Résolu Equivalent BlockFalling plus bas niveau
-
Salut !
Question rapide : existe-t-il une alternative à BlockFalling mais plus bas niveau ?
Merci d’avance !
-
Plus bas niveau ? C’est à dire ?
En soit, c’est pas super compliqué a faire.
Tu regarde si sous le block il y a de l’air, si il y en a, tu crée une entité du block qui va descendre, et qui une fois au sol se retransforme en block.Si tu veux extends d’une classe perso tout en voulant un block qui tombe, copie les méthodes de BlockFalling, c’est plus simple.
-
Ah oui d’accord, j’avais pas pensé à carrément tout recoder.
En fait c’était surtout pour pouvoir juste inverser, que la chute devienne une montée.
Je vais regarder et vous tiens au courant. -
Sinon, tu fais un tick handle qui vérifie chaque entité de block qui tombe ( oublié le nom de l’entity ) et qui, si l’entité correspond a ton block, ajoute du mouvement vertical
-
il suffit de faire une classe meme genre que Blockfalling mais qui monte et faire implements non?
-
Creer une class MyEntityFallingBlock, qui hérite de EntityFallingBlock, et tu override et modifies la fonction onUpdate ()
Dans ta class de block, tu t’inspire d’un BlockFalling, et plutôt que de créer un EntityFallingBlock, tu crées un MyEntityFallingBlock
(Je suis presque clair), si tu as pas compris dis le moi
-
@Toss : C’était ce que je voulais faire, jusqu’à ce que je me rende compte que EntityFallingBlock était bien trop complexe pour ce que je comptais faire (gestion du rebondissement entre autres). Donc j’ai carrément créé l’entité à partir de rien (je pensais qu’il y avait plus de choses à gérer, mais en fait this.moveEntity est presque suffisant pour tout faire).
Mais merci pour vos conseils !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk