Résolu Creer une barre de mana
-
Bonjour bonjour,
J’aimerais dans mon mod theHobbit créer une barre de mana pour le joueur et la faire baisser quand il utiliserai par exemple le baton de gandalf dont voici le code:
package bergeed1.thehobbit.common; import java.util.List; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.potion.Potion; import net.minecraft.potion.PotionEffect; import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation; import net.minecraft.util.DamageSource; import net.minecraft.world.World; public class ItemBatonGandalf extends Item { private byte batonMode; public ItemBatonGandalf() { this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood); batonMode = 0; } public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer entityPlayer) { if (!world.isRemote) { if (entityPlayer.isSneaking()) { batonMode++; if (batonMode == 5) { batonMode = 1; } if (batonMode == 1) { entityPlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("This stick is in mod Fire!!!")); } if (batonMode == 2) { entityPlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("This stick is in mod Light!!!")); } if (batonMode == 3) { entityPlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("This stick is in mod Electric!!!")); } if (batonMode == 4) { entityPlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("This stick is in mod Speed!!!")); } } else if (!entityPlayer.isSneaking()) { if (batonMode == 1) { List entityTarget = entityPlayer.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityLivingBase.class, entityPlayer.boundingBox.expand(8.0D, 2.0D, 8.0D)); for (Object entity : entityTarget) { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase) entity; living.setFire(4); } } if (batonMode == 2) { } if (batonMode == 3) { List entityTarget1 = entityPlayer.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityLivingBase.class, entityPlayer.boundingBox.expand(8.0D, 2.0D, 8.0D)); for (Object entity : entityTarget1) { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase) entity; world.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(world, living.posX, living.posY, living.posZ)); } } if (batonMode ==4) { entityPlayer.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.id, 4 * 20, 10)); } } } return itemStack; } }
J’ai vu le tutoriel de Gugu42 Extended Entity Properties mais il ne nous montre pas comment faire afficher a l’écran la barre.
Merci d’avance pour vos réponses
Thegamer9112
-
Sers toi de l’event gameOverlayEvent pour modifier l’hud (ou plutôt en remettre un nouveau basé de celui ci par-dessus, à mon avis les 2 solutions vont bien) et faire apparaitre ta barre de mana
Si tu as besoin d’aide je peux te trouver un tuto, m’enfin bon google est l’ami de tout le monde même de tes propres mains sur ton propre clavier ^^
-
utilise ceci : https://www.google.fr/search?q=render+game+overlay&oq=render+game+overlay&aqs=chrome..69i57.4168j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8 Moi sa m’avais aider quand j’avais fais une barre d’energie !
-
C bon je pense avoir trouver un tutoriel utile sur ce point.
-
@‘Thegamer9112’:
tu peut donner le lien?
-
@‘pulganr’:
@‘Thegamer9112’:
tu peut donner le lien?
Peut-être qu’il parle du 1er résultat trouvé de la recherche google de Portuar : http://www.minecraftforge.net/wiki/Gui_Overlay
-
Yes c’est ça je pense que ça correspond a ma demande