Résolu La hoe.
-
Voila mon problème, j’ai très réssamant créer un bloque comme la terre labouré, mais mon problème est que je ne peu pas “labouré” le bloque qui va donnais mon bloque avec une hoe.
je sais qu’il faut faire un event, mais je ne sais pas du tout comment faire, j’ai déjà fais des teste, mais sa ressemble vraiment a rien.Pouvez vous m’aidai si il vous plais ?
Merci d’avance.
Cordialement.
PS: j’ai rédigeai un peu a l’arrache.
PS²: le titre n’est pas très explicite je sais XD. -
Classe principale :
MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new HoeEvent());
HoeEvent :
package tutoriel.common; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraftforge.event.Event.Result; import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe; import net.minecraftforge.event.entity.player.UseHoeEvent; public class HoeEvent { @ForgeSubscribe public void onUseHoe(UseHoeEvent event) { int blockId = event.world.getBlockId(event.x, event.y, event.z); if(blockId == Block.stone.blockID) { event.world.setBlock(event.x, event.y, event.z, ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 3); Block block = Block.blocksList[blockId]; event.world.playSoundAtEntity(event.entityPlayer, block.stepSound.getStepSound(), (block.stepSound.getVolume() + 1.0F) / 2.0F, block.stepSound.getPitch() * 0.8F); event.setResult(Result.ALLOW); } } }
Bon du coup ça me fait une idée de tutoriel en plus
Pour le bloc à changer lors du clic droit avec la hoe, c’est blockId == Block.stone.blockID et le nouveau bloc c’est event.world.setBlock(event.x, event.y, event.z, ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 3); -
Je te remercie :), et dsl hein, se n’étais pas pour t’énervai x).
Sinon pour le “MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new HoeEvent());” c’étais bon de mon coté. -
le minecraft forge event bus on le met où ??
-
Merci de ne pas déterrer des topic aussi vieux, crée ta propre demande d’aider, de plus les versions en dessous de la 1.12.2 ne bénéficient plus de support sur MFF.
Dernier avertissement.
-
daccord
-
Surtout que c’est indiqué qu’il faut le mettre dans la classe principale. Si c’est pas assez précis => c’est dans la fonction init qu’il faut le mettre.
-
et le hoe event ??
-
Dans la classe HoeEvent … que tu dois créer.
-
dac