Un tutoriel sur ASM ?
-
Salut tout le monde!
C’est juste pour faire un petit sondage. Aimeriez-vous un tutoriel général sur ASM (qui permet de modifier une classe au lancement de MC par exemple) ?
Voilà voilà!
N’hésitez pas à poser des questions dessus ici!
“don’t forget to subscribe”
-
OUI CHANGER LA LIMITE DU NOMBRE D’EFFETS DE POTIONS, MOI JE DIS OUI koff koff je n’ai jamais fait d’effets de potions koff koff
-
@‘Macbeth’:
Ô horror horror horror
-
Je vote oui car même si c’est pas utile pour le moment pour nous c’est possible d’en avoir besoin plus tard
-
Oui, ça peux être utile pour ceux qui savent pas s’en servir :P.
-
Ah ah alpha, c’est exactement ce que j’ai fait pour les effets de potion de 32 ridicules petits slots je suis passé a 4096
Envoyé depuis mon Android edition by sfr STARADDICT avec Tapatalk
-
Bon bah je pense que c’est un oui collectif ^^
Je vais essayer de le faire pour samedi prochain (le 15 nov.)
-
for my birthday enfin a un jour pres (le 16 )
-
Il se peut que le tuto soit repoussé pour plusieurs raisons:
- Les cours, je n’ai plus beaucoup de temps.
- La flemme, j’ai pas eu trop envie de bosser dessus cette semaine, désolé.
Je vais quand même essayer de le préparer pour Samedi ou Dimanche
-
Au pire il existe plein de tutoriel sur l’introspection en Java Si certains veulent prendre de l’avance
-
Rapport entre l’introspection et ASM? C’est 2 choses différentes non?
-
Juste une petite question toute bête, c’est légal l’ASM ? Parce qu’avec tous les problèmes qu’il y a eu concernant les droits d’auteurs …
-
Je vois pas en quoi il peut y avoir de soucis. Tu modifies une classe de MC, certes, mais sans donner le code source du jeu de base.
Si ASM était illégal, alors le modding le serait aussi vu que Forge etc… sont obligés de modifier des classes de MC de base.
De plus, ce forum ne supporte rien d’illégal, alors on ne laisserait pas un tuto sur l’ASM si il était illégal.
-
Heu ? Il n’y a eu aucun problème avec ASM niveau légalité …
En revanche ce n’est pas conseillé de l’utilisé car ça cause des incompatibilités. -
@‘robin4002’:
Heu ? Il n’y a au aucun problème avec ASM niveau légalité …
En revanche ce n’est pas conseillé de l’utiliser car ça cause des incompatibilités.1. C’est pas illégal dans aucun sens. Sujet clos.
2. Ça peut causer des incompatibilités si ce n’est pas fait avec grande précaution de la part des moddeurs qui font les deux mods. -
Non l’introspection Java permet de modifier des classe à l’exécution.
Et c’est ce que fait l’ASM.Pour ce qui est des incompatibilités, c’est l’équivalent du core modding
-
Euh, c’est quoi l’ASM ? x)
-
@‘sosoh’:
Euh, c’est quoi l’ASM ? x)
Une bibliothèque magnifique qui permet de modifier du code compilé (les .class par exemple), avant qu’ils soient utilisés.
Exemple: ajouter une méthode dans RenderBlocks pour dessiner une sphère. -
Ah ok
-
Le tutoriel est pas du tout prêt. Voulez-vous que je le sorte quand même et améliore les différentes parties en fonction des demandes ?
Si je le sors non prêt, il sera pas de moyenne qualité!
Merci de répondre au sondage!