• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Vos plus belles créations

Le salon libre
30
179
6.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • robin4002
    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 sept. 2016, 13:02

Ce n’est pas le cas dans tout les domaines, mais dans certains domaines les logiciels libres sont très complet et permettent de faire beaucoup de chose.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Folgansky
      Folgansky Correcteurs dernière édition par 22 sept. 2016, 17:58

Un petit peu "On Fire"en ce moment
      Je dois encore faire les 6 armes automatiques

• moscaphone421
        moscaphone421 dernière édition par 22 sept. 2016, 19:37

Toutoune une seul arme tu met environs combien de temps =p c’est magnifique

• Folgansky
          Folgansky Correcteurs dernière édition par 22 sept. 2016, 20:43

Les flingues ça va vite, environ une heure.
          Pour les snipers par contre je peux arriver à 3heures de taff.

Après l’ergonomie de Techne est rudimentaire.

Ma méthode de travail est assez simple. Je cherche une image de l’objet IRL et je tente de le retranscrire.
          Donc plus le logiciel de modélisation est ergonomique plus vite je travaille. Sous CrafStudio je pense gagner 15 à 20% de temps de travail par exemple.

• Tristepin
            Tristepin dernière édition par 23 sept. 2016, 05:08

@‘Toutoune1008’:

Les flingues ça va vite, environ une heure.
            Pour les snipers par contre je peux arriver à 3heures de taff.

Après l’ergonomie de Techne est rudimentaire.

Ma méthode de travail est assez simple. Je cherche une image de l’objet IRL et je tente de le retranscrire.
            Donc plus le logiciel de modélisation est ergonomique plus vite je travaille. Sous CrafStudio je pense gagner 15 à 20% de temps de travail par exemple.

Avant je passais par minecraft pour le retranscrire pour ensuite je passais sur Techne, les cubes dans minecraft me facilitait ensuite le travaille.
            Mais bon j’ai vite arrêté  pour reprendre le bon vieux papier et crayon de bois car c’est assez dur de faire des rotations dans minecraft, ainsi que d’utiliser d’autres
            formes que les cubes ^^

Modélisateur sur son temps libre.

• Folgansky
              Folgansky Correcteurs dernière édition par 23 sept. 2016, 10:26

Euh… Papier/Crayon pour de la 3D aussi basique?
              Tu prends une feuille A1 type architecte pour y mettre tes mesures et angles?

Je trouve que tu perds beaucoup de temps si tu passes d’abord par un plan papier

Pour les proportions générales d’un élément, tu fais des formes grossières, de gros shapes, pour avoir l’allure générale voulue.
              Ensuite tu précises ton modèle avec le nombre de détails souhaités.

Le plus dur étant de trouver une échelle qui permette d’atteindre la précision voulue (actuellement j’ai mon paramétrage de fait dans mon code et donc je pars sur une certaine base/Scale sur Techne, mais le tout est de définir une base saine de travail)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • elias54
                elias54 Administrateurs dernière édition par 23 sept. 2016, 15:52

Hâte de voir les fusil d’assaut 😄
                (Ak, M4, AUG/SG552, etc)

Mon site | GitHub

• Tristepin
                  Tristepin dernière édition par 23 sept. 2016, 16:33

@‘Toutoune1008’:

Euh… Papier/Crayon pour de la 3D aussi basique?
                  Tu prends une feuille A1 type architecte pour y mettre tes mesures et angles?

Je trouve que tu perds beaucoup de temps si tu passes d’abord par un plan papier

Pour les proportions générales d’un élément, tu fais des formes grossières, de gros shapes, pour avoir l’allure générale voulue.
                  Ensuite tu précises ton modèle avec le nombre de détails souhaités.

Le plus dur étant de trouver une échelle qui permette d’atteindre la précision voulue (actuellement j’ai mon paramétrage de fait dans mon code et donc je pars sur une certaine base/Scale sur Techne, mais le tout est de définir une base saine de travail)

Oui c’est sur, j’ai du m’y reprendre trois fois sur le même modèle pour pouvoir faire une résolution correct ^^

• elias54
                    elias54 Administrateurs dernière édition par 23 sept. 2016, 16:44

Assez joli en tout cas Toutoune GG !

