• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer un mob basique

Les entités
1.6.x
22
160
65.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • B
    BenCG3 dernière édition par 25 nov. 2013, 16:23

Merci pour vôtre recherche, mais cela ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire, j’ai tout désinstallé recommencé de 0 pas moyen….
    Je ne suis pas une bille en informatique loin de là je suis dev en .Net, mais là vraiment je ne comprends rien du tout, ça a l’air tellement simple en plus, je ne vois pas ce que je fait de travers ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 nov. 2013, 16:29

Moi non plus je vois pas d’où ça vient, les mobs ont toujours été étrange, certains ont des erreurs en suivant à la lettre le tutoriel, d’autres ça passe 😕
      Sur eclipse, le package assets.modid.textures.entity s’affiche bien en blanc ? Et il y a bien la texture dedans ?

• B
        BenCG3 dernière édition par 25 nov. 2013, 17:43

Oui tout y est, merci pour ton aide mais comme dit sur le post des blocks basique j’abandonne, je suis sur que ça viens d’un des programme tout ces bugs, sans compter que même sans rien ajouter aux fichier en lancent le debug d’Eclipse j’ai toujours des erreurs…(r.f 1er post d’avant)
        Fin bref je continue ma route dans le développement d’application .net et j’abandonne les mods (pas vraiment le choix)

• tybau
          tybau dernière édition par 25 nov. 2013, 17:56

J’ai essayé de déplacer le proxy.registerRender();
          sous la déclaration du mob mais sans succès et le package assets/modid/textures/entity est bien
          en blanc.

Sa doit être un problème avec la version de forge utilisé sinon je vois pas.

Tant pis je vais continuer à modder en oubliant les mobs pour l’instant.

En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider!

• Superloup10
            Superloup10 Modérateurs dernière édition par 25 nov. 2013, 20:15

Quel est ta version de Forge?

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• tybau
              tybau dernière édition par 26 nov. 2013, 15:59

Je suis sur forge 9.11.1.916

• Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par 26 nov. 2013, 16:44

Prends la version de forge 9.11.1.953 et teste si ça fonctionne.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

• tybau
                  tybau dernière édition par 26 nov. 2013, 17:22

Ok je vais essayer pour voir.

• tybau
                    tybau dernière édition par 26 nov. 2013, 21:18

Aucun changement, le mob N’apparaît toujours pas.

• robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 26 nov. 2013, 22:18

Vérifie les majuscules/minuscules sur chemin de la texture.

Tu as placés ou ta texture ?
                      Renvoie la ligne du resourcelocation aussi.

• tybau
                        tybau dernière édition par 27 nov. 2013, 12:37

Voila mon chemin d’accès a ma texture:
                        …\assets\terracraft\textures\entity\test.png

Voila la ResourceLocation dans la class render:

protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("terracraft", "textures/entity/test.png");

• robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 27 nov. 2013, 13:39

Je vois vraiment pas, si tu as teamspeak, tu peux passer sur le serveur qu’on regarde ensemble ?
                          Sinon on fait ça par skype.

• tybau
                            tybau dernière édition par 27 nov. 2013, 13:46

OK je t’envoie mon skype par mp mais si tu préfère par ts moi je peut aussi.

• robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 27 nov. 2013, 14:59

Problème trouvé, c’était un problème dans le proxy, il faut bien mettre le classe du renderCustom et non de RenderLiving.

Le problème venait du tutoriel, la ligne était erroné à un endroit, et juste à la fin.
                              J’ai corrigé le tutoriel, désolé pour les heures passés à chercher à cause d’une erreur dans le tutoriel 😕

• T
                                tbalmes dernière édition par 30 déc. 2013, 18:51

Merci beaucoup pour ce super tutoriel. J’ai juste un petit problème, la texture de mon mob ne s’affiche pas correctement soit elle est en forme de carré soi elle n’est affiché que partiellement j’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre.

• Superloup10
                                  Superloup10 Modérateurs dernière édition par 30 déc. 2013, 18:52

Tu pourrais montrer un screen du problème, stp?

• T
                                    tbalmes dernière édition par robin4002 21 sept. 2018, 21:30 30 déc. 2013, 21:01

voila(la il est de dos)
                                    0_1537565435676_mon probleme.png

• L
                                      Lykrast dernière édition par 31 janv. 2014, 11:50

Bonjour, j’ai suivi le tuto, ça a marché, mais il persiste un problème : mon mob refuse catégoriquement d’apparaître naturellement, il marche nickel quand je le fait apparaître avec l’oeuf, mais pas de spawn naturel.

La ligne du addSpawn est :

EntityRegistry.addSpawn(MinekrastEntityWizard.class, 6, 1, 2, EnumCreatureType.creature);

J’ai même, en fouillant dans les pages d’avant pour checker si quelqu’un d’autre avait le même problème, ajouté ça dans le fichier du mob :

public boolean getCanSpawnHere()
                                      {
                                      return worldObj.isDaytime();
                                      }

Toujours rien… 😕

• elias54
                                        elias54 Administrateurs dernière édition par 31 janv. 2014, 12:05

Est-ce que ton mob est extends EntityMob ?

Mon site | GitHub

• L
                                          Lykrast dernière édition par 31 janv. 2014, 12:12

J’ai copié l’intégrité du code du squelette (et j’ai modif 2-3 trucs, hein) et donc ça commence par

public class MinekrastEntityWizard extends EntityMob implements IRangedAttackMob

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 7 / 8
                                          135 sur 160
                                          • Premier message
                                            135/160