Résolu Ubuntu erreur gradlew
-
Bonsoir,
Alors voilà, je suis sous Ubuntu 14.04 LTS depuis peu et j’aurais voulu pouvoir modder pour la 1.7.10 mais j’ai une erreur lors du lancement du script gradlew avec les options “setupDecompWorkspace” suivie dans ce tutoriel là, tout ce passe bien jusqu’à ~24% et qu’il me mette ça :Powered By MCP: http://mcp.ocean-labs.de/ Searge, ProfMobius, Fesh0r, R4wk, ZeuX, IngisKahn MCP Data version : unknown **************************** :extractUserDev UP-TO-DATE :genSrgs SKIPPED :extractNatives UP-TO-DATE :getAssetsIndex :getAssets :makeStart FAILED FAILURE: Build failed with an exception. * What went wrong: Execution failed for task ':makeStart'. > Cannot find System Java Compiler. Ensure that you have installed a JDK (not just a JRE) and configured your JAVA_HOME system variable to point to the according directory. * Try: Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. BUILD FAILED Total time: 28.864 secs
dans mon fichier “environment” j’ai pourtant bien la variable JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/
Voilà, je suis à dispo° pour plus d’info
PS: j’ai bien la JDK d’installé
Merci d’avance
-
Tu n’as pas le bon jdk, je pense. Regarde ici.
-
Normalement tu peux aussi avec l’openJDK, le truc c’est que tu n’as que installé le JRE.
Va dans la logithèque et installe le kit de développement d’openJDK. Ou alors installes la version d’oracle depuis le ppa de webupd8team comme indiqué dans le tutoriel.ÉDIT : attention avec openJDK, son nom peut causer des confusions car il y a bien deux paquets, un qui correspond au jre et un autre au jdk.
-
Merci à vous deux, ça marche nickel.