Résolu Récupérer le temps
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Bonjour,
Je suis entrain de créer un addon pour le mod computercraft et je cherche à récupérer le temps qu’il fait dans le monde où ce situe mon block.
Mais cela ne parche pas comme je le souhaiterai et je n’ai trouvé aucune réponse sur le forum.Voici le code du TileEntity de mon block:
package fr.kebabfondation.aecomputer.TileEntity; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.world.World; import dan200.computercraft.api.lua.ILuaContext; import dan200.computercraft.api.lua.LuaException; import dan200.computercraft.api.peripheral.IComputerAccess; import dan200.computercraft.api.peripheral.IPeripheral; public class TileEntityRainDetector extends TileEntity implements IPeripheral{ World world = null; @Override public String getType() { return "ChannelDetector"; } @Override public String[] getMethodNames() { return new String[] {"getWeather", "start", "stop", "change"}; } @Override public Object[] callMethod(IComputerAccess computer, ILuaContext context, int method, Object[] arguments) throws LuaException, InterruptedException { world = getWorldObj(); switch(method){ case(0): if (world.getWorldInfo().isRaining()){ return new Object[] {"Il pleut"}; } return new Object[] {"Il ne pleut pas"}; case(1): return new Object[] {true}; case(2): return new Object[] {true}; } return null; } @Override public void attach(IComputerAccess computer) { } @Override public void detach(IComputerAccess computer) { } @Override public boolean equals(IPeripheral other) { return false; } }
Quand j’utilise la méthode getWeather() cela me retourne une exeption java.
Merci d’avance.
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World world = null;
Pourquoi faire ça ?
Cette variable est complètement inutile, tu peux directement utiliser this.worldObjEt tu obtiens quelle exception ?
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L’exception ne s’affiche pas sur la console mais sur le computer:
et j’ai changer World world = null par this.getWorldObj()
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Renvoie ton code actuelle.
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package fr.kebabfondation.aecomputer.TileEntity; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.world.World; import dan200.computercraft.api.lua.ILuaContext; import dan200.computercraft.api.lua.LuaException; import dan200.computercraft.api.peripheral.IComputerAccess; import dan200.computercraft.api.peripheral.IPeripheral; public class TileEntityRainDetector extends TileEntity implements IPeripheral{ @Override public String getType() { return "ChannelDetector"; } @Override public String[] getMethodNames() { return new String[] {"getWeather", "start", "stop", "change"}; } @Override public Object[] callMethod(IComputerAccess computer, ILuaContext context, int method, Object[] arguments) throws LuaException, InterruptedException { switch(method){ case(0): if (this.getWorldObj().getWorldInfo().isRaining()){ return new Object[] {"Il pleut"}; } return new Object[] {"Il Pleut pas"}; case(1): return new Object[] {true}; case(2): return new Object[] {true}; } return null; } @Override public void attach(IComputerAccess computer) { } @Override public void detach(IComputerAccess computer) { } @Override public boolean equals(IPeripheral other) { return false; } }
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Vérifie que la méthode isRaining() n’est pas ClientSideOnly
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J’ai regardé la fonction dans les sources mais rien est précisé à ce niveau là.
Apparemment non elle ne l’est pas.
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En effet, pas de @SideOnly, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas
Et sans logs ça va être difficile de savoir qu’est ce qui cause problème. -
Essayez de gardez le launcher ouvert….?
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J’ai ajouté une ligne de debug pour vérifier que la méthode est bien appelé et c’est le cas:
package fr.kebabfondation.aecomputer.TileEntity; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import dan200.computercraft.api.lua.ILuaContext; import dan200.computercraft.api.lua.LuaException; import dan200.computercraft.api.peripheral.IComputerAccess; import dan200.computercraft.api.peripheral.IPeripheral; public class TileEntityRainDetector extends TileEntity implements IPeripheral{ @Override public String getType() { return "ChannelDetector"; } @Override public String[] getMethodNames() { return new String[] {"getWeather", "start", "stop", "change"}; } @Override public Object[] callMethod(IComputerAccess computer, ILuaContext context, int method, Object[] arguments) throws LuaException, InterruptedException { switch(method){ case(0): System.out.println("Il pleut"); //Debug if (this.getWorldObj().getWorldInfo().isRaining()){ return new Object[] {"Il pleut"}; } return new Object[] {"Il Pleut pas"}; case(1): return new Object[] {true}; case(2): return new Object[] {true}; } return null; } @Override public void attach(IComputerAccess computer) { } @Override public void detach(IComputerAccess computer) { } @Override public boolean equals(IPeripheral other) { return false; } }
Voici les logs:
[15:34:20] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
[15:34:21] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 12, from 10
[15:34:21] [Thread-20/WARN] [FML]: =============================================================
[15:34:21] [Thread-20/WARN] [FML]: MOD HAS DIRECT REFERENCE System.exit() THIS IS NOT ALLOWED REROUTING TO FML!
[15:34:21] [Thread-20/WARN] [FML]: Offendor: org/luaj/vm2/lib/OsLib.exit(I)V
[15:34:21] [Thread-20/WARN] [FML]: Use FMLCommonHandler.exitJava instead
[15:34:21] [Thread-20/WARN] [FML]: =============================================================
[15:34:21] [Netty Client IO #0/INFO] [FML]: Server protocol version 1
[15:34:21] [Netty IO #1/INFO] [FML]: Client protocol version 1
[15:34:21] [Netty IO #1/INFO] [FML]: Client attempting to join with 6 mods : ComputerCraft@1.65,mcp@9.05,FML@7.10.85.1230,fta@1.0,Forge@10.13.2.1230,CodeChickenCore@1.0.4.29
[15:34:21] [Netty IO #1/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [] at CLIENT
[15:34:21] [Netty Client IO #0/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [] at SERVER
[15:34:21] [Server thread/INFO] [FML]: [Server thread] Server side modded connection established
[15:34:21] [Client thread/INFO] [FML]: [Client thread] Client side modded connection established
[15:34:21] [Server thread/INFO]: Player906[local:E:55445dc0] logged in with entity id 375 at (-235.62404160644985, 72.0, 237.19164903788885)
[15:34:21] [Server thread/INFO]: Player906 joined the game
[15:34:22] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
[15:34:22] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘Test World Modding’/Overworld
[15:34:23] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘Test World Modding’/Nether
[15:34:23] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘Test World Modding’/The End
[15:34:44] [Coroutine-3/INFO] [STDOUT]: [fr.kebabfondation.aecomputer.TileEntity.TileEntityRainDetector:callMethod:29]: Il pleut
[15:34:46] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
[15:34:46] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘Test World Modding’/Overworld
[15:34:47] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘Test World Modding’/Nether
[15:34:47] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level ‘Test World Modding’/The End -
Apparemment, après plusieurs essaies, c’est le World qu’il n’arrive pas à récupérer.
Comment puis-je faire pour récupérer le monde dans lequel ce situe mon block?
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Il me semble qu’il te faut un constructeur avec en argument une instance de World. Ensuite garde cette instance dans une variable dans la TileEntity
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Merci beaucoup,
Sa marche parfaitement avec le constructeur dans le TileEntity.