Demandez les tutoriels ici !
-
Bonjour,
Si vous voulez que nous fassions un tutoriel, merci de le demander ici.
Ce n’est pas un sujet de discussion, n’écrivez pas de message inutile et merci de vérifier que le tutoriel n’existe pas avant de le demander.Tutoriels demandés :
- Entités complexes
- Biomes
- Dimensions
- Villageois
- Projectile
- Utiliser l’asm
- Décompiler et recompiler mcpc plus.
-
Un tuto sur les portes, stp.
-
Un tuto sur les events de Forge
-
Si possible, un tutoriel permettant l’ajout de nouveaux liquides. Merci bien. ^^
-
Porte je vais voir, mais normalement c’est pas si compliqué, je sais pas pourquoi vous galérez à le faire
Pour les events, je vais avoir du mal à faire toutes la liste, il faudrait que tu explique plus précisément sur le quel tu souhaites un tutoriel.
Pour le liquides, je le passe directement sur ma to do list, il faut que je me mette à jour d’ailleurs, la 1.6 à changé l’api de liquide de forge. -
Pour les portes, en fait, j’arrive pas à déterminer quelles méthodes est indisponible à l’utilisation de la porte de celles qui servent pour les 2 portes (iron et wood).
Du coté des liquides, d’après ce que j’ai vu, l’api de liquide (-1.6) est toujours présent mais en @Deprecated.
-
Oui, il a été remit temporairement car le nouveau api avait des problèmes.
cf : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/commit/b6d543f15e95636137183e544dc6465892e1c5c6
(oui oui, j’ai cliqué sur le bouton watch de forge, donc je suis au courant de tous les commit, c’est pour ça que je sais tout sur les nouveautés et les trucs à venir de forge ^^)Et pour les portes, en effet c’est un vrai bordel comme les deux portes sont mélangés, mais c’est juste des conditions
-
Je pensais plutôt à un big tuto sur les events tu vois, genre en I/ modifier un bloc et un item, II/ modifier une entité, III/ modifier une GUI, IV/ modifier une armure et un kit d’outil, etc… (bien sûr quand je dis modifier je parle des classes vanilla) en faite je sais pas trop ce qu’on peut faire avec j’ai du mal à trouver des tutos et autre dessus, même en anglais et c’est fort problématique T_T
Et pour répondre plus précisément à ta question moi j’ai surtout besoin du III et du IV.
-
Les events ne peuvent pas modifier ça, il faudrait plutôt utiliser la réflexion.
Pour les events, le mieux est de lire la java doc, les tutoriels sont très rare. -
Ok ben c’est ce que je vais faire alors
-
Pour la porte, c’est bon, problème résolu.
-
Est-ce que quelqu’un a prévu de faire un tuto sur les plantations? parce que si c’est pas le cas je veux bien m’en charger
-
Tu peux faire un tuto dessus étant donné qu’il a pas encore été proposé.
-
pour info
ma todo list:
-arbre de A à Z
-un arc
-des outils complexet voilà c’est tout, pour le moment ^^
-
Je voudrai bien un tuto sur les enchantements (comment en créer, et créer une nouvelles table qui prend que les notres, si c’est possible) stp
-
@‘MrFreeze’:
Je voudrai bien un tuto sur les enchantements (comment en créer, et créer une nouvelles table qui prend que les notres, si c’est possible) stp
Qu’elle table ? Table créatif ? car si tu cherche un peu mieux sur le forum tu trouvera :).
-
je pense qu’il voulait dire une table de craft(lol)
ou une table d’enchantement. -
Lisez bien avant d’émettre des commentaires, il dit bien une table qui prend que les notres, les étant les enchantements custom.
Aussi 0nit, tu peux faire tes tutos si tu veux dans la section prévue tant que ce n’est pas déjà fait par quelqu’un d’autre.
MrFreeze: j’ai envie de faire un enchantement custom pour mon mod, quand j’aurai maîtrisé la chose je verrai pour faire le tutoriel.
Pour faire la table d’enchantement il suffit de prendre le code de la table d’enchantement qui existe et modifier les trucs qu’il faut, je verrai pour ce tutoriel aussi. -
je sais c’est juste que je suis en train de les faire.
-
Un tutoriel sur les rendus de blocs est indispensable, j’essaierai de m’en occuper étant donné que je m’y connais assez bien