntitySpecialRender:
:::import google.pulganr.tileentity.TileEntityCoffreFort; import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class TileEntityCoffreFortSpecialRender extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer { private final ModelCoffreFort model = new ModelCoffreFort(); public static final ResourceLocation textureLocation = new ResourceLocation("modtutoriel", "textures/blocks/modelTutoriel.png"); public TileEntityCoffreFortSpecialRender() { this.setTileEntityRenderer(*TileEntityRenderer*.instance); } @Override public void renderInventory(double x, double y, double z) { this.renderTileEntityCoffreFortAt(null, x, y, z, 0.0F); } @Override public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float f) { this.renderTileEntityCoffreFortAt((TileEntityCoffreFort)te, x, y, z, f); } public void renderTileEntityCoffreFortAt(TileEntityCoffreFort te, double x, double y, double z, float f) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F); this.bindTexture(textureLocation); GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); if(te != null) { GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F); } this.model.render(0.0625F); GL11.glPopMatrix(); } }
:::
le TileEntitRenderer est surligner
ps: Je suis en 1.7 et mes classes n sont pas tous dans le meme package(je suppose que sa a rien a voir avec les importes mais bon je le dit) -
Bonjour j’ai un petit probleme, faut t’il creer la classe “TileEntityRenderer”?
-
Remplace
this.setTileEntityRenderer(TileEntityRenderer.instance);
par
this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance); -
@‘robin4002’:
Remplace
this.setTileEntityRenderer(TileEntityRenderer.instance);
par
this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);il faudrait peut être le mentionner dans le tuto car moi sa ne marchait pas a cause de cette ligne
Sinon merci Robin
PS : je suis en 1.7.10
-
Le tutoriel est pour 1.6.4 à la base pas pour 1.7.10 donc non je ne le mettrai pas dans le tutoriel.
De toute façon le tutoriel 1.7.10 va arrivé, je viens tout juste de faire le commit, j’ai juste à faire le montage et à rédiger. -
Ok super merci pour l’info