Créer un addon pour flan's mod (1.6.4 mise a jour 1.7 prévu)
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Sommaire
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(#code) [list] [*][les base](#classe1) [*][votre arme](#classe2) [*][Munition](#classe3) [*][boxe](#classe4) [*][crée le zip](#classe5) [*][faire le model 3D(avenir)](#classe6) [/list][*][Bonus](#bonus) [*][Résultat](#resultat) [*][En vidéo](#youtube) [*][Crédits](#credit) [ancre=intro] [align]#[size]Introduction([size]Introduction) [/ancre] dans ce tutoriel vous verrais comment faire: -une arme a feux -les munition -une boxes (table de craft flan) [ancre=prerequis] [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis) [/ancre] avoir éclipse savoir chargez la workspace,[installer forge src](http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=566) [ancre=code] [align]#[size]Code([size]Code) [/ancre] [ancre=classe1] [align]#[size]les base([size]les base) [/ancre] installer forge src téléchargez le pack source de flan [ici](https://github.com/FlansMods/FlansMod/archive/master.zip) copie le contenu de l'archive précédent téléchargez dans le dossier mcp de forge allez dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\ crée un dossier du nom de votre packflan (ce ici que vont les model 3D des arme et véhicule) allez dans forge\mcp\jars\Flan crée un dossier du nom de votre packflan i mettre le contenu de cette archive [arborescence](https://www.dropbox.com/s/t7kmss3sfm76f86/arborescence.zip?dl=0) [ancre=classe2] [align][bt][size]votre arme [/bt] [/ancre] 10) pour crée une arme crée un fichier NomDeVotreArme.txt dans le dossier guns 11) copie ce texte dedans ```java Name Winchester rifle //nom qui apparaît in-game ShortName NomDeVotreArme //Les munitions de cette arme utilise (shortName) Ammo NomDeVotreMunition Icon winchester //Couleur en rouge, vert, bleu, chacun allant jusqu'à 255\. . Colour 255 255 255 ItemID 23824 //Temps de rechargement en tick,(1 tick=0,05S) ReloadTime 140 //Force du recul : Sten = 1, Mp40 = 3, Kar98kSniper = 20 Recoil 5 //degat en demi coeur Damage 6 //erreur de trajectoire des balle Accuracy 1 //temp entre 2 tir ShootDelay 25 ShootSound winchesterShoot ReloadSound winchesterReload Mode SemiAuto Scope None Deployable False DeployedModel None
- faite la texture de votre arme avec comme nom: shortname.png et la mettre dans le dossier forge\mcp\jars\Flan\votrepackflan\assets\flansmod\textures\items
[align][ancre=classe3]
[bt][size]Munition
[/bt][/ancre]
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sa y est vous avez votre arme maintenant créons les munition
allez dans le dossier bullets -
crée un fichier nomdevotremunition.txt et i mettre le code suivant
Name Winchester Ammo //nom in-game ShortName nomdevotremunition //model de la balle Model Bullet //couleur de l’icône et de la balle Colour 255 255 255 ItemID 23825 Icon winammo //effet de la gravité sur la balle plus le chiffre et elevée plus la balle va tombée vite FallSpeed 1 //nombre de chargeur qui peuvent etre stacké MaxStackSize 4 //nombre de balle par chargeur limitée 32000. RoundsPerItem 12 //The damage multiplier caused by the bullet on hitting an entity Damage 1 //taille de l'explosion provoqué par la balle Explosion 0 //sur true la balle explose aprés un certain temp si elle n'a pas heurte qu'elle que chose ExplodeOnImpact False Fuse 0 FlakParticles 0 //taille de la zone en feu apres l'explosion Fire 0 BreaksGlass True //Size of box to check for entities to hit / detonate HitBoxSize 0.1 HitSound bullet //Whether or not the bullet can travel through an entity having hit it Penetrates True SmokeTrail False
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pour le model de la balle j’en mis un dans l’archive que vous avait téléchargez mais si vous voulez en mettre crée un model et mettez le dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model\packflan
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mettez l’icone de votre munition ici forge\mcp\jars\Flan\packflan\assets\flansmod\textures\items
[ancre=classe4]
[align][bt][size]boxe
[/bt][/ancre]
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ou allons crée la boxe/table de craft pour les arme
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allez dans forge\mcp\jars\Flan\westerne\boxes et crée un fichier VotreBoxes.txt et mettez ce code dedans
Name Gunsmith Workbench ShortName VotreBoxes //texture du dessus TopTexture BoxTop //texture des coté SideTexture BoxSide //texture du dessou BottomTexture BoxBottom BlockID 155 Recipe I iron P wood PPP III PPP //pour ajoutée un craft d'arme => AddGun NomDeVotreArme+les ressource neccesaire sous //la forme N°+type de ressource //pour les munition ce cassiment pareil ce juste AddAmmo a la place de AddGun //n'oublie pas de change le chiffre apres NumGuns en fonction du nombre d'arme que //vous avez NumGuns 1 AddGun NomDeVotreArme 6 iron 6 log 1 flint AddAmmo nomdevotremunition 1 gunpowder 1 paper
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il ne reste plus cas test avec eclipse pour verifie que tout marche
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normalement il manque le son les fichier son a mettre ici forge\mcp\jars\Flan\westerne\Nouveau dossier\assets\flansmod\sound
vous pouvez soit faire les son vous même ou récupérée ce des source flan
[ancre=classe5]
[align]#crée le zip(crée le zip)[/ancre]
21) pour faire le .zip
allez dans packflan et rajoutée les dossier avec l’arborescence suivante co\uk\flansmods\client\packflan
et mette vaux model dans packflan- retournée dans forge\mcp\jars\Flan\packflan et compresse le tout ce qui si trouve dans packflan.zip
[ancre=classe6]
[align]#faire le model 3D(avenir)(faire le model 3D(avenir))[/ancre]
disponible dés que je sais comment faire[ancre=bonus]
[align]#[size]Bonus([size]Bonus)[/ancre]
les pack flan existant son modifiable vous pouver facilement changer les dégât,la visée…
vous pouvez aussi retirée des élément d’un pack en suppriment le .txt qui le concerne[ancre=resultat]
[align]#[size]Résultat([size]Résultat)[/ancre]
[ancre=youtube]
[align]#[size]En vidéo([size]En vidéo)[/ancre]
[ancre=credit]
[align]#[size]Crédits([size]Crédits)[/ancre]
*Rédaction :*war__machineCorrection :
Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 InternationalRetour vers le sommaire des tutoriels[/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/align][/align][/size][/align][/size][/align][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align]
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et bah fait un tuto