[Fini]Pour le support
-
Bonjour je voudrais proposé l’idée que lors d’un tutoriel résolu la personne montre comment faire sauf si la solution est donner par un membre. Car des fois un sujet m’intéresse mais la personne à résolu tout seul son problème.
Je créer un vote pour avoir votre avisRobin a donner son avis et des membres ont confirmer :
[size=smallSi vous avez trouvé la solution vous même, dans la mesure du possible indiquez-la ou donnez au moins quelques pistes cela servira pour les autres personne qui auront le même problème.]
[size=smallLe sujet est donc clos ]
-
C’est déjà dans le règlement du support si je ne me trompe pas.
-
[font=Arial, tahoma, sans-serif**Une fois le problème résolu : **]
[font=Arial, tahoma, sans-serifLorsque votre problème à été résolu, cliquez sur le bouton éditer de votre poste, faite “édition complète” et changez la balise en “résolu”. Ainsi il est plus simple de différencier les postes résolus des autres.]
non il y a que sa
-
Je suis pour dans la limite du possible, ya certain truc ou la solution est vraiment complexe et nécessite plutot un tuto qu’un simple post donc cela dépend vraiment. Je ne pense pas que ce soit une règle à imposer mais plutot une sorte de conseil genre:
“Si vous avez résolu votre problème par vous même, dans la mesure du possible, ne gardez pas la solution pour vous et partagez votre façon de résoudre le problème, ainsi certains membre qui ont le même problème pourront retrouver plus facilement cette réponse et également, d’autres membre pourront donnez leur avis quant à la solution que vous avez trouvé ou souligner un problème.”Cordialement, grég
Edit: “Oui sa peut être bien” NOOOOON je ne cliquerai pas sur une telle faute :3
-
Déso c’est hors de ma porté d’écrire avec un correcteur.
Et je ne trouve pas le bouton édition complète pour corriger -
C’est rien lol ça arrive à tout le monde de faire des fautes, et puis bon, tant qu’on se comprend bien ça va
(je sens venir un gugu ou un xavpok en écriture kikoolol volontairement pour appuyer mes dires :P)
-
Je suis d’accord pour cette règle. Car il est souvent arrivé qu’un membre demandait à passer le sujet dans la section “Résolu” en disant même qu’il ne voulait pas donner d’explication.
Or, si le sujet est résolu, la solution doit être postée sur le topic en question. -
pas forcément la solution, au moins une piste car comme je lai dis, des fois la solution est trop longue ou trop partiel… mais de la à l’instaurer sous forme de règle je pense pas… sous forme de conseil à la limite ou d’habitude à prendre.
-
Pour et contre, pour les raisons citées par totos. J’aimerais vraiment que les gens mettent une piste.
Il faudrait aussi limiter cette règle si elle est instaurée, sinon l’auteur du topic risque de poster tout son code, notamment si il a dû faire des petites modifications ici et là pour que cela fonctionne. -
Moi Oui et un peu Non, je pense que quand il y a 3 pages de code alors donner juste se qui permet de le faire, sinon donnez des bout de code pour le but final, les chose dure du moins.
-
Je pense que c’est se que je voulais dire au début(pas eu le courage de l’écrire) c’est dans la mesure du possible ; ne pas faire un roman ou un tuto ni exposé tout le mod
-
Je remets la question sur le tapis mais ne vaudrait il pas mieux mettre ça sous forme de conseil, plutot qu’une regle? A mes yeux oui.
Pas forcement des bouts de code! Simplement dire que tu utilises un filtre d’entité ou qu’il fallait rajouter tel methode de telle classe, le code est pas forcement necessaire, simplement dire ce que l’on a fait pour parvenir a la solution.
Ou bien dire de quoi on s’est inspiré pour trouver la reponse. -
Oui pourquoi pas a voir l’avis de robin pour conclure
-
Je propose qu’à partir de maintenant il faut faire un tutoriel complet pour chaque poste de support résolu ET mettre la balise résolu, sinon c’est un ban définitif du forum. Ça vous va ?
Moi oui, j’aurai moins de travail -
Donc tu vas en gros condamner la partie Support pour les moddeurs qui est la plus populaire du forum x)
-
En effet… il a conclu :3
comme tu l’as demandé x) -
Si vous avez trouvé la solution vous même, dans la mesure du possible indiquez-la ou donnez au moins quelques pistes cela servira pour les autres personne qui auront le même problème.
Voila, comme ça c’est bien.
-
Oui, ça me va pour ma part, ça laisse libre tout en invitant à le faire
-
+1 Je suis d’accord avec Robin et totos
-
cool, plein de tuto a écrire xD (j’ai pas oublier les dimensions, hein !)