Mon site | GitHub

• Folgansky
                      Folgansky Correcteurs dernière édition par 26 sept. 2016, 08:50

Merci, ça fait plaisir.

Ce week-end je n’ai pu faire que la moitié des Fusils d’assaut, comme il faut tout refaire de A à Z suivant chaque modèle, ils m’ont pris plus de temps

• isador
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 26 sept. 2016, 17:33

je vais faire mon chieur mais au niveau de la g36 le chargeur est plus long et l’angle moins prononcé (partie entre garde main et chargeur)

Mais gg bon boulot

• Folgansky
                          Folgansky Correcteurs dernière édition par 26 sept. 2016, 17:48

Le rendu rentre dans le bloc, ça c’est pour la longueur.
                          Pour l’angle je ne suis pas d’accord avec toi. Je pense que la courbure trompe ton oeil.

:::

Edit:

!
                          :::

• Deleted
                            Deleted dernière édition par 26 sept. 2016, 18:06

Si plusieurs de tes armes t’ennuient car leur EntityItem associé rentre dans le sol. Petite astuce, il suffit de faire un EntityItem custom et dans le constructeur de changer simplement le yOffset 😉
                            Très beaux models encore une fois ! Tu as de vrais talents dans la modélisation “cubique” je trouve ^^

• Folgansky
                              Folgansky Correcteurs dernière édition par 26 sept. 2016, 18:36

Nah ce sont des réglages à faire très simples, via le render de l’item dans le case ENTITY:
                              J’attends juste de régler ces détails à la fin, plus qu’au fur et à mesure (au risque d’en oublier, dans la moiyenne aucun ne rentre pitoyablement dans le sol)

Et merci pour ces compliments, ça fait plaisir, ça fait toujours du bien après de longues heures de travail

• Deleted
                                Deleted dernière édition par 26 sept. 2016, 18:44

Ah oui _
                                J’y avais pas pensé. Bref y’a 2 solutions, comme ça, même si celle que j’ai énoncée est quasi quand on sait s’y prendre avec glTranslatef….

• Tristepin
                                  Tristepin dernière édition par 26 sept. 2016, 18:55

Je suis quand même assez curieux de savoir à quelle dimensions tu modélises car moi
                                  personnellement pour faire un peu de détails je suis obligé de monter à par exemple pour le torse à environ 30 de hauteur pour 8 de large ^^
                                  (p’tit zombie réalisé pour sakashi ^^ )

• elias54
                                    elias54 Administrateurs dernière édition par 26 sept. 2016, 19:18

@Tristepin : T’es pas obligé de faire un model avec des formes énormes pour avoir des textures en haute définition 😉

Mon site | GitHub

• Folgansky
                                      Folgansky Correcteurs dernière édition par 26 sept. 2016, 20:33

Voilà pour te donner un ordre de grandeur de mes modèles.
                                      Taille moyenne je pense.

ps; je pense qu’il va falloir créer un topic pour discuter modèles, là on déborde un peu (et de plus en plus)

• Tristepin
                                        Tristepin dernière édition par 27 sept. 2016, 05:11

@‘elias54’:

@Tristepin : T’es pas obligé de faire un model avec des formes énormes pour avoir des textures en haute définition 😉

Ah bon? comment fait-on dans ce cas? j’ai jamais réussis à voir une grosse résolution , c’est pour ça que je suis obligé de faire des modèles très grands, ma résolution correspond a chaque fois à la taille de l’objet .
                                        @‘Toutoune1008’:

Voilà pour te donner un ordre de grandeur de mes modèles.
                                        Taille moyenne je pense.

ps; je pense qu’il va falloir créer un topic pour discuter modèles, là on déborde un peu (et de plus en plus)

Ah oui quand même ^^ mais au moins avec cette taille tu peux mettre tous les détails que tu veux,
                                        pour le topic je pense que oui ^^

• isador
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 27 sept. 2016, 15:03

Sur ma réplique de g36c ca me semblais différent, mes yeux ont dû fuck up imo

• 1
                                          • 2
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 7 / 9
                                          129 sur 179
                                          • Premier message
                                            129/179
                                            Dernier message