Résolu Mob qui ne spawn pas
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Bonjour à tous,
Dans mon mod, j’ai essayé d’ajouter de nouveaux mobs. Pas d’erreur, je m’empresse de lancer Minecraft, avec les œufs pas de problème mais le problème est que mes mobs de spawnent pas naturellement, j’ai beau me baladé n’importe où pas un de mes mobs en vu.
Donc j’aimerais que vous m’aidiez si le cœur vous en . :rolleyes:voici mes différentes classes :
Main Class : http://textup.fr/104272yX trop longue xD
la class de mon mob
package mod.skycraft.common; import net.minecraft.entity.EntityCreature; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemBow; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.world.World; public class EntityAltmer extends EntityMob { private final ItemStack defaultHeldItem = new ItemStack(Skycraft.swordMalachite, 1); public EntityAltmer(World world) { super(world); } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(40D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(2D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1.5D); } public ItemStack getHeldItem() { return defaultHeldItem; } }
le render de mon mob (même si je ne pense pas que le problème vienne de là mais sait-on jamais )
package mod.skycraft.common; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderAltmer extends RenderBiped { public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("modtest:textures/entity/mob_altmer.png"); public RenderAltmer(ModelBiped model, float shadow) { super(model, shadow); } protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living) { return this.getAltmerTexture((EntityAltmer)living); } private ResourceLocation getAltmerTexture(EntityAltmer mobAltmer) { return texture; } }
Enfin mon Client Proxy
package mod.skycraft.proxy; import mod.skycraft.common.EntityAltmer; import mod.skycraft.common.EntityArgonian; import mod.skycraft.common.EntityBosmer; import mod.skycraft.common.EntityDaedra; import mod.skycraft.common.EntityDunmer; import mod.skycraft.common.EntityImperial; import mod.skycraft.common.EntityKhajit; import mod.skycraft.common.EntityMammouth; import mod.skycraft.common.EntityNordic; import mod.skycraft.common.EntityOrc; import mod.skycraft.common.EntityRedguard; import mod.skycraft.common.ModelMammouth; import mod.skycraft.common.RenderAltmer; import mod.skycraft.common.RenderArgonian; import mod.skycraft.common.RenderAxeDaedric; import mod.skycraft.common.RenderAxeDragon; import mod.skycraft.common.RenderAxeDwemer; import mod.skycraft.common.RenderAxeElven; import mod.skycraft.common.RenderAxeMalachite; import mod.skycraft.common.RenderAxeOrichalque; import mod.skycraft.common.RenderAxeSteel; import mod.skycraft.common.RenderBosmer; import mod.skycraft.common.RenderDaedra; import mod.skycraft.common.RenderDaggerDaedric; import mod.skycraft.common.RenderDaggerDragon; import mod.skycraft.common.RenderDaggerDwemer; import mod.skycraft.common.RenderDaggerElven; import mod.skycraft.common.RenderDaggerMalachite; import mod.skycraft.common.RenderDaggerOrichalque; import mod.skycraft.common.RenderDaggerSteel; import mod.skycraft.common.RenderDunmer; import mod.skycraft.common.RenderHammerDaedric; import mod.skycraft.common.RenderHammerDragon; import mod.skycraft.common.RenderHammerDwemer; import mod.skycraft.common.RenderHammerElven; import mod.skycraft.common.RenderHammerMalachite; import mod.skycraft.common.RenderHammerOrichalque; import mod.skycraft.common.RenderHammerSteel; import mod.skycraft.common.RenderImperial; import mod.skycraft.common.RenderKhajit; import mod.skycraft.common.RenderMaceDaedric; import mod.skycraft.common.RenderMaceDragon; import mod.skycraft.common.RenderMaceDwemer; import mod.skycraft.common.RenderMaceElven; import mod.skycraft.common.RenderMaceMalachite; import mod.skycraft.common.RenderMaceOrichalque; import mod.skycraft.common.RenderMaceSteel; import mod.skycraft.common.RenderMammouth; import mod.skycraft.common.RenderNordic; import mod.skycraft.common.RenderOrc; import mod.skycraft.common.RenderRedguard; import mod.skycraft.common.RenderSwordDaedric; import mod.skycraft.common.RenderSwordDragon; import mod.skycraft.common.RenderSwordDwemer; import mod.skycraft.common.RenderSwordElven; import mod.skycraft.common.RenderSwordMalachite; import mod.skycraft.common.RenderSwordOrichalque; import mod.skycraft.common.RenderSwordSteel; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeDaedric; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeDragon; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeDwemer; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeElven; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeMalachite; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeOrichalque; import mod.skycraft.common.RenderWarAxeSteel; import mod.skycraft.common.Skycraft; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraftforge.client.IItemRenderer; import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient; import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRender() { RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDaedra.class, new RenderDaedra(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityAltmer.class, new RenderAltmer(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityArgonian.class, new RenderArgonian(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBosmer.class, new RenderBosmer(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityDunmer.class, new RenderDunmer(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityImperial.class, new RenderImperial(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityKhajit.class, new RenderKhajit(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityNordic.class, new RenderNordic(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityOrc.class, new RenderOrc(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityRedguard.class, new RenderRedguard(new ModelBiped(), 0.5F)); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMammouth.class, new RenderMammouth(new ModelMammouth(), 0.5F)); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerDaedric, (IItemRenderer)new RenderHammerDaedric()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerDragon, (IItemRenderer)new RenderHammerDragon()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerOrichalque, (IItemRenderer)new RenderHammerOrichalque()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerMalachite, (IItemRenderer)new