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Rendu complexe de bloc via TESR

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  • Sugarshy
    Sugarshy dernière édition par 21 sept. 2013, 10:32

    @‘kevin_68’:

    J’ai déjà cherché mais je n’est pas encore trouvé, il faudrait voir pour faire un metadata pour chaque positionnement et avec ça dans le rendu un GL11.glRotate() dans le rendu par rapport au métadata

    Oh mon dieu, je n’en ai pas fini si je dois faire sa Oo

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • tybau
      tybau dernière édition par 24 nov. 2013, 13:51

      Bonjour,
      Mon block reste transparent et le rendu dans la main est un item type sans texture.

      Voici ma classe principal:
      http://pastebin.com/BkhQWDTh

      La classe du block:
      http://pastebin.com/qM168aC4

      Le render de mon Block:
      http://pastebin.com/Y2Mkyihu

      Et je ne pense pas avoir fait d’érreur dans le ClientProxy et le TileEntity.

      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 24 nov. 2013, 14:01

        Dans la classe principale, dans la fonction init ajoute proxy.registerRender(); (ou le nom de ta fonction)

        Sinon pour le rendu en main c’est normal, le tutoriel ne permet que de faire le rendu en jeu (je compte voir pour faire aussi le rendu en main).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • tybau
          tybau dernière édition par 24 nov. 2013, 14:02

          Merci pour ta réponse!

          Et pour le rendu en main ce n’est pas le plus important tant que le rendu en jeu marche c’est le principal.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 déc. 2013, 21:48

            Tutoriel entièrement refait.
            Il gère maintenant le rendu en main / dans l’inventaire.
            Faite attention de ne pas vous perdre, il y a beaucoup de classe. N’hésitez pas à regarder le commit sur github pour voir tous les ajouts à faire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • arthur111213
              arthur111213 dernière édition par 7 déc. 2013, 11:15

              J’ai un nullPointerException au moment de lancer le jeu, juste après avoir fait les rendus de l’inventaire. J’ai pourtant suivi à la lettre le tuto :huh:

              J’ai mis mon crash report en pièce jointe.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par 7 déc. 2013, 11:40

                Envoi tes class TESRInventoryRenderer, ClientProxy, Mod_FearZ.

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • arthur111213
                  arthur111213 dernière édition par 7 déc. 2013, 11:45

                  voila mon client proxy

                  (je ne peut mettre qu’une seul pièce jointe par message. j’envoie les deux autres à la suite)___
                  Mon mod_FearZ___
                  et mon TESEInventoryRender

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Superloup10
                    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 7 déc. 2013, 11:52

                    N’envoie pas tes class en pièce joint, met ton code dans des balises [java][/java] sans les *.

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                    • arthur111213
                      arthur111213 dernière édition par 7 déc. 2013, 11:56

                      Ok, désolé.

                      Mod_FearZ.java

                      package _fearZ.mod;
                      import org.lwjgl.util.glu.Registry;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.BlockChest;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import _fearZ.mod.common.CommonProxy;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.Init;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.PreInit;
                      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                      import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
                      @Mod(modid = "fearz", name = "FearZ", version = "1.0.0")
                      @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = true)
                      public class Mod_FearZ
                      {
                      @Instance("FearZMod")
                      public static Mod_FearZ modInstance;
                      @SidedProxy(clientSide="_fearZ.mod.client.ClientProxy", serverSide="_fearZ.mod.common.CommonProxy")
                      public static CommonProxy proxy;
                      /**blocks*/
                      public static Block armoirePh;
                      /**Items*/
                      /**Creative Tabs*/
                      public static final CreativeTabs onglet = new OngletCreatif(CreativeTabs.getNextID(), "FearZ");
                      @EventHandler
                      public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                      {
                      /**Blocks*/
                      Block armoirePh = new BlockPharmacie (1800).setBlockUnbreakable().setHardness(10000f).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("ArmoirePharmacie");
                      GameRegistry.registerBlock(armoirePh, "armoirePh");
                      }
                      @EventHandler
                      public void Init(FMLInitializationEvent event)
                      {
                      /**Mobs*/
                      /**Render*/
                      proxy.registerRender();
                      proxy.registerTileEntityRender();
                      /**NetWork*/
                      /**Recipes*/
                      /**TileEntityRegistry*/
                      GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityArmoirePh.class, "pharmacie");
                      }
                      @EventHandler
                      public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                      {
                      /**Integration avec les autres mods*/
                      }
                      }

                      ClientProxy.java

                      package _fearZ.mod.client;
                      import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
                      import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                      import _fearZ.mod.Mod_FearZ;
                      import _fearZ.mod.TileEntityArmoirePh;
                      import _fearZ.mod.client.TESRInventoryRenderer.TESRIndex;
                      import _fearZ.mod.common.CommonProxy;
                      public class ClientProxy extends CommonProxy
                      {
                      public static int renderInventoryTESRId;
                      @Override
                      public void registerRender()
                      {
                      renderInventoryTESRId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
                      RenderingRegistry.registerBlockHandler(new TESRInventoryRenderer());
                      }
                      @Override
                      public void registerTileEntityRender()
                      {
                      ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityArmoirePh.class, new TileEntityArmoirePhSpecialRender());
                      TESRInventoryRenderer.blockByTESR.put(new TESRIndex(Mod_FearZ.armoirePh, 0), new TileEntityArmoirePhSpecialRender());
                      }
                      }

