Zombie insensible au jour
-
Bonjour,
Je suis pratiquement certain que ce sujet a déjà été créé, malgré quoi parmi des recherches (anglophones et francophones confondues) sur le net, je n’arrive **jamais, à mon grand étonnement, **à trouver un résultat.
Ma question est assez simpliste mais je n’ai su la résoudre :
j’ai créé une nouvelle Entity étendue sur la classe du Zombie, afin d’en conserver l’IA et ajouter quelques propriétés supplémentaires.
Mais j’aimerai que mon entité soit insensible au jour, car comme les zombie par défaut : elle prend feu.
Après plusieurs manœuvre sur le constructeur onLivingUpdate, je n’ai malheureusement pas aboutit à un résultat fonctionnel…
Quelqu’un aurait une solution à ce problème ?
Merci d’avance.**PS **: Je voudrais aussi savoir s’il est possible de retrouver les traductions originales de ces foutues annotations FML (du genre p_19502 ou f_51422) qui ne semble être déclarée nulle part et pose quand même un gros soucis de compréhension sur la structure d’une class de tel ou tel items/entité/block. Merci à mon sauveur !
Noxon.
-
Temps que tu mets un super.onLivingUpdate() il va faire ce qu’il y a dans la classe mère, donc exécuter le code qui fait cramer le mob.
À mon avis faudrait pas l’extends EntityZombie.Et pour ça :
@‘Noxon’:
**PS **: Je voudrais aussi savoir s’il est possible de retrouver les traductions originales de ces foutues annotations FML (du genre p_19502 ou f_51422) qui ne semble être déclarée nulle part et pose quand même un gros soucis de compréhension sur la structure d’une class de tel ou tel items/entité/block. Merci à mon sauveur !
Justement il n’y a pas de “traduction” disponible, si c’était le cas il serait déjà remplacé (et ce ne sont pas les annotations de FML, en fait minecraft est de basé obfusqué (donc tout s’appelle a, b, c …) mcp / forge gradle remplace ça par field_xxxx pour les fields, fonc_xxx pour les fonctions et p_xxx pour les paramètres. Ensuite dans un deuxième temps il remplace les field_xxxx, fonc_xxx et les p_xxx par ce qui est connu, et ce qui est connu c’est ce dont la team de mcp ce sont cassé la tête pour savoir ce que c’est).
Le modding serait bien pire avec que des a des b et des c … -
Concernant le mob du coup, je suis soumis au choix de l’équiper d’un casque pour contrer ce problème.
Je crois que les zombies équipés de casques ne craignent pas le jour.En tout cas merci beaucoup pour tout ces renseignements très explicites et cette rapidité.
Noxon