Modifier le systeme de vie
-
Bonjour, voilà pour mon mod j’aurai besoin de modifier le système de vie, j’aimerai qu’un coeur représente 5 points de vie, ou alors encore mieux mieux afficher une barre de vie plaine avec le nombre de vie restantes sur le total exemple 75/100.
-
Cherche du coté du code du player… Et pour la barre de vie tu pourrais faire un overlay…
-
J’ai cherché mais sans succès, et pour la barre de mana je ne te comprends pas de trop c’est une barre de vie que je veux moi.
-
Très facile tu fais un gui overlay qui remplace le gui in game.
-
Tellement facile que je ne sais pas comment faire, j’ai jamais touché aux overlays, mon experience s’arrêtes au mobs, block, items, armures, génération de structure, minerais. J’ai pas vraiment été plus loin, tu peux m’éclairer un peu plus?
-
Tu veux remplacer la vie, ou simplement changer l’affichage ?
Changer l’affichage -> GuiOverlay
Remplacer la vie -> Beaucoup d’events pour gérer les dégats reçu par le joueur etc…, un Extended Entity Properties, et un GuiOverlay pour l’affichage -
Enfaite je voudrais que la vie ressemble a celle de Dofus si tu vois car mon mods est pour mon serveur Minefus qui reprends Dofus, et je voudrais avoir une barre de vie qui ressemble à celle de l’xp plus en petit coeur et je voudrais aussi monter le maximum de vie, je m’explique je voudrais que mes joueurs puisse avoir beaucoup de vie exemple une barre avec marquer qu’il leurs reste 525/1000 voila j’esperes avoir été claire.
-
Plus de vie je ne crois pas que ça va être possible. Peut être en changeant les attribues de vie du joueur avec l’event EntityConstructingEvent, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera.
-
Robin, si tu cancel tout les event de damage sur le player pour lui infliger des dégats avec ta barre de vie, tu peux facilement lui mettre plus de vie.
-
D’accord, merci a toi Gugu42 tu pourrais m’expliquer commet faire cela?
-
Toujours personne
-
Pour plus de vie tu peux utiliser l’effet de potion mais pour en enlever tu peux essayer de faire que si le seuil de vie maximal est depassé alors ca te descend ta vie au seuil que tu veux… Je ne sais pas si c’est possible mais je propose on ne sait jamais… ^^
-
Enfaite avec l’effet de potion je n’arrives pas à mettre plus de 20 coeurs soit 40 de vie.
-
Fait un effet de potion qui rajoute une ligne de cœur normal
-
Faut qu’il me faut 1000 en vie,et je me vois mal faire 50 barres de 10 coeurs.
-
Peut etre il y a un event pour charge l’overlay des coeurs, si il existe tu le cancel et tu fais ton overlay avec un 10 = 1000 de ta barre et donc tu infliges les degats avec le meme ratio.
-
J’ai vu le mot Healh dans la classe RenderGameOverlayEvent je ne comprends pas trop mais sinon c’est le seul truc qui se rapporte a la vie dans les events que j’ai trouvé.
-
Foi moi ce que j aurait fait c est d’ajouter un int qui va jusqu a 80 donc sa fait 100 point de vie et a l affichage tu multiplie par 10 ensuite quand t a vies est égale a 20 et que ton int vaut 80 tu annule les dégâts et tu fais baisser la valeur de ton int a la place une fois atteins 0 tu desanule(je sais pas trop comment être claire) le fais de pas prendre les dégât après tu fais pareille pour la regen et tout sa a travers un extend entity ce qui est très chiant a faire ou tu utilises l asm tu changes le player et tu lui met 1000 point de vue et pour ce qui est de la barre tu t en fiche vue que tu vas mettre la tienne. Voilà.
-
J’avais pensé a l’asm mais je ne sais pas comment l’utiliser.
-
J’ai trouvé ce mod regarde: ICI… Peut etre tu peux essayer de trouver dans les class de ce mod …