                      TESRInventoryRenderer

                      package _fearZ.mod.client;
                      import java.util.HashMap;
                      import _fearZ.mod.IInventoryRenderer;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                      import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                      import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                      public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                      {
                      public static class TESRIndex
                      {
                      Block block;
                      int metadata;
                      public TESRIndex (Block block, int metadata)
                      {
                      this.block = block;
                      this.metadata = metadata;
                      }
                      @Override
                      public int hashCode()
                      {
                      return block.hashCode() + metadata;
                      }
                      @Override
                      public boolean equals(Object o)
                      {
                      if (!(o instanceof TESRIndex))
                      {
                      return false;
                      }
                      TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                      return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                      }
                      }
                      public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                      @Override
                      public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID, RenderBlocks renderer)
                      {
                      TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                      if(blockByTESR.containsKey(index))
                      {
                      blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                      }
                      }
                      @Override
                      public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                      {
                      return true;
                      }
                      @Override
                      public boolean shouldRender3DInInventory()
                      {
                      return true;
                      }
                      @Override
                      public int getRenderId()
                      {
                      return ClientProxy.renderInventoryTESRId;
                      }
                      }
                      ```</tesrindex,></tesrindex,>
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10
                        Superloup10 Modérateurs dernière édition par 7 déc. 2013, 12:14

                        Change ton implementation :

                        public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                        

                        par

                        public class TESRInventoryRenderer extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer
                        

                        EDIT: J’ai rien dis

                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • arthur111213
                          arthur111213 dernière édition par 7 déc. 2013, 12:27

                          Je me disais aussi qu’avec le nombre d’erreurs qu’il m’affichait en faisant ça, ça marcherais pas. ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 7 déc. 2013, 12:27

                            /**blocks*/
                            public static Block armoirePh;
                            […]
                            @EventHandler
                            public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                            {
                            /**Blocks*/
                            /*Block*/ armoirePh = new BlockPharmacie (1800).setBlockUnbreakable().setHardness(10000f).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("ArmoirePharmacie");
                            GameRegistry.registerBlock(armoirePh, "armoirePh");
                            }

                            Ici tu as déclaré dans ta classe une variable du type Block nommé armoirePh. Plus bas, dans la méthode preInit, tu as créer une variable local nommé armoirePh et tu l’a initialisé.
                            Donc la variable de la classe reste null, d’où ton nullPointerException.
                            Il faut donc que tu enlève le Block que j’ai mit en commentaire.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • arthur111213
                              arthur111213 dernière édition par 7 déc. 2013, 12:46

                              Merci, ça marche nickel. Je n’avais en effet pas du tout fais attention à ça 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • K
                                kristiensen dernière édition par 15 janv. 2014, 08:35

                                bonjour a tous

                                j’ai le meme probleme, a savoir un bloc fait sous techne qui ne s’affiche pas, je suppose que j’ai un probleme de rendu/texture, ça fait plusieurs tuto que je fais avec le meme résultat. En fait le bloc existe mais il est transparent !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Superloup10
                                  Superloup10 Modérateurs dernière édition par 15 janv. 2014, 08:51

                                  Sans tes class, on ne peut pas savoir d’où vient le problème.

                                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

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                                  • JackCarterSmith
                                    JackCarterSmith dernière édition par 17 janv. 2014, 11:29

                                    Bonjour, j’ai encore un problème sur mon animation, serait-il possible de faire des animation de type translation plutot que des rotations ?

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                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 janv. 2014, 12:03

                                      Pour les questions concernant les animations, merci de poster dans ce poste :
                                      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=375

                                      Et oui, c’est possible, il te suffit de faire une méthode dans ton modèle qui ne rend que le morceaux que tu veux déplacer :

                                      public void renderMorceauxVoulu(float f)
                                      {
                                      nomDuMorceau.render(f);
                                      }

                                      et tu retire le morceau de la méthode render(float f)

                                      Ensuite dans ton tile entity spécial render, tu refais un Gl11.pull();, tu rends ce morceau, et tu le déplace avec Gl11.translatef(x, y, z); et tu refais un Gl11.push();

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                                      • isador
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 16 févr. 2014, 14:53

                                        je n’est pas bien compris comment faire pour le rendu dans l’inventaire

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 févr. 2014, 16:06

                                          Mets juste :

                                          @Override
                                          public void renderInventory(double x, double y, double z)
                                          {
                                          this.renderTileEntitySculptureAt(null, x, y, z, 0.0F);
                                          }

                                          Et c’est bon, il va faire la même chose que pour le rendu sur le monde.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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