RenderHammerMalachite()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerSteel, (IItemRenderer)new RenderHammerSteel()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerDwemer, (IItemRenderer)new RenderHammerDwemer()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.hammerElven, (IItemRenderer)new RenderHammerElven()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceDaedric, (IItemRenderer)new RenderMaceDaedric()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceDragon, (IItemRenderer)new RenderMaceDragon()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceOrichalque, (IItemRenderer)new RenderMaceOrichalque()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceMalachite, (IItemRenderer)new RenderMaceMalachite()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceSteel, (IItemRenderer)new RenderMaceSteel()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceDwemer, (IItemRenderer)new RenderMaceDwemer()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.maceElven, (IItemRenderer)new RenderMaceElven()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerDaedric, (IItemRenderer)new RenderDaggerDaedric()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerDragon, (IItemRenderer)new RenderDaggerDragon()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerOrichalque, (IItemRenderer)new RenderDaggerOrichalque()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerMalachite, (IItemRenderer)new RenderDaggerMalachite()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerSteel, (IItemRenderer)new RenderDaggerSteel()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerDwemer, (IItemRenderer)new RenderDaggerDwemer()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.daggerElven, (IItemRenderer)new RenderDaggerElven()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeDaedric, (IItemRenderer)new RenderAxeDaedric()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeDragon, (IItemRenderer)new RenderAxeDragon()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeOrichalque, (IItemRenderer)new RenderAxeOrichalque()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeMalachite, (IItemRenderer)new RenderAxeMalachite()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeSteel, (IItemRenderer)new RenderAxeSteel()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeDwemer, (IItemRenderer)new RenderAxeDwemer()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.axeElven, (IItemRenderer)new RenderAxeElven()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeDaedric, (IItemRenderer)new RenderWarAxeDaedric()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeDragon, (IItemRenderer)new RenderWarAxeDragon()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeOrichalque, (IItemRenderer)new RenderWarAxeOrichalque()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeMalachite, (IItemRenderer)new RenderWarAxeMalachite()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeSteel, (IItemRenderer)new RenderWarAxeSteel()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeDwemer, (IItemRenderer)new RenderWarAxeDwemer()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.warAxeElven, (IItemRenderer)new RenderWarAxeElven()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordDaedric, (IItemRenderer)new RenderSwordDaedric()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordDragon, (IItemRenderer)new RenderSwordDragon()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordOrichalque, (IItemRenderer)new RenderSwordOrichalque()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordMalachite, (IItemRenderer)new RenderSwordMalachite()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordSteel, (IItemRenderer)new RenderSwordSteel()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordDwemer, (IItemRenderer)new RenderSwordDwemer()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Skycraft.swordElven, (IItemRenderer)new RenderSwordElven()); } }
voilà si vous avez besoin d’autre chose demandez moi
Merci d’avance pour votre précieuse aide et bonne journée -
Vu tes EntityRegistry.addSpawn normal que rien n’apparaît, regarde le tutoriel du forum …
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@‘robin4002’:
EntityRegistry.addSpawn(entityClass, weightedProb, min, max, typeOfCreature, biomes);
je vois pas d’où viens le problème je pensais avoir tout fait
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EntityRegistry.addSpawn(EntityHorqueur.class, 10, 2, 4, EnumCreatureType.creature, BiomeGenBase.coldBeach.stoneBeach.beach);
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EntityRegistry.addSpawn(EntityHorqueur.class, 10, 2, 4, EnumCreatureType.creature, BiomeGenBase.coldBeach, BiomeGenBase.stoneBeach, BiomeGenBase.beach);
Là tu tournes en rond pour au final n’indiquer d’un biome, c’est comme si tu disais à quelqu’un “pour aller chez moi tu vais 4 fois le tour du rond point puis tu prends la première sortie”, autant prendre directement la première sortie… -
aaaaah ok merci et pour qu’il spawn dans tout les biomes ont fait comment?
EDIT : à part marquer tous les biomes ?
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@‘TheBlueDemon’:
aaaaah ok merci et pour qu’il spawn dans tout les biomes ont fait comment?
EDIT : à part marquer tous les biomes ?
tiens je te passe un tableau tu le mets là où tu déclare toutes tes variables (pour les items….) et ensuite tu n’auras plus qu’à mettre le nom de ton tableau (ici : “biomes”) dans ta méthode addSpawn :
public static BiomeGenBase[] biomes = new BiomeGenBase[]{BiomeGenBase.plains, BiomeGenBase.extremeHills, BiomeGenBase.beach, BiomeGenBase.desert, BiomeGenBase.desertHills, BiomeGenBase.extremeHillsEdge, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.forestHills, BiomeGenBase.icePlains, BiomeGenBase.iceMountains, BiomeGenBase.river, BiomeGenBase.birchForest, BiomeGenBase.birchForestHills, BiomeGenBase.coldBeach, BiomeGenBase.coldTaiga, BiomeGenBase.coldTaigaHills, BiomeGenBase.deepOcean, BiomeGenBase.extremeHillsPlus, BiomeGenBase.jungleEdge, BiomeGenBase.megaTaiga, BiomeGenBase.megaTaigaHills, BiomeGenBase.mesa, BiomeGenBase.mesaPlateau, BiomeGenBase.mesaPlateau_F, BiomeGenBase.roofedForest, BiomeGenBase.savanna, BiomeGenBase.savannaPlateau, BiomeGenBase.stoneBeach};
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merci beaucoup tout les deux robin tu peux passer le sujet en résolut