Résolu Décompiler un mod
-
Bonjour ! Alors voyez-vous, je cherche à décompiler un mod sauf que./…Je ne trouve aucun moyen malgré mes recherches…BON n’étant pas fait pour les mod forge…Aurais-je un autre moyen de le décompiler ?
Merci d’avançe !
-
Pourquoi vouloir décompiler un mod ?
Au pire du pire: http://jd.benow.ca/
-
Si le code source n’est pas sur Github ou autres plateformes, c’est qu’il y a une raison. Il soit que tu demande au créateur du mod de dévoiler son code source ou soit tu n’es pas en droit.
-
@‘MrAzErTy31’:
Si le code source n’est pas sur Github ou autres plateformes, c’est qu’il y a une raison. Il soit que tu demande au créateur du mod de dévoiler son code source ou soit tu n’es pas en droit.
tu peux consulter un code si tu ne rend pas public a des fin personnel ou éducative.
-
“Educative” Jerry xD Et pour le JD-GUI, il donne du code erronné avec forge.
-
Il n’est pas erroné mais obfsuqué. C’est pas la même chose, puisque avec de la patience tu peux le deobfusquer.
-
Ah d’accord ^^ Autant pour moi
-
@‘MrAzErTy31’:
“Educative” Jerry xD
Oui, par exemple si tu veux comprendre comment marche x ou y truc pour pouvoir l’utiliser c’est considéré comme éducatif.
-
Sauf si le moddeur a carrément mis dans sa licence l’interdiction formelle de décompiler, peu importe les raisons. Et là si il l’apprend il peut totalement te traîner en justice et gagner.
-
@‘utybo’:
Oui, par exemple si tu veux comprendre comment marche x ou y truc pour pouvoir l’utiliser c’est considéré comme éducatif.
Ah d’accord je viens de comprendre ^^ Autant pour moi
-
Bon, alors je souhaites décompiler deux mods:
Le backpack mod pour pouvoir faire mes propres sacs à dos
et ensuite un mod 1.6.4 nommé zombie revival pour le mettre à jour( j’ai faillé réussir à le déobfuscater sauf que je n’arrivais pas u ntrouver à quoi correspondait une func et un field)
Voila pourquoi je cherche à décompiler ces mods
-
Essaye de les décompiler avec le JD Gui tu devrais y voir un peu plus clair (ce n’est pas le code exact car il est obfusqué)
-
Je sais, mais il y a pas un moyen de le deobfuscater ?
-
Sur MinecraftForums j’ai vu des décompilateur de mods
-
@‘pingoleon60’:
Sauf si le moddeur a carrément mis dans sa licence l’interdiction formelle de décompiler, peu importe les raisons. Et là si il l’apprend il peut totalement te traîner en justice et gagner.
Sauf que si tu le décompile pour toi tout seul, je vois pas comment le moddeur peut le savoir. *(Moddeurception!)
@‘MrAzErTy31’:
Décompilateur != déobfuscateur
-
Si c’est le cas, c’est le moddeur qui est hors la loi (cf: EULA de Minecraft).
-
Bon en gros : On peut déobfusqué un mod que pour notre usage personnel ?
-
Oui. De toute façon personne ne le saura si c’est pour ton usage personnel.
-
@‘MrAzErTy31’:
Serieux ? Moi j’ai rien trouve
-
Sinon le mapping c’est la vie