Résolu Modèles connectés (câbles,…)
-
Bonjour bonjour!
Alors voilà, je suis actuellement sur un projet de mod “tech” en 1.7 et je cherche tant bien que mal un moyen simple et rapide de faire des textures et modèles connectés, un peu comme les câbles des principaux mods tech (IC², BC, Mekanism, AE, TE…), sans passer par un modèle pour chaque état/bloc.
J’ai un peu farfouillé dans le code de BuildCraft mais comme le mod comporte plusieurs types de câbles et passe par pas mal d’interfaces et classes FML, on peut pas vraiment dire que j’aie compris grand chose…
Même si ma question est assez vague, merci d’avance
-
Salut, il faut passer un rendu ISBRH ou TESR
-
@‘robin4002’:
Salut, il faut passer un rendu ISBRH ou TESR
Ben oui comme tout modèle, mais je voudrais savoir comment connecter des modèles “facilement”…
-
Il n’y a pas 10000 solutions pour faire ça, la seule solution est de check avec les blocs qui sont autours.
si le bloc au nord de ce bloc est aussi ce bloc, alors je mets le morceau qui se connecte vers le nord. Pareil sur toutes les directions. -
Oui mais du coup il faut que je fasse un modèle pour :
:::- Déconnecté
- Nord uniquement
- Sud uniquement
- Est uniquement
- Ouest uniquement
- Haut uniquement
- Bas uniquement
- Nord+Sud
- Nord+Est
- Nord+Ouest
- Nord+Haut
- Nord+Bas
- Sud+Est
- Sud+Ouest
- Sud+Haut
- Sud+Bas
- Est+Ouest
- Est+Haut
- Est+Bas
- Ouest+Haut
- Ouest+Bas
- Haut+Bas
- Nord+Sud+Est
- Nord+Sud+Ouest
- Nord+Sud+Haut
- Nord+Sud+Bas
- Nord+Est+Ouest
- Nord+Est+Haut
- Nord+Est+Bas
- Nord+Ouest+Haut
- Nord+Ouest+Bas
- Nord+Haut+Bas
- Sud+Est+Ouest
- Sud+Est+Haut
- Sud+Est+Bas
- Sud+Ouest+Haut
- Sud+Ouest+Bas
- Sud+Haut+Bas
- Est+Ouest+Haut
- Est+Ouest+Bas
- Est+Haut+Bas
- Ouest+Haut+Bas
- Nord+Sud+Est+Ouest
- Nord+Sud+Est+Haut
- Nord+Sud+Est+Bas
- Nord+Sud+Ouest+Haut
- Nord+Sud+Ouest+Bas
- Nord+Sud+Haut+Bas
- Nord+Est+Ouest+Haut
- Nord+Est+Ouest+Bas
- Nord+Est+Haut+Bas
- Nord+Ouest+Haut+Bas
- Sud+Est+Ouest+Haut
etc.
::: -
Non. Tu fais un centre que tu rend à chaque fois, et puis chaque morceau que tu rends ou pas en fonction de ce qu’il y a autour.
-
Et donc, comment je fais pour rendre ou pas certaines parties en passant par TESR?
-
Pas compliqué. Dans le code de ton modèle tu as une fonction render. Par défaut cette fonction rend tous les morceaux de ton modèle. Il suffit de découper cette fonction en plusieurs fonctions.
-
Euké, j’vais voir ça, merci!