2 Questions sur ma voiture [1 Résolue]
-
Ou alors utilise Craftstudio !!
-
@‘sisidney’:
Ou alors utilise Craftstudio !!
J’aurais adoré mais il est payant…. (en tout cas pour exporter les modèles en .java)
Sinon elias je vais me renseigner d’ici le week end prochain (pas le temps rentrée et tout le tralala…) sur “comment utliser la fonction gltranslatef” sinon d’ici là peux-tu m’en dire un peu plus sur à quoi elle sert je crois (je n’en suis pas du tout sûr) qu’elle permet de redimensionner notre model nan?
-
Elle permet de faire une translation en suivant le principe des vecteurs.
-
@‘Superloup10’:
Elle permet de faire une translation en suivant le principe des vecteurs.
Euh tu n’aurais pas des termes juste un peu plus simples, nan Superloup ? Sinon c’est pas grave, je me renseignerai un peu plus sur ce que font les vecteurs et cette méthode qui leur fait une translation……
-
julot tu es en quelle classe?
-
@‘isador34’:
julot tu es en quelle classe?
C’est hors-sujet isador mais j’entre en 3ème
Apparemment les vecteurs sont au programme de Seconde / lycée
Sinon tu peux m’éclaircir isador ou quelqu’un d’ autre ?
Je me suis un peu renseigné et ça permettrait de déplacer une figure avec toutes ses parties, dans une direction constante, nan? (source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/translation/) pour ce qui est des vecteurs c’est une sorte de flèche reliant 2 points
-
Voilà je voulez juste savoir si tu avais vu les vecteur ^^
Pour faire très très simple, tu trace un trait sur l’axe z de ton monde (les axe sont x, y, z dans l’openGl)
Tu imagine que ton object et au centre du monde donc en (0,0,0) si tu veux le déplacer sur le vecteur z tu devra augmenter la valeur du dernier 0 par exemple (0,0,1.23456f) -
Très bien merci beaucoup isador pour ces explicitations très claires je testerai malheureusement le week end prochain (d’ici là je laisse le poste en attente, non résolu puisque je n’ai pas encore testé)
Et au lieu de créer un nouveau topic je vous pose une question sur “ais-je le droit de mettre à jour Mo’Creature* ?” pour la 1.7.10 sur son topic je n’ai pas vu quoique ce soit à propos de mise à jour 1.7.10 mais vu que ce n’est pas MON mod je n’ai pas le droit de le distribuer c’est donc ça c’est à utilisation privée? Par-exemple je n’aurais pas le droit de le mettre sur un serveur publique mais sur un privé avec des amis aurais-je le droit sans courir de risque*= car je trouve que la mise à jour est plutôt longue
Si quelqu’un d’autres qu’isador et moi savent quelque chose à ce propos, s’il vous plait ?
-
De rien
ca ne n’en sais rien
-
Aucune idée pour mo creature.
-
@‘robin4002’:
Aucune idée pour mo creature.
Ok merci quand même de votre réponse