Changer la hitbox d'un block complexe en isbrh
-
Hello tous le monde
Bon j’ai chercher pour changer la hitbox d’un block complexe ISBRH de façon a ce que quand je saute sur le block de ma chaise je ne suis pas en lévitation mais sur l’assise de la chaise.
bon en regardant les source je suis tomber sur une fonction (si j’ai bien compris) qui s’occupe des hitbox qui est addCollisionBoxesToList() mais en faisant des recherche sur internet j’ai rien trouver a ce sujet.En plus il ce peux que je me trompe totalement xD
-
Hey , personnellement j’utilise ce code :
@SideOnly(Side.CLIENT) public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z) { return AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + this.minX, y + this.minY, z + this.minZ, x + this.maxX, y + this.maxY, z + this.maxZ); } public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z) { return AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + this.minX, y + this.minY z + this.minZ, x + this.maxX, y + this.maxY, z + this.maxZ); }
Le premier est pour la hitbox , ensuite la collision il me semble
Il faut changer les this.minX ou les this.maxX
EDIT: Il faut le placer dans la classe de ton bloc.
-
MERCi
Ca fonctionne correctement.
-
Encore une question on fait comment si on veut faire par exemple un escalier ?
-
Il y a un tutoriel mais en 1.6.X, il faut l’adapter
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=248&highlight=escaliers
–----------------------------------
Si je t’ai aider n’hésite pas ! +/- en bas a gauche ! -
Je connais le tuto ^^
Je parler de faire on va dire des hitbox complexe est ce que comme ca ca fonctionne :@SideOnly(Side.CLIENT) public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z) { AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + 1.0F, y + 1.0F, z + 1.0F, x + 0.0F, y + 1.0F, z + 0.0F); return AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + 1.0F, y + 1.0F, z + 1.0F, x + 0.0F, y + 0.85F, z + 0.0F); } public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z) { AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + 1.0F, y + 1.0F, z + 1.0F, x + 0.0F, y + 1.0F, z + 0.0F); return AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + 1.0F, y + 1.0F, z + 1.0F, x + 0.0F, y + 0.85F, z + 0.0F); }
Ps : les valeur x y z sont bidon
-
Si tu parle de créer un bloc complexe [font=Arial, tahoma, sans-serif ][font=Arial, tahoma, sans-serifISBRH mais en escalier , je ne sais pas si c’est possible car il me semble que sa doit être une fonction qu’on ajoute , je ne sais pas du tout désoler :/]
-
@‘Martin67370’:
Encore une question on fait comment si on veut faire par exemple un escalier ?
Les escaliers ont une hitbox complète.
-
Donc voici ma chaise je voudrait faire une hitbox pour le bas et une pour le dossier -
Il faut utiliser public void addCollisionBoxesToList(World world, int x, int y, int z, AxisAlignedBB axisalignedBB, List list, Entity entity) pour ça.
-
ca marche mais le problème c 'est que je n’arrive plus à la cassé
-
Comment ça ? tu n’arrive plus au choper sa box ou ça ne fait rien quand tu tape ?
-
oui robin
-
Non mais ma question n’était pas sensé accepter une valeur booléenne x)
Relit ma question. -
XD
Quand j’essaye de casser le block ça me casse le block de derrière
-
C’est en rapport avec getSelectedBoundingBoxFromPool, envoie ton code actuel.