Résolu [1.7.x]Savoir le nombre d'items dans l'inventaire
-
Bonjour à tous !
Et oui encore ! Mais la 1.7 est toute nouvelle pour moi !
Voilà mon problème, je cherche à afficher en texte le nombre de fois que le joueur possède d’item dans son inventaire
exemple: Vous avez 10 lingots de fer dans l’inventaire, si je joueur à 10 lingots de fer dans l’inventaire !
Vous me suivez ?
Et je vois vraiment pas quoi utiliser sachant que je veux que ça soit dans un GUI, alors est-ce qu’il est possible de mettre des évents dans un GUI ? Voilà une autre question que je me pose !
Merci pour toutes vos réponses !
-
net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent
net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent
Ensuite pour compte, tu check sur chaque item du joueur, et tu additionnes le stacksize à chaque fois. -
Euh ? Un exemple de code ?
-
int totalIron = 0; for(int i = 0; i < player.inventory.getSizeInventory(); i++) { if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null && player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() == Items.iron_ingot) { totalIron += player.inventory.getStackInSlot(i).stackSize; } }
Par contre pour les event, il s’agit de ton propre gui ou un gui de mc ? Lequel exactement ? Tu veux faire quoi exactement ?
-
C’est mon propre Gui c’est un gui boutique et en gros je veux que si le joueur à 25 pièce il puisse acheter l’item et si il à moins de 25 pièces le bouton ce désactive
Tu vois ce que je veux faire ? Sinon je t’explique sur TS
-
Oui. Dans ce cas inutile d’utiliser des event, tu peux tout mettre dans le code de ton gui.