Résolu Pré-Enchanter un Item
-
Re-bonjour !
J’ai encore un problème ! J’ai créer une épée, et je voudrai qu’elle enflamme les ennemies, j’ai donc utilisé ça :
public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLiving par2EntityLiving, EntityLiving par3EntityLiving) { par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving); par3EntityLiving.setFire(10); return true; }
Seulement, ça marche pas
J’ai aussi essayé de faire une épée qui ralentit avec ça :
public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLiving par2EntityLiving, EntityLiving par3EntityLiving) { par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving); par2EntityLiving.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSlowdown.id, 200, 2)); return true; }
mais cela ne marche toujours pas
Le jeu se lance par contre.
-
(Je ne savais pas que les codes marchai avec leurs petite pattes ^^.)
Hum, la je ne vois pas trop, dans la logique des chose sa devrais fonctionnai x). -
Avec toutes les personnes qui me font cette blague, je devrai commencer à dire “fonctionner” x)
Ok, bah, je vais voir si je peux trouver d’où ça viens.
Merci ! -
Lool ! On me la fais plain de fois il y a longtemps x).
De rien, mais vue comme sa je vois vraiment pas d’où viens le problème.
Il faudra que je fasse attention, car il va faloire que je fasse des armes et outils comme sa. -
Pour emflammer tes ennemis, il faut appliquer l’enchantement qui correspond, pour les effets de potions, sur une épée, je crois pas que ça soit possible.
-
Ok, merci, je vais trouver un autre truc pour les épées alors
-
Après, tu peux peut être créé un enchantement qui aurais le même effet que la potion.
-
Ah ouais, pas bête.
Merci !Edit: Comment on crée un enchantement ? ^^’
-
Je vais regarder comment les enchantements fonctionnent et si j’y arrive, je ferais un tuto dessus. Tu es sous quel version de Minecraft?
-
Ok, merci beaucoup !
Je suis en 1.6.2 -
Ok, et quel version de Forge?
-
9.10.0.842
-
Ok, j’ai regarder un peu les enchantements, ils sont simples à faire mais je n’arrive pas à comprendre comment les enchantements comme AquaAffinity fonctionnent. Ce que je veux dire, c’est que j’ai réussi à créer un enchantement mais que je ne sais pas quel effet, il applique.
-
C’est embêtant comme enchantement x)
J’ai aussi regarder, et j’ai cru réussir, mais la fonction pour appliquer l’enchantement est en protected
Sinon, tu as fait comment toi ? -
Pour appliquer l’enchantement sur une armure, j’ai fais comme ceci ```java
public void onArmorTickUpdate(World world, ItemStack stack)
{
if(!stack.isItemEnchanted())
{
stack.addEnchantment(Enchantment.fireProtection, 10);
}
} -
Et ça n’applique pas la fireProtection dessus ?
-
Si, ça applique l’enchantement fireprotection, sur l’armure. Mais pour un enchantement custom, je ne sais pas quel effet est appliqué sur l’armure.
-
Ok, bah, je vais continuer de creuser (même si je pense que je vais atteindre la bedrock :/)
-
Ça te va ça ? C’est la définition même de “pré enchanté”
ItemStack itemenchante = new ItemStack(ItemTutorial, 1, 0); itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5); GameRegistry.addShapelessRecipe(itemenchante, new Object[] {new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 15), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 6)});
-
Wow, merci beaucoup ! (J’ai cherché, et j’ai rien d’autre à dire, donc je te donne un lien : http://chickenonaraft.com/ )