2 oct. 2014, 19:24

Sommaire

Pré-requis

Introduction

Dans ce tutoriel nous allons apprendre à animer une ou plusieurs textures d’un bloc.

Textures

Au lieu d’utiliser une texture de 16x16 nous allons utiliser une texture de 16x64 qui nous permet de faire une texture à 4 images(16x4 = 64).

Si vous utilisez des textures en 32x32, il faudra utiliser une texture de 32x128.

Voici ma texture :

Code

Pour commencer, vous devez placer la texture dans le dossier “assets.modid.textures.blocks” que vous avez du créer à la création de votre bloc basique(modid est à remplacer par le votre).

Rendez-vous dans eclipse : ouvrez l’onglet “src/main/resources” puis “*assets.modid.textures.blocks”. *Faites clic droit sur le nom du dossier --> new --> File. À l’endroit où il y a écrit “file name” écrivez : “lenomdelatexture.png.mcmeta” et faites “finish”. Une fois cela fait la fenêtre du fichier va s’ouvrir. Ecrivez ceci dedans:

​{
    "animation": 
    {
    "frametime":4
    }
}

Explications :
-“animation” veut dire que c’est une animation(logique)
-“frametime” est le temps entre le changement entre les images de la textures.

résultat :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81327380/[gickr.com]_b0d0bfce-b27e-d9b4-091b-dce1409556af.gif

Pour un bloc avec plusieurs textures

Rien de plus simple ! Cela marche comme une texture simple vous n’avez pas besoin de rajouter de code compliqué.

Bonus

En bonus nous allons voir comment choisir l’ordre des textures. par exemple je veux afficher la texture 2 avant la 1 et afficher ensuite deux fois la 3. Notez que les numéros d’image sont décalés. Par exemple l’image 1= 0 l’image 2 = 1 etc

​​{
    "animation": {
        "frametime": 4,
        "frames": [
            1,
            0,
            2,
            2,
            3
        ]
    }
}

Crédits

Rédaction :

Correction :

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