Résolu Changer la position de la vision du joueur
-
Bonjour j’aimerais que vous m’aidiez .
J’aimerais que quand je regarde mon bloc(une caméra) et que je clic droit avec mon item dessus. La caméra change et se met sur le bloc. Je veut pas que le joueur se tp j’aimerais pouvoir le voir avec la caméra .
Une idée pour m’aider à avancer?Merci d’avance
Pulganr
-
Buildcraft le fait, donc c’est possible, par contre je n’ai aucune idée de comment s’y prendre.
-
@‘robin4002’:
Buildcraft le fait, donc c’est possible, par contre je n’ai aucune idée de comment s’y prendre.
Buildcraft est open source tu peut me dire le nom du bloc?
-
Ce n’est pas un bloc, c’est avec les robots qu’il a fait ça. Regarde les vidéos de spacetoad.
-
J’ai vu des robots qui marche avec une carte c’est de ces robots que tu parle? Au d’autre
-
Ah si en fait c’est bien avec un bloc :
https://www.youtube.com/watch?list=UUsn-cPd4-kR0neOwv3onXEw&feature=player_detailpage&v=xME-KNSmRB8#t=431 -
j’irai voir demain les sources demain sinon il faudrait que je prenne les coordonée du bloc et que je utilise le code pour mettre ma camera sur la pos. et il faudra que j’enleve la partie qui fait que l’ont peut bouger
-
Sinon quelqu’un a pas un nom de mod qui change la position de la vision?
Voir un mod caméra car le seul que j’ai trouver c’est celui qui permet de faire
Une rotation mais sa ne m’intéresse pas -
Sinon avant que je me lance dans les recherches quelqu’un sait comment se nomme les classes pour la vision en 3eme personne [F5]
car sa peut m’aidé également -
Mon mod le fait donc c’est possible.
Voilà mon entité caméra dans rcmod ( merci xav pour une bonne partie du travail ) : https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/java/com/gugu42/rcmod/entity/projectiles/EntityVisibombCamera.java
Alors, y’a beaucoup de choses a modifier selon les cas, donc je te laisse voir selon ce que tu veux. Pour changer le point de vue par rapport au block, spawn l’entité lors du click droit sur le block.
-
ha merci beaucoup gugu je regarde cela ce soir
EDIT: bon le code est plutôt enorme alors j’ai un peu de mal a reperer se que je doit garder dedans pour mon bloc ^^
-
( Énorme ? Y’a que 300 lignes )
Les méthodes les plus importantes pour toi sont startCam() et stopCam()
Les méthode concernant le greenshader ne concerne que mon mod. Le doCameraMove permet de faire une transistion “douce” pour le passage du joueur au nouveau point de caméra.
La plus part des autres méthodes sont la pour aider a la direction de celle ci, mais si tu fait ça sur un block, tu devrais pas avoir de gros soucis.
-
ok merci bien 300 ligne pour une classe c’est plutot gros pour moi.
quand tu parle de transition douce tu veut dire quoi?
-
Au lieu de faire une téléportation Joueur -> Nouvelle caméra, y’a un mouvement vers le nouveau point de caméra, comme si on sortait du corps et qu’on se dirigeais sur le nouveau point de